[Paris est Ludique 2014] Recherche d'un jeu

Bonjour à tous !
Je lance moi aussi un avis de recherche, trèèèèès tardivement :roll:
Je repense à un jeu que j’ai pu essayer dans l’espace Jeux de demain, à PEL 2014. Il m’avait beaucoup plu et j’aimerais remettre la main dessus :)
Si jamais quelqu’un se rappelle du nom du jeu/de l’auteur, ou même si l’auteur se reconnait se serait super :D
Quelques indices :
C’était un jeu coopératif.
Cela se déroulait sur 4 ou 5 planètes différentes, de couleur verte, bleue, jaune, rouge…
Il y avait des jetons de poker bricolés pour représenter les ressources.
On pouvait aider en donnant ses jetons pour repousser l’ennemi, ou faire des recherches sur un vaccin (ou quelque chose comme ça).
On pouvait aussi garder ses jetons pour soi (pour avoir plus de points en fin de partie, mais en risquant de faire échouer tout le monde).
Je sais, c’est peu… Mais on ne sait jamais, je tente ma chance :wink:
Merci d’avance !

Pandéclipse ?

Merci pour ta réponse ! :)
Comme ça le nom ne me dit rien… donc c’est peut-être cela mais j’attends quand même d’autres réponses :wink:

Chni dit:Pandéclipse ?

Avec des jetons de poker... peut-être "Splandéclipse"?
:)
AntoineHH dit:

:lol: bravo

Ce serait pas Alyens ? (futur Ystari)
viewtopic.php?f=1&t=93194

Ouah merci ! C’est exactement la description du jeu dans ce forum (et après recherche sur internet), sauf que celui auquel j’ai joué était beaucoup plus rapide à jouer (là ils indiquent 2h, moi c’était plus en moins de 30min), et le matériel n’avait rien à voir avec ce qu’on voit sur les photos.
Mais sinon oui, ça correspond tout à fait au niveau du principe du jeu.
Est ce qu’entre temps le jeu a bien évolué ? Le sujet dans le forum date de 2011, en 3 ans peut-être que les attentes ont changé et que le jeu c’est “simplifié” (durée plus courte, moins de matos…).
Si jamais ça parle à d’autres, n’hésitez pas :wink:

Et sinon je viens de penser…
Il y avait la possibilité de voter pour son jeu préféré, et pour cela on nous donnait un dépliant avec la liste de tous les jeux proposés.
Peut-être que quelqu’un a encore ce dépliant et pourrait nous le scanner ? Merci !

Je viens de tomber par hasard sur le dépliant en rangeant chez moi :wink:
Du coup pour ceux que ça intéresse, le jeu s’intitule “Invasion : La dernière chance” par monsieur Pierre-Yves Martin.
J’espère qu’on en réentendra parler, ma copine et moi avions trouvé ça sympa :)

AntoineHH dit:

Et l'autre qui y croit à fond, vous êtes des beaux salopards :lol: