[Paris] Démos & initiations de NOSTRA CITY

[Nostra City]

Rémy se propose gentiment de vous faire découvrir Nostra citY ce samedi 30 janvier à la boutique Starplayer à Paris. C’est à partir de 14h00 et c’est totalement gratuit bien sûr !

Rémy aura à sa disposition tout un stock de cartes bonus à donner à tour de bras ! De plus, vous aurez la possibilité de gagner des T-shirts Nostra citY !

Je pense y aller, il faut s’inscrire quelque part ?

Non pas du tout ! Il suffit de venir avec une furieuse envie d’en découdre ;-)

Bon, j’ai négocier avec madame pour qu’elle garde les mini-nous toute seule, donc il est fort probable que je vienne à cette initiation… Qui sera, il est bien possible, l’élément déclencheur de l’achat qui me chatouille depuis quelques temps déjà :lol:

En voilà une bonne nouvelle ! :mrgreen:

Rhaa j’ai nostra city depuis un mois et je n’ai toujours pas pu y jouer !!!

J’aimerai pas habiter à Paris. Mais il y a des jours si quand même !

J’ai oublié de préciser que c’était jusqu’à la fermeture du magasin vers 19h00. De plus Rémy pourra aussi initier les joueurs qui le désirent à Pocket Rockets et Okko !

Bon, je ne pourrais être la que sur la première partie de l’après midi, j’espère trouver une petite place pour tester ce Nostra City !
On va essayer d’arriver à l’heure pour ça :pouicok:

Erwan dit:De plus Rémy pourra aussi initier les joueurs qui le désirent à Pocket Rockets et Okko !

J'aime les nouvelles comme ça. Des fois que j'ai un coup de coeur, je pourrais en parler à l'association ^^

Après midi fort sympathique, on a fait une partie à 4, très agréable.
Merci donc, j’ai été convaincu et je me suis donc acheté la boite dans la foulée… Merci d’ailleurs pour le geste commercial au vainqueur :pouicok:

Super Ambiance !!! Un grand grand merci pour la démo !!!

L univers de Nostra City est excellent : rien de mieux que de jouer des mafieux pour justifier de sympathiques coups de putes entre amis :), et laisser toute leur place à des petits jeux de role play, parfaits pour l’ambiance et qui, mine de rien, peuvent faire la difference a la fin …

Le mode cooperatif, mais avec de gros gros soupcons, marche tres tres bien. Un indic est parmi nous, ou ptet 2 !!!
Le soupcon grandissant permet des revirements de styles de jeux tres fun, pour finir quasi irremediablement par de grandes surprises quand finalement chacun se revele :slight_smile:
Le seul souci, c’est pour le pauvre malheureux qui devient indic au dernier tour et ne peut alors plus rien faire … pas cool … (Faudrait voir si on peut pas eviter cela …)

J’aime beaucoup les différents systèmes du jeu : le partage des gains avec possibles trahisons et surtout le fait de piocher des cartes Vendetta lorsqu’on vient de se faire avoir :), pour mieux se venger plus tard !!! Jouissif !!!
Tout ca s’integre parfaitement dans l’univers du jeu.

Seul hic pour moi, je pense que les auteurs ont voulu trop bien faire et ont finalement rajouté de la complexité inutilement : une foultitude de perso, avec chacun un pouvoir different, ca donne un peu le tourni et pourrait laisser penser que finalement, la chance du tirage l’emporte sur la strategie et le role play … Pour moi, le jeu est suffisamment riche comme cela, pas la peine de rajouter tous ses pouvoirs. Une variante plus soft serait peut etre de simplement annuler les pouvoirs des trois premiers maffieux recus au demarrage du jeu … Ainsi, seuls les mafieux âprement gagnés aux encheres pourraient faire la difference.

Dans tous les cas, on sent un tres tres gros potentiel derriere ce jeu …
Un grand plaisir que de se prendre tant de couteaux dans le dos en une seule apres midi :slight_smile: !!!
Je serai ravi que des extensions / variantes viennent le completer, et pourquoi pas le simplifier un tout petit peu !!!

Encore bravo à Cerkan pour cette victoire, il a largement merite de prendre la tête de la Familia :slight_smile: !!!

Comme on se le disait, la prochaine partie, on se la fait en costard italien, avec etui et malette de billets :slight_smile: !!!