[Paris] Escroquerie - ne vous faites pas avoir

Il vient de m’arriver une anecdote que je vous raconte, histoire que vous ne vous fassiez pas avoir.

Je fumais une clope sur le trottoir quand passe un type genre roumain. Il se penche devant moi et ramasse une grosse bague qui ressemble à de l’or. Il me la tend d’un air interrogatif en faisant genre “c’est à vous?”. Moi je regarde, j’aperçois un vague poinçon dedans… le type me fait une gueule avec le geste “manger”. En même temps, il essaye la bague (qui ne lui va pas) et me la passe au doigt (elle rentre à peu près). Il fait une gueule genre “gardez-la, elle est pour vous”. Moi je lui file 2€, me disant “Si ça se trouve, il m’a refilé un truc qui vaut 300€ au poids de l’or, je peux bien lui filer 2€”. Le type insiste, je lui file une clope et lui fais comprendre qu’il n’a rien à attendre de plus.

Là dessus, il se trouve qu’il y a un joailler à 40 mètres du bureau, je vais donc chez lui. Je lui ai à peine montré la bague qu’il me fait: “C’est du toc, vous êtes la cinquantième personne ce mois-ci, laissez moi deviner, il y a un type qui a ramassé ça devant vous et vous l’a refilé, c’est bien ça?”… en l’occurrence, il avait déjà vu des gens qui avaient refilé 50€ au gars pour garder la bague!!!

Bref, je me suis fait enfler de 2€, ce n’est pas bien grave, mais ne vous faites pas avoir!

ah oui j’avais le truc il y à au moins 2-3 ans, en allant au bureau. Un femme qui a ramassée la bague au moment où l’on se croisait. N’ayant pas un rond, je lui est filé 1 ou 2 € en lui disant qu’il n’y avait rien de plus et ai abandonnée la bague sur une boite au lettre 50m plus loin.

Je pensait que ca ne se faisait plus ce genre de truc…

désolée :roll:

désolée

:P pour Fulgan

Dingue, il est arrivé trois fois la même histoire à Talo.

C’est pas pour me vanter mais le jour où ça m’est arrivé j’ai senti venir le coup. J’ai rendu la bague à la nana qui a été quitte pour chercher un autre pigeon.

Oui, mais là c’était un homme, et vous savez que je fréquente un bar à t***, donc je me suis fait avoir quand il m’a passé la bague au doigt.

A la demande générale, ce soir j’offre la bague à Patoche :D :pouiclove:

On dirait un début d’histoire drôle :

C’est un lapin qui fûme qui achète une bague à un roumain et va dans un bar à T*** pour l’offrir à un portuguais… :roll:

Enfin nous autres pauvres provinciaux pouvons bénéficier des mêmes distractions que les parisiens. :D

On a essayé de me faire le coup à Grenoble.

Gentiment j’ai indiqué au brave garçon qui me proposait la bague l’adresse d’une boutique où il pouvait la vendre. J’ai insisté et je l’ai même pris par le bras pour l’emmener. Résultat il est parti à toute vitesse en me laissant la bague. :lol: