[Paris est ludique] Un espace protos !

Lors de Paris est ludique, les 25 et 26 juin prochains, il y aura pas mal de choses à voir et à jouer ! Ah ça oui ! Mais voilà, faute de temps pour s’occuper de ça (et un peu moins branché par cet aspect de la chose ludique :oops: ), l’Organisation n’a pas prévu un espace “prototypes”.

Mais, vu qu’on a tout de même l’idée de faire de ce festival une grande fête ludique et vu que l’on a tout de même quelques demandes d’auteurs qui aimeraient bien faire tourner leurs protos, on se dit que c’est peut-être un peu dommage :( .

Cela dit, on n’a toujours pas plus de temps et d’envie de s’occuper de ça. C’est pourquoi, nous lançons un appel à bonne volonté ici. Si quelqu’un se sent d’organiser un tel espace (à la fois avant et pendant le festival) et qu’il ou elle a le temps et l’envie, nous sommes preneurs :D .

N’hésitez pas à en causer ici mais surtout envoyez un mail à : brunch.clube_at_gmail.com

Plus d’infos sur ce festival estival : //www.trictrac.net/forum/sujet/paris-est-ludique-festival-estival-25-26-juin-2011

Bon, bin, ça y est, y aura bien un espace Jeux de demain (jeux de vilains) :D

Oliv dit:Bon, bin, ça y est, y aura bien un espace Jeux de demain (jeux de vilains) :D

:wink: :pouicbravo:

Wééé \o/

C’est Stéphane qui gagne à notre grand concours “Toi aussi, créée ton espace à Paris est ludique !” pour un Village “Jeux de demain”.

Bravo (et surtout merci) à lui :D

Si vous avez des prototypes de jeux aboutis et que vous désirez les faire découvrir et partager les impressions des visiteurs, contactez Stéphane à l’adresse : theprotozoid_AT_gmail.com

Oliv dit:C'est Stéphane qui gagne à notre grand concours "Toi aussi, créée ton espace à Paris est ludique !" pour un Village "Jeux de demain".
Bravo (et surtout merci) à lui :D
Si vous avez des prototypes de jeux aboutis et que vous désirez les faire découvrir et partager les impressions des visiteurs, contactez Stéphane à l'adresse : theprotozoid_AT_gmail.com

Et voila, c'est dans la poche. Encore du boulot pour Stéphane en perspective mais il va faire des heureux.

Bonjour à tous.

C’est confirmé, le festival du jeu de Paris “Paris est Ludique” aura bien un espace dédié aux “jeux de demain”, c’est à dire aux prototypes.

Vous avez un proto aboutit qui fonctionne ? Vous voulez le partager avec des joueurs et du public ?

Envoyez nous une présentation de votre jeu (thème, type de jeu, durée, nombre de joueurs) et si possible une copie des règles avant le 12 juin à l’adresse suivante : theprotozoid@gmail.com.

J’attends vos candidatures.

A très bientôt.

Stéphane

Zoid dit:Bonjour à tous.
C'est confirmé, le festival du jeu de Paris "Paris est Ludique" aura bien un espace dédié aux "jeux de demain", c'est à dire aux prototypes.

C'est devenu concret!!! Des infos sur les protos que vous pourrez (re)découvrir à "Paris est ludique!" ICI:
:arrow: LE SITE DE PARIS EST LUDIQUE

(mises à jour régulières)

On sera présent Samedi pour tester vos protos et Dimanche pour vous faire jouer toute la journée aux protos suivants:

Northwest Passage, un jeu de Yves Tourigny, de 2 à 4 joueurs, 90 minutes de jeu. Saurez-vous trouver le passage à l’ouest à travers l’océan arctique en partant sur les traces de l’expédition perdue de Sir John Franklin de 1845, et ramener votre équipage sain et sauf? un jeu pour aventuriers qui n’auront pas froid aux yeux !

Druides, un jeu de Bruno Crepeault, de 3 à 4 joueurs, 45 minutes de jeu.
Dans une mystérieuse forêt à l’abri des regards, des druides se livrent une lutte sans merci pour agrandir leurs domaines.

Fruity Smoothies, un jeu de Patrick Bert, de 2 à 5 joueurs, 30 minutes de jeu.
C’est l’été, il fait chaud, vous êtes un garçon de café et devez satisfaire vos clients en réalisant vos cocktails le plus rapidement possible mais aurez-vous les bons ingrédients?
et si vous êtes sage on devrait avoir dans les sacs la dernière version de 5 suspect du même auteur!

Takkyu, un jeu de Simon Brault, jeu à 2, 25 minutes de jeu, simulation d’un match de Ping-pong.

L’équipe aux tshirts noir et dos vert :mrgreen:

Je viendrai en testeur, pour une fois, ça me changera :)

l’espace a eut un gros succes ce WE… bravo.
(l’espace était ombragé, aeré et les protos étaient bons, ça aide )

J’ai cherché Takkyu plusieurs fois sans le trouver…

Super, c’était super, Très bon Festival que ce Paris est Ludique. De l’espace, des organisateurs sympa plein de monde.
Coté espace proto Stéphane a fait un super boulot pour l’organisation et pendant l’événement. Il nous a racolé du joueur tout le temps, les tables n’ont pas désemplies, c’était crevant (pas de pause syndicale pour les auteurs ;) ) mais super bien pour les tests. Je ne sais pas combien de personnes sont passé sur ma table mais…comme j’ai filé au moins 50 cartes de visite et que pour les couples ou les familles je n’en donnait qu’une, je pense que j’ai eu plus de 60 personnes sur le WE.

Bref l’année prochaine j’en suis de nouveau. Et puis j’espère que cela va engendrer des déplacements commun pour les futurs Festivals, conventions etc…

Bravo Stéphane !

sten dit:J'ai cherché Takkyu plusieurs fois sans le trouver...

sisi on était là tout au fond du hall!

comme je sais que tu connais le jeu, les dernières modifs ont été d'incorporer des jetons "energie" qui permettent à un joueur d'éviter de se faire déborder trop vite par exemple ou de permettre de changer sa main quand on a un tirage vraiment peu favorable, et puis ça colle bien au thème si tu grilles tes jetons trop vite tu n'as plus le droit à l'erreur! Simon part sur une idée de 3 jetons renouvelables à la fin de chaque set, on préfère 5 jetons pour toute la partie, c'est plus tendu :wink:

Moi j’ai passé une excellente après midi, j’ai du tester 8 protos en tout, certains qui étaient tellement avancés que j’avais rien à dire à part “Ouais, il est bien ce jeu”. Tout déçu j’étais, quoi ^^