[Paris est ludique] Festival estival 25/26 juin 2011

Tiens, j'avais raté ça.
J'réfléchis à la possibilité de venir et/ou de bénévoler :)

Pour ceux qui ont loupé l'info, Funforge édite The big idea en français et en joli !



Il s'agit d'un excellent jeu d'ambiance de James Ernest et il sera tout juste disponible pour Paris est ludique où vous pourrez le découvrir :D

Thot dit:Est-ce que vous acceptez aussi des auteurs en devenir ? :mrgreen:
Ou plus simplement, y aura-t-il un espace proto ?
Si oui, comment on fait pour s'inscrire ?
Bravo pour avoir réussi à mettre en place quelque chose sur Paris :pouicbravo:


C'est vrai que je referais bien une partie de Space Squadron (vu à Ludicité), pour confirmer ma bonne impression....

Allez l'éditeur, on se bouuuuuuuuge !!!


Pour le festival, question : si vous n'avez pas déjà ça de prévu, est-ce que des images (qui bougent et avec du son dedans) vous interesserait ? Je suis équipé, compte venir en tant que public mais si ça peut vous être utile, j'aime bien filmer les festivals de jeu (je sui actuellement en développement d'un webtv et avons déjà sévi au Monde Du Jeu l'année dérnière). C'est une proposition en passant, les images pourront outre votre utilité perso peut être nous permettre de faire une petite chronique de l'évènement sur notre futur site. CE sera fait en toute modestie car je compte bien me laisser du temps pour jouer, jouer, rencontrer, jouer et plus si affinités.

A bientôt

TheResident dit:C'est vrai que je referais bien une partie de Space Squadron (vu à Ludicité), pour confirmer ma bonne impression....

Un début de réponse ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/paris-est-ludique-un-espace-protos
TheResident dit:Pour le festival, question : si vous n'avez pas déjà ça de prévu, est-ce que des images (qui bougent et avec du son dedans) vous interesserait ? Je suis équipé, compte venir en tant que public mais si ça peut vous être utile, j'aime bien filmer les festivals de jeu (je sui actuellement en développement d'un webtv et avons déjà sévi au Monde Du Jeu l'année dérnière). C'est une proposition en passant, les images pourront outre votre utilité perso peut être nous permettre de faire une petite chronique de l'évènement sur notre futur site. CE sera fait en toute modestie car je compte bien me laisser du temps pour jouer, jouer, rencontrer, jouer et plus si affinités.

Toutes les bonnes intentions sont les bienvenues :pouicok:

TheResident dit:
Thot dit:Est-ce que vous acceptez aussi des auteurs en devenir ? :mrgreen:
Ou plus simplement, y aura-t-il un espace proto ?
Si oui, comment on fait pour s'inscrire ?
Bravo pour avoir réussi à mettre en place quelque chose sur Paris :pouicbravo:

C'est vrai que je referais bien une partie de Space Squadron (vu à Ludicité), pour confirmer ma bonne impression....
Allez l'éditeur, on se bouuuuuuuuge !!!


Je vais faire un petit CR justement sur le topic consacré au jeu sur Ludicité ce soir ou demain sur les nombreuses parties qui ont pu être faites du jeu, avec quelques parties vraiment épiques.

La bonne nouvelle est que le proto est pas mal téléchargé et imprimé et que d'autres CR vont fleurir dans les prochains jours ou semaines sur la Toile.

Côté éditeur, ça avance doucement. J'espère un peu plus de news concrètes le mois prochain.

Sous la pression populaire, Paris est ludique se dote d'un village "Jeux de demain" qui vous permettra de découvrir des jeux avant qu'ils ne soient édités et de rencontrer les auteurs.

Si vous avez des prototypes de jeux aboutis et que vous désirez les faire découvrir et partager les impressions des visiteurs, contactez Stéphane à l'adresse : theprotozoid_at_gmail.com

Oliv dit:Sous la pression populaire


:mrgreen:

On continue avec les annonces des jeux présentés en avant-première lors de Paris est ludique avec Copié Collé un jeu de Jérôme BOULONNOIS (qui sera présent) édité par Asyncron.

bonjour à Tous,

je pense pouvoir motiver des membres de mon club

par contre, nous venons de l'Est, et j'aurais une petite question.

autant faire le voyage pour 2 jours

Y a-t-il un hébergement pas trop loin et pas trop cher, genre auberge de jeunesse ET où nous puissions garer notre voiture?


sinon, que me conseillez-vous?

d'avance merci

Pour le stationnement, il y a des emplacements de parking à proximité immédiate du festival si vous arrivez assez tôt. Sinon, je ne connais pas bien les environs mais je crois qu'on doit pouvoir trouver des places dans les petites rues de Charenton à quelques minutes à pied.

Pour l'hébergement, ce n'est pas ça qui manque à Paris, à tous les prix.

Il y a une auberge de jeunesse dans le 20ème porte de Bagnolet, accessible en bus donc.

L'hôtel le plus proche du site semble être le Citea Charenton, abordable et pratique en groupe car il propose des studios pour 4. Il y a un parking public disponible sur place. http://www.citea.com/apparthotels/paris/citea-paris-porte-de-charenton

Sinon, la ligne 8 de métro permet d'aller voir vers Maisons-Alfort ou Créteil s'il n'y a pas des hôtels moins cher.

En espérant avoir rendu service, je précise tout de même que la maison ne s'engage pas sur la qualité et/ou la disponibilités des adresses proposées et ne rembourse pas les PV :wink:

J'en serai :pouicok:

(sauf imprevu :? )

Toujours sur le sujet du stationnement, il y a un parking public à moins de 10 minutes à pied :

Parking Public Valmy Liberté - Charenton
360 places - 7j/7j - 24h/24h - Accès piétons sécurisé
Accès voiture au 139-145 rue de Paris à Charenton

http://www.parking-public.fr/parking-ville-charenton-le-pont/parking-charenton-le-pont-94-a-3987-d-91

Ah oui quand même (le prix du parking "public") :shock: ... On voit qu'on est à Paris. :wink:

Y a-t-il des limitations d'utilisation (parcmètres, disques...) pour les places près du boulodrome ?

Va falloir qu'on se lève tôt si je comprends bien. :lol:

O2 dit:Ah oui quand même (le prix du parking "public") :shock: ... On voit qu'on est à Paris. :wink:
Y a-t-il des limitations d'utilisation (parcmètres, disques...) pour les places près du boulodrome ?
Va falloir qu'on se lève tôt si je comprends bien. :lol:


Le stationnement est gratuit le samedi et le dimanche dans ce coin là et c'est pas trop dur de trouver des places...

Mirmo dit:
O2 dit:Y a-t-il des limitations d'utilisation (parcmètres, disques...) pour les places près du boulodrome ?
Va falloir qu'on se lève tôt si je comprends bien. :lol:

Le stationnement est gratuit le samedi et le dimanche dans ce coin là et c'est pas trop dur de trouver des places...

Ok, merci Mirmo. Il est vrai que nous n'avions pas eu de problème à trouver une place l'an dernier (pour le championnat de mölkky), mais on était arrivés deux heures plus tôt (ça commençait à 9h)...

On est passés samedi matin et il y avait de fait plein de places libres à moins de 5 minutes à pied du festival.

Je serai de la partie samedi. :D
Et les posts précédents me réjouissent (pour un fois !) de ne pas avoir de voiture !

Un éclairage sur le festival (et les brunchs du Clube) par le podcast Proxi-jeux (à 30:15 mais vous pouvez l'écouter en entier). Merci à eux !

http://podcast.proxi-jeux.fr/2011/06/podcast-actu%E2%80%93numero-7/

bonjour,
on est une famille de joueur de 5 ans à 41 ans
et j'aimerais venir le dimanche 27 avec ma femme , mes deux filles et leur copines (en tout une dizaine), faut-il s'inscrire ou on vient comme ça quand on veux???
y aura t-il des buvettes sur place?
ET des jeux exterieur uniquement?
VOILa
MERCI
a bientot
walter

Bonjour,

Toutes les réponses à vos questions sont sur le site mais rapidement :

. Vous vous inscrivez ou pas, c'est comme vous voulez mais s'inscrire nous permet d'être rassurés à l'approche du festival donc c'est sympa pour nous :) Ca fait aussi coupe-file (enfin, disons qu'il y aura une file inscrit et une autre pas inscrit). Mais c'est comme vous voulez.

. Il y aura une buvette, un café et un stand crêpes-sandwiches-frites

. Même si c'est en plein air, il y a surtout des jeux de société "classiques", genre ceux dont on parle sur TT mais aussi des jeux de plein air, beaucoup de Mölkky mais aussi du Boochie, des jeux surdimensionnés, Goof Boules et Goof Pong et autres joyeusetés !

Tout plein de choses de 5 à 41 ans mais bien au delà également (avant un peu mais pas des masses tout de même).