[PARIS] de l'utilisation du jeu comme mediateur pedagogique

Bonjour à tous

comme évoqué de part ailleurs, je me propose d’organiser une rencontre de visu pour échanger autour de nos utilisations du jeu de société comme médiateur pédagogique dans le cadre de nos activités professionnelles ou extra professionnelle et plus particulièrement aux interventions auprès d’ado/adultes/personnes âgées. Je pense à ceux d’entre nous qui ne sont pas dans un cadre ‘ludothèque’ et qui rencontrent parfois des difficultés et/ou des interrogations (parce que c’est bien connu, le jeu c’est pas pour les adultes sérieux)

Cette rencontre pourrai se faire en février ou mars, à Paris (désolé mais c’est le plus simple pour moi). Reste à voir pour pouvoir trouver un lieu intéressant :
- Combien seraient intéressés
- Est ce que c’est juste un échange de pratique ou est ce que certains auraient des trucs à montrer/démontrer (séquences originales, montage photos, vidéo)

et de tout façon à la fin on mange :-)

Merci

Antoine

Mars m’arrangerait, Février je risque de n’être dispo que le dimanche.

Pour le lieu, il y aurait peut-être moyen de faire ça au centre Valeyre ? (9ème arrondissement) Je vais en parler avec Orchys.

Je propose Samedi 10 Mars ! Comme ça je me bloque la date et ça facilite l’orga. :)