[Paris est ludique] Lancer de trucs en bois

Le festival Paris est ludique des 25/26 juin prochains se déroulant sur les terres historiques du Mölkky à Paris, il était normal que le Bâton Mouche soit présent pour cette première édition.

Au programme des initiations et tournois de Mölkky bien sûr mais aussi découverte d’autres jeux de lancer tous plus surprenants les uns les autres.

Kyykkä, l’ancètre du Mölkky

Pölli, et si on rajoutait une corde ?

Kubb, le cousin suédois

Bref, si vous croisez des types en bleu qui lancent des bâtons, venez jouer avec nous !

Le site du festival : http://parisestludique.clube.fr

• Le mölkky, c’est connu.
    - Le kubb aussi
    - Le pölli, ça à l’air tordu pour le peu de règles que j’en ai trouvé. A essayer donc.
    - Le kyykkä, ça à l’air bourrin. A essayer aussi :D

Je vais finir par aller outre-Quiévrain pour uniquement lancé des bouts de bois sur d’autres bouts de bois qui n’ont rien demandé. :D

Vivement le 25!!!

Je confirme qu’on est chaud boulette pour découvrir tous ces jeux en bois traditionnels ou plus récents. Y aura-t-il aussi moyen d’acquérir l’un ou l’autre de ces jeux sur place ?

Moi je connais que le Mölkky et encore je suis mauvais… Mais si on accepte même les nuls, alors je serai partant pour tout essayer… :)

O2 dit:Y aura-t-il aussi moyen d'acquérir l'un ou l'autre de ces jeux sur place ?

Il y aura une boutique (Au coin du jeu à Montreuil). Je sais qu'elle a prévu de proposer des Mölkkys mais pour les autres je ne pense pas. Si tu en veux, je t'encourage à lui poser la question.
O2 dit:Y aura-t-il aussi moyen d'acquérir l'un ou l'autre de ces jeux sur place ?

Ils ne sont pas (encore?) distribués en France, donc peu de chance.
L'accueil des joueurs va surement précipiter (ou pas) leur disponibilité par chez nous.

C’est trop de la quille (c’est comme ça qu’on dit?)! Vivement!

Merci pour la double réponse. :? Et oui, vivement ! :)

Salut,

Je ne pourrai pas venir sur Paris ce WE (Toulouse c’est loin …), mais comme je connais (et apprécie) le Mölkky et le Kubb (et le Corn Hole), j’aimerai beaucoup jouer au Kyykkä et au Pölli et importer ça dans le coin.

Où est-ce qu’on peut s’en procurer ? Sur la toile ?

Merci d’avance pour la réponse !

jirian dit:Où est-ce qu'on peut s'en procurer ?

hello,
Ils ne sont distribués en France, ... mais pourquoi pas bientôt si l'accueil du public est bon?
Peut être en contactant le fabricant: http://www.tuoterengas.com/

Merci pour le lien, mes connaissances en finnois sont plus que limitées, mais avec une moulinette de traduction et un peu d’anglais je devrais m’en sortir …

bonjour,
le Pölli est désormais trouvable dans toutes les bonnes boutiques, édité et distribué par TACTIC, les mêmes qui font le Mölkky pour la France. Nous on vient juste de les recevoir, il nous reste plus qu’à l’essayer, ça tombe bien je pars en vacances la semaine prochaine ;-)