bonobo dit:Beri, de la place, il y en a! On peut facilement faire x3 en capacité.Tu me rassures! même si la grange "jeux libres" et protos était bien pleine
La Rouquine dit:Un grand coup de chapeau aux organisateurs et aux bénévoles qui se sont défoncés pour nous offrir un Festival très accueillant à l'ombre des arbres du bois de Vincennes.
C'était excellent de parvenir à mélanger nouveautés, prototypes, grands classiques, jeux en plein air, professionnels et amateurs... Une belle alchimie.
Pour ma part, le seul point d'effort reste l'organisation du point de restauration. Mais pour une première c'était un coup de maître !
On a même pas eu le temps de faire un Mousquetayres, et même pas joué à Leaders
Faut dire que le samedi est passé vite (le tournoi Agricole et la radio des jeux), et que le dimanche je voulais absolument jouer à 2 "protos". C'est toujours trop court quand c'est bon
Dncan dit:ElricDesDragons dit:Petite déception quand même parce que j'aurai bien testé le Kubb, mais aucun terrain n'y était consacré sur le festival, il va falloir que je cherche ailleurs...
Bah si y'en avait : sur la piste la plus proche de la maison des auteurs
Je confirme: 2 terrains étaient dédiés uniquement au Kubb.
Dncan dit:ElricDesDragons dit:Petite déception quand même parce que j'aurai bien testé le Kubb, mais aucun terrain n'y était consacré sur le festival, il va falloir que je cherche ailleurs...
Bah si y'en avait : sur la piste la plus proche de la maison des auteurs
Diantre... Ma vue baisse et ma déception bat son plein ! (uniquement sur ce point là, je précise, des fois que ça sorte de son contexte...)
Il va falloir que je creuse un peu le sujet, et que je trouve quelqu'un dans l'est pour tester ça, mais c'est un autre sujet...
Pour le reste, une fois de plus c'était top !
Yep, je me joins aux autres comm;
excellent festival “météodépendant” certes, mais expliquer les règles à l’extérieur sans devoir pousser la voix, plein d espace, et des gens tout partout souriants !!
bref un succès !
bravo aux bénévoles en particulier,
Mrf
Pour convaincre ceux qui n’étaient pas là de venir l’an prochain (s’il y a ), les premières photos:
https://picasaweb.google.com/Brunch.Clube
Les 2 premiers albums. D’autres vont encore arriver.
Je confirme pour le Kubb, c’etait moi qui m’en occupé dimanche, avec le tournoi ![]()
saint-vdb dit:Je confirme pour le Kubb, c'etait moi qui m'en occupé dimanche, avec le tournoi
Tout s'explique... Je n'étais là que le samedi !
Les 2 terrains n’ont pas bougé entre les 2 jours.
Ils étaient juste en face de la boutique et du stand GTP.
Seul l’animateur a changé entre le samedi et le dimanche, donc tu peux t’inquiéter à juste titre pour ta vue ![]()
ElricDesDragons dit:saint-vdb dit:Je confirme pour le Kubb, c'etait moi qui m'en occupé dimanche, avec le tournoi
Mais puisqu'on te dit qu'il y avait 2 terrains en continu!
Les 2 terrains n'ont pas bougés, Samedi et dimanche.
Juste le dimanche, il y a eu un tournoi d'organisé.
Aaaahhhhh, que ces deux journées et demi ont été bonnes !
J’ai eu la chance de faire partie des bénévoles, l’équipe était géniale (tout plein de belles rencontres) et si les journées ont été longues, on l’a à peine ressenti tellement l’ambiance était terrible dans l’équipe et dans le festival.
Les gens étaient contents d’être là, nous l’étions tout autant.
Alors un grand, grand, grand, mais très grand bravo à Christel, Mike, Oliv et Sam pour avoir rendu possible cet évènement promis à un grand avenir et pour y avoir insufflé la même bonne ambiance qu’aux Brunchs du Clube, tout le monde pouvant en profiter à son envie (geeks comme néophytes).
Ah, et puis, j’ai pu profiter de nos moments de libre pour découvrir le Goof Pong dont je suis devenu adepte, délirant bien comme il faut.
Et Dojo, le dernier petit Bauza chez Hazgaard, que j’ai bien aimé (encore un système de distribution des cartes original, en tous cas, que je ne connaissais pas ailleurs).
Maintenant, il me reste Parthenay pour voir tout ce qu’il reste à découvrir (Olympos et consorts).
Par pure solidarité, j’ai trimballé mon extinction de voix tout le week-end pour que Cristel ne se sente pas seule…
Du coup, c’est peut-être l’explication au mystère ElricDesDragons… j’étais au Kubb et au Kyykka une bonne partie du samedi (et oui, c’était donc pas des séances de recueillement les attroupements sur chaque terrain avant les parties… c’était mes explications
).
Une conclusion : Vivement l’année prochaine !
[mode Barry White ON] Be…ee…
[mode Farinelli ON] rrrr…
[mode carpe ON] …
[mode normal ON] trand
…Saleté de voix !!! ![]()
bigsam dit:Les 2 terrains n'ont pas bougé entre les 2 jours.
Ils étaient juste en face de la boutique et du stand GTP.
Seul l'animateur a changé entre le samedi et le dimanche, donc tu peux t’inquiéter à juste titre pour ta vue
bonobo dit:ElricDesDragons dit:saint-vdb dit:Je confirme pour le Kubb, c'etait moi qui m'en occupé dimanche, avec le tournoi
Mais puisqu'on te dit qu'il y avait 2 terrains en continu!![]()
Les 2 terrains n'ont pas bougés, Samedi et dimanche.
Juste le dimanche, il y a eu un tournoi d'organisé.
Z'essayez de me rendre fou c'est ça hein ???
Je vais me faire poser des
Eh bien… moi j’y suis passé samedi aprèsm, j’ai pas mal joué à droite à gauche, découvert des nouveaux jeux évidemment, et revu quelques têtes connues, sur le stand de DoW ou celui du mölkky… c’était vraiment sympa
Alors juste pour joindre ma petite voix aux autres : un grand grand MERCI aux organisateurs, bénévoles et autres… car ce festival était une vraie réussite !!!
Vivement la prochaine édition ! (avec le même temps, tant qu’à faire
)
Un pur festival de jeux, en plein air à Paris, dans un cadre à tomber par terre! Une ambiance à la cool sans mec qui se la raconte, ça change des tournois de magic ou des halls blindés de peuples.
Une organisation parfaite. Merci beaucoup.
(en plus je finis 3ème des championnats de france d’agricola et comme personne de chez tric trac n’est venu m’interviewer à ce sujet je le précise ici)
J’ajoute ma petite contribution pour la postérité : une très bonne initiative qui est devenue un succès incontesté grâce à la volonté d’une poignée de personnes très motivées! Fier d’avoir apporté un peu de mon aide pendant ces deux excellents jours!
Bravo au clube et à toute l’équipe des bénévoles pour leur motivation et leur enthousiasme, c’était très sympa de faire partie de ce groupe!
A l’année prochaine ![]()
Jean-Philippe
A la fin de"Paris est ludique " je me suis posé la question “combien sont-ils pour organiser ce salon?”
j’ai trouvé la réponse sur l’album mis en ligne sur picasa ![]()
Un grand, grand merci aux organisateurs!
C’était absolument génial, et je regrette de n’avoir pu y être que dimanche!
Oh, et le cadre! Il est tellement plus agréable de se faire une partie de Cargo Noir à l’abri d’un arbre plutôt que dans une salle bruyante qui sent la sueur!
Si ça se reproduit l’année prochaine, j’en serai!
Si vous voulez revivre le festival en 1’40", c’est par là que ça se passe : http://vimeo.com/25816794
Merci et bravo à Jérome ![]()
Super vidéo ! ![]()