Effectivement c’était top. Chapeau bas et merci, messieurdames les organisateurs. De mon point de vue de participant, c’était une grande réussite sur toute la ligne. Je souhaite une très longue vie à ce festival qui nous a vraiment proposé un super week-end ! ![]()
Coucou,
D’abord merci aux organisateurs et aux bénévoles pour ce salon parfaitement organisé et super plaisant !
Merci ensuite aux joueurs pour leurs petits mots gentils, pour le championnat de France d’Agricola qui s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur, pour les parties de frisbee et pour l’accueil réservé à Olympos !
Merci enfin aux arbres pour l’ombre qui fut plus que bienvenue ![]()
A l’année prochaine !
C’était franchement topissime, bon, les éditeurs auraient pu sortir 2-3 boîtes supplémentaires de leurs nouveautés (attendre une table en plein soleil quand il fait 37° c’est duraille XD), mais sinno rien à dire.
Merci aux assos Brunchs du clubes pour cette orga pas facile mais bien réussie (c’est un vétéran orga de GN qui vous le dit, ils ont assuré méchant !) et la boîte à chimères pour un tournoi super super sympa et disputé de smallworld (bon, je finis 2°, ça aide à apprécier mais je vous assure, c’était l’ambiance parfaite, et ça jouait vraiment bien).
Vivement l’an prochain !!
bonjour,
felicitations pour l’organisation.
- de la place pour jouer. ENORMEMENT de place, sans se marcher dessus.
- le prix d’entrée dérisoire.
- tous les jeux à disposition, du plus sérieux au plus farfelue.
- tous les concours pour pouvoir gagner des jeux.
@ Karis, (tu es l’auteur d’Olympos? )
si oui, il est deja dans ma liste d’achat. ![]()
si non, tant pis pour toi, il est quand même sur ma liste d’achat. ^^
++
Un grand grand BRAVO pour ce festival ludique exceptionnel !
Une très bonne ambiance, un cadre spacieux, une mise en avant appréciér des jeux d’extérieurs, de la nourriture bonne pour un prix modique, et un prix ridiculement bas. Bref, tout était parfait.
J’espère qu’outre les joueurs, les autres acteurs directs ou indirects sont tous aussi satisfaits: les membres de l’asso organisatrice et ses bénévoles, son trésorier et la banque qui tient leurs compte, les éditeurs, les VIP (auteurs, dessinateurs, animateurs de radio…), l’équipe du petit bono, et bien entendu les propriétaires du site.
Bref j’espère que tout ces gens là sont heureux et satisfaits et que rien ne s’opposera à ce que ce festival soit pérénnisé pour de nombreuses années à venir…
![]()
Merci à tous ceux à qui l’on doit ce super week-end. Tout d’abord les organisateurs, évidemment. Ensuite les auteurs et éditeurs, bien sûr. Et puis aussi tous les visiteurs croisés, bien dans le ton de l’événement : sereins, joyeux, là pour s’amuser avec bon esprit.
Personnellement j’ai très peu joué, mais j’ai pu serrer plein de mains, discuter avec plein de gens, faire dédicacer mon Skull&Roses, et assister en direct à la dernière radio des jeux version Fred&Guillaume.
Et comme d’habitude quand on passe un bon moment, c’est encore passé beaucoup trop vite (même si finalement quand vient le soir, on se rend compte qu’on est bien crevé).
Alors, plus de 1000 visiteurs le samedi, et combien le dimanche ?
Encore une fois, merci à vous tous ![]()
Un grand merci pour ce festival! L’année prochaine je viens deux jours et je me lève plus tôt pour en profiter!
@ Beri c’était chouette de se croiser là bas !! Merci pour la partie de pitchcar, on aura bien l’occasion de se recroiser sur un évènement similaire !
Bonjour à tous, il a fallu que j’organise un festival avec mes deux compères Oliv et Mike pour que je me décide de créer mon profil sur Tric trac pour répondre par écris à toutes les personnes que j’ai croisées ce week end, et à qui j’avais tant de choses à dire mais dont le silence fut de mise faute de voix…
(d’ailleurs, elle m’a vraiment quittée je crois…). Mais à vous lire et vous entendre, je crois que c’est pour une bonne cause.
Un grand merci d’abord à l’ensemble des acteurs de la profession présents et non présents qui nous ont soutenus. Merci à l’équipe Tric Trac pour la news qui m’a fait vraiment plaisir, avec un petit clin d’oeil sur les brunchs du clube et le mölkky, les deux activités qui nous ont amenés à organiser des tournois, rencontres, championnats de France et maintenant un festival.
Ce festival : quel pari fou que nous avons relevé grâce au soutien de Matthieu, d’Adrien, de Régis, de Cyril, Cloclo et tant d’autres…
Un grand MERCIIIIIII pour tous les mots postés ici ou là, les sourires en entrant (et oui toujours fidèle à l’accueil) et à la sortie, et tous les témoignages de joueurs comblés. Les encouragements…
Un grand MERCIIIIIII à ceux qui nous ont rejoints dans l’aventure pour nous aider ; et oui ces bénévoles qui ont été tant dévoués pour vous faire jouer, jouer jouer et encore jouer ; et qui nous ont permis de mener notre projet au plus haut.
Tout ceci fait qu’en effet si les conditions sont réunies l’année prochaine, ce sera avec énergie et plaisir que nous recommencerons l’aventure. Je vous rassure Mike a déjà plein d’idées loufoques…
Et en attendant si nous voulons garder nos bruncheurs heureux, il va falloir prospecter pour trouver des lieux plus grands… ![]()
Merci à vous encore pour nous faire confiance et nous suivre dans tous nos évènements (que vous soyez parisiens, orléannais, lillois, lyonnais, bordelais, metzins…, et/ou belge (spéciale pensée pour O2)).
A très bientôt
Ludiquement
Christel
Dncan dit:
Alors, plus de 1000 visiteurs le samedi, et combien le dimanche ?
Pareil
Le chiffre officiel va bientôt sortir de nos supercalculateurs à processeurs multi-coeurs.
Un excellent festival pour ma part.
Et un grand merci aux organisateurs et à tous les animateurs qui ont magistralement relevé le défi d’organisation au pied levé une convention parisienne au début de l’été.
Encore bravo.
Superbe !
En tant que bénévole le samedi et visiteur le dimanche, j’ai pu me rendre compte à la fois de la fraîcheur et de la sympathie des orgas et des autres bénévoles, du plaisir de l’ambiance vacances, de la gentillesse de tous les autres intervenants, notamment les auteurs de l’espace “Jeux de demain” (j’attends Ilos avec impatience et je regrette de ne pas avoir pu jouer à pleins de protos dont Police Party et Fire in the Dark).
Pour info, j’ai revu l’équipe du Ptitbono aujourd’hui : ils sont sur les rotules mais très contents ![]()
LdS
Comment que c’était trop bon, d’la balle j’te dis.
J’ai kiffé ma race, un truc de guedin.
Cimer aux zorga, ils ont trop assuré.
J’reviendra.
Et merci à EDF, aussi, hein.
Un grand coup de chapeau aux organisateurs et aux bénévoles qui se sont défoncés pour nous offrir un Festival très accueillant à l’ombre des arbres du bois de Vincennes.
C’était excellent de parvenir à mélanger nouveautés, prototypes, grands classiques, jeux en plein air, professionnels et amateurs… Une belle alchimie.
Pour ma part, le seul point d’effort reste l’organisation du point de restauration. Mais pour une première c’était un coup de maître !
Très bon salon du point de vue d’un “créateur”
J’ai pu présenter et faire tester mon proto Ah mes aïeux ! à plus de 30 cobayes consentants le samedi après-midi
Je crois que l’on avait la meilleure place (sous la grande halle) à l’ombre et avec de l’air.
J’ai juste fait un petit tour en fin de journée et cela m’a confirmé l’aspect bien sympathique de ce rassemblement
PS : Merci à Stephane pour son accueil & ses conseils
Oui, un grand merci à tous. Je ressigne dès que possible pour l’année prochaine. Un grand bravo aux orgas. De superbes rencontres (notament Dncan).
point de vue créateur: rien a redire, un stephan parfait et aux petits soins, toujours prêt a rediriger les visiteurs sur ma table. Autres auteurs et visiteurs très sympathiques…
point de vue organisateur de tournoi: idem, que ce soit staff ou participants, rien a redire
point de vue joueur: ca bouchonnait un peu sur certaines tables mais sinon rien a redire
en gros, excellent salon sur tous les points de vue!
En y repensant, je ne vois qu’un seul défaut à cette manif: c’était trop bien.
Du coup l’an prochain on sera encore plus nombreux et la place risque de se raréfier année après année… La rançon du succès.
beri dit:En y repensant, je ne vois qu'un seul problème à cette manif: c'était trop bien.
Du coup l'an prochain on sera encore plus nombreux et la place risque de se raréfier année après année... La rançon du succès.
Beri, de la place, il y en a! On peut facilement faire x3 en capacité. Par contre, si le public n'est pas au rendez-vous, là, ça sonnera la fin de l'évènement.
Si l'on veut garder une entrée pas chère, des boissons & repas pas chers et s'assurer que les éditeurs s'y retrouvent, une seule solution: Il faut du monde!
Hello !
Tout d’abord bravo aux organisateurs du festoche ! C’était très réussi et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance conviviale que vous avez su créer !
C’était chaleureux, et pas seulement à cause du manque d’ombre sur le boulodrôme…
J’ai eu le plaisir de partager cette journée avec HxC et quelques personnes croisées sur place, je les remercie pour leur sympathie et la qualité de leur jeu aux différentes tables que j’ai pu compléter !
Bravo encore aux organisateurs pour avoir motivé tant d’éditeurs, puisque cela nous à permis de nous faire une journée très proto, avec les auteurs et éditeurs tout autour de nous, sans barrière aucune, et sans intentions marchandes non plus. Un vrai plus pour l’ambiance !
Je me permets de partager mon bilan ludique du samedi passé sur place en vous faisant profiter de quelques clichés pris sur place.
Takenoko (Hazgaard) :
Un jeu de placement qui mélange habilement de la construction de plateau grâce à des tuiles hexagonales, des objectifs cachés, de l’activation de personnages, et une point de hasard grâce aux dés.
Le jeu est frais, vite assimilé, très bien illustré et avec un thème assez bien rendu. J’ai hâte d’y rejouer à plus de deux…
Molkky :
Depuis le temps que je voulais tester ce jeu au combien “fashion” au sein de la communauté trictracienne, Paris est Ludique et son tournoi m’ont permis de m’y frotter. On passe un excellent moment et je reparts avec un kit tout neuf dans sa jolie caisse en bois !
Pas de photo pour celui ci, il y a beaucoup trop d’action !!!
Petite déception quand même parce que j’aurai bien testé le Kubb, mais aucun terrain n’y était consacré sur le festival, il va falloir que je cherche ailleurs…
Wordz (Hazgaard) :
Un pendu like (qui ne se réduit heureusement pas à cela) qui devrait être le prochain jeu de Fred Henry. Comme d’habitude c’est simple et efficace au possible. Je ne suis pas franchement adepte des jeux de lettres mais j’avoue avoir pris un malin plaisir a chercher le mot qui serait le plus difficile à trouver par mes adversaires. Plus on avance dans la partie, plus on a envie de faire des pronostics tôt pour engranger un max de points, il y a de la rigolade et de la tension, bref, j’ai vraiment aimé !
Un grand merci à nos “sparring-partners” rencontrés au hasard du festoche et s’avérant être aussi Lorrains que nous !
Timeline (Hazgaard) :
Une partie endiablée de ce jeu qu’on ne présente plus, c’est simple et efficace !
Wiraqocha (Sit Down!) :
Je suis le sujet qui traite de ce jeu depuis quelques temps. Un jeu qui mêle de manière assez sympa gestion, placement, optimisation et lancer de dé compensé/contrôlé. La mécanique est fluide malgré le nombre des possibilités offertes tant en terme de conditions de victoires qu’en combinaisons possibles pour le placement.
Cela dit, je ne rentre pas vraiment dans le thème qui n’est pas très immersif, et j’ai vite les yeux qui piquent à cause du plateau surchargé… Je passe un bon moment, mais sans plus…
En prime sur le festival
Une partie VIP de Casse toi Pauv’ Con
et la dernière radio des jeux en direct live recording !
ElricDesDragons dit:Petite déception quand même parce que j'aurai bien testé le Kubb, mais aucun terrain n'y était consacré sur le festival, il va falloir que je cherche ailleurs...
Bah si y'en avait : sur la piste la plus proche de la maison des auteurs