Salutations,
Je viens d’arriver sur Paris depuis quelques années et j’avais abandonné lors mon déménagement les JdP (+ de 200).
Je viens de m’y remettre il y a peu avec un ami et je recommence une nouvelle collection de jeux.
A deux, le catalogue de jeu est vite limité et peut être pourrais je trouver quelques TricTracien(nes) pour compléter notre groupe de jeu.
J’ai cherché parmi les clubs mais soit j’ai loupé une annonce, soit rien ne correspond à mes envies : dispo uniquement les week end et vendredi soir pour des jeux de plateaux, hors figurines, hors wargames (exemples ; carcassonne, eurorails, citadelles, merchant of venus, demetra, acquire…). J’ai traduit les jeux anglais de telle sorte qu’on puisse y jouer même sans le parler.
Mon problème c’est que je ne peux pas encore inviter chez moi car mon salon n’est pas encore aménagé (ni electricité, ni table, ni sieges, ni chauffage). Et mon ami ne peut acceuillir chez lui que 4 personnes autour d’une table.
Donc, si un club répond à l’appel, ou des personnes sont interessées pour venir chez mon ami (Paris 18) ou que l’on aille chez eux, j’apporte les jeux, la boisson et surtout la bonne humeur.
Merci de m’avoir lu
Tu as l’Ancora (rue d’Armaille) et l’Interlude (rue l’Hormond) qui tous les jeudis alternent une soirée jeu. C’est un bon début pour trouve du monde.
Dans un autre style, tu as également la reprise des brunchs du Clube : //www.trictrac.net/forum/sujet/les-brunchs-du-clube-paris-16-12-2007
J’organise ce dimanche (demain donc) une partie à Courbevoie de Conquest of the Empire 2. Si tu veux venir, tu es bienvenue surtout que je manque cruellement de joueurs pour l’instant (on est que 2 ). Ce n’est pas un wargame mais c’est un jeu de conquête avec de la gestion dedans. C’est génial, mais il faut quand même aimer un peu les jeux de conquête.
Le post d’invitation est ici http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=46004
Cela serait super si toi et/ou d’autres pouvaient venir. n’hésitez pas à m’envoyer des MP.
Ha les parisiens vous avez de la chance d’avoir tant de clubs.
Merci pour vos réponses
Scoubi dit:Tu as l’Ancora (rue d’Armaille) et l’Interlude (rue l’Hormond) qui tous les jeudis alternent une soirée jeu. C’est un bon début pour trouve du monde.
ivy dit:et le repaire du dragon, tous les mercredis soir à paris, c’est gratuit
Malheureusement je ne suis que très peu dispo en semaine
Oliv dit:Dans un autre style, tu as également la reprise des brunchs du Clube : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=46106
Pourquoi pas si je suis dispo
Logan dit:J’organise ce dimanche (demain donc) une partie à Courbevoie de Conquest of the Empire 2. Si tu veux venir, tu es bienvenue surtout que je manque cruellement de joueurs pour l’instant (on est que 2 ). Ce n’est pas un wargame mais c’est un jeu de conquête avec de la gestion dedans. C’est génial, mais il faut quand même aimer un peu les jeux de conquête.
Merci pour l’invit, mais j’ai regardé un peu les règles du jeu, et autant qu’à une époque j’aurais aimé ce genre, que maintenant je n’y prend plus plaisir, désolé mais bon courage pour trouver du monde.
erratum : pour info, l’Interlude est rue LHOMOND (75005)
Le vendredi soir, il y a la ludothèque de Boulogne.
Merci à tous.
J’ai reçu une réponse par MP pour un futur compagnon de jeu et j’ai été faire un tour chez pas loin de chez moi chez Championnet Figurines & Jeux (http://championnet.fj.free.fr/CFJ/Pages … cipal.html) et qui va sans doute convenir pour organiser des vendredi soir jeux de plateau.
fil27 dit:j'ai été faire un tour chez pas loin de chez moi chez Championnet Figurines & Jeux
Merci d'être passé, l'après midi fut sympa : Polarity, Carcassonne et Colossus Arena.
J'ai beaucoup aimé le dernier, je pense que je vais l'acheter d'ici peu.
Je propose une soirée ludique soit vendredi soit samedi prochain.
Je suis à Courbevoie, près de la Défense.
Vous êtes les bienvenus!