Bonjour à tous, et bonne année 2014 tout d’abord !
Depuis une année à Paris, et désireux de rentabiliser une ludothèque grandissante, je compte organiser des soirées (ou journées, le WE) jeu chez moi et ainsi rencontrer de nouveaux joueurs. Le principe des parties organisées sur Nation par Dncan me semblant très intéressant, je me permets de le reprendre avec un lieu qui sera pratique pour les “parisiens du Nord”.
Où: A crimée (ligne 7), dans le 19° arrondissement.
Quand: Selon les disponibilités de chacun, sachant que les jours suivants sont généralement possibles:
- Mardi soir
- Jeudi soir
- Vendredi soir
- Certains WE en journée et/ou soirée
Qui: De 2 à 6, peu importe le niveau (même débutants complets).
Fonctionnement: Si ça vous tente, indiquez-moi la ou les date(s) souhaitée(s), et si je suis disponible je confirmerai en proposant le créneau . Si des jeux vous intéressent plus particulièrement, précisez-les et je le noterai dans l’annonce de séance, sinon on pourra choisir sur place.
Afin de lancer le mouvement, je posterai sûrement aussi des annonces pour proposer des sessions en particulier. Mon but est d’organiser une séance toute les deux semaines en moyenne.
Quels jeux: J’ai une vingtaine de jeux généralement moyens/lourds et orientées stratégie et réflexion. Notamment:
- Myrmes
- Res Publica Romana
- Caylus
- Le trône de fer et extension
- Small World (normal + Underground) et toutes les extensions
- La guerre de l’anneau et extension
- L’hérésie d’Horus
- Chaos sur le vieux monde et extension
- Doom et extension
- La vallée des Mammouths
- Conquest of the Empire
- Scandinanvia
- La foi et le glaive
- Wanted
- Three Dragon ants…
On peut aussi s’arranger à l’avance pour qu’un joueur amène un autre jeu, bien qu’il y ait normalement de quoi faire dans ma ludothèque.
A bientôt donc ! ![]()
Aristide87 dit:Le principe des parties organisées sur Nation par Dncan me semblant très inintéressant
Ca va lui faire plaisir.
Sinon, bonne initiative, même si je n'y participerai probablement pas, trop loin.
deepdelver dit:Aristide87 dit:Le principe des parties organisées sur Nation par Dncan me semblant très inintéressant
Ca va lui faire plaisir.![]()
Mais-euh
Cool, je vais fonder une franchise
Bon succès à tes séances
Oups, j’ai édité.
Merci, à toi aussi. Je m’inscrirai sûrement pour une prochaine session d’ailleurs ![]()
Aristide87 dit:Merci, à toi aussi. Je m'inscrirai sûrement pour une prochaine session d'ailleurs
Mais très volontiers
A bientôt alors