Voila je dois être sur Paris le 31 mars pour une réunion de travail, mais je me disais que quitte à monter voir notre bonne vieille capitale, pourquoi ne pas y’aller dès la veille pour tester ce fameux bar à jeux dont on entend parler dans cette section du forum
Au fait, y’a une soirée jeux ce jour là?
Non.
C’est le 23 la prochaine soirée.
mince alors…je tombe pas la bonne semaine ![]()
si, c’est quand même la bonne semaine : tu as fireball !
un jeudi c’est ancora, le suivant c’est fireball, celui d’après c’est ancora etc. etc. etc.
on joue tous les jeudis soir à paris
fireball, c’est donc un magasin et euh, ça fait longtemps que je n’y suis plus allée pour raison secrète, ahem
mais au début, des gens m’avaient dit qu’ils forçaient un peu la vente et patati et patata, c’est absolument faux !
tu peux aller jouer à fireball en toute tranquillité, tu verras sûrement grunt, william attia, slim…
la ludo. est gigantesque, bien cachée, il faut demander, mais il y a des trucs de dingues !
et ça se situe ou fireball?
parce que en gros j’arrive gare de Lyon et doit aller vers Rueil Malmaison
en fait tout dépend si je trouve où me loger ou pas
si oui j’arrive la veille (30) et donc passe la soirée jeux
sinon j’arrive uniquement le matin (31)
métro odéon, ou RER st-michel ou luxembourg.
il faut que je vérifie par chez moi, je te dirai.
si c’est ok et que le camping sans électricité ne te rebute pas (ben oui, paris, c’est très bucolique
), je peux te loger chez moi. on ira ensemble à fireball.
Ivy chez Fireball !
Je veux des photos !
![]()
shingouz dit:Ivy chez Fireball !![]()
Je veux des photos !
La dernière fois, à l'Ancora Ivy a demandé à karis tout embêté je cite "si elle était toujours blacklistée à Fireball"
Et Cyril, de répondre gentiment "mais tu as toujours été la bienvenue"
Donc..... je crois que la photo est pour bientôt !!!
J’ai toujours su que ça finirait bien cette histoire !
Entre gens biens, on ne reste pas fachés longtemps. ![]()
Une soirée jeux, ou ça ???
Je ne savais pas que Fireball organisait des soirées jeux en décalage avec les soirées avec l’Ancora. C’est très interessant tout ça.
Est-ce que c’est payant ? C’est libre accès pour tous ou V.I.P ? Est-ce qu’il faut ramener ses propres jeux ou bien sont ils fournis par le magasin ? A quelle heure ça commence/ finit ?
Et surtout, qui vient, et est-ce qu’il y en a une demain ?
Merci d’avance pour les réponses, je me sens tout motivé, là, d’un coup ! ![]()
Monsieur Bilbo dit:Une soirée jeux, ou ça ???![]()
Je ne savais pas que Fireball organisait des soirées jeux en décalage avec les soirées avec l'Ancora. C'est très interessant tout ça.![]()
Est-ce que c'est payant ? C'est libre accès pour tous ou V.I.P ? Est-ce qu'il faut ramener ses propres jeux ou bien sont ils fournis par le magasin ? A quelle heure ça commence/ finit ?
Et surtout, qui vient, et est-ce qu'il y en a une demain ?![]()
Merci d'avance pour les réponses, je me sens tout motivé, là, d'un coup !
mais enfin les garçons, vous vous réveillez là ou quoi ?
si vous remontez, certes très loin dans le forum
c'est absolument gratuit.
pas la peine d'apporter des jeux, je répète : la ludo est gigantesque.
elle ne paie pas de mine, elle est toute coincée au fond du magasin, derrière un comptoir que l'on n'a pas le droit de franchir. mais il faut demander, et on vous sort à peu près tout ce que vous demandez
s'il n'y a personne derrière le comptoir, demander à la caisse, ou à l'une des personnes qui animent. il y en a beaucoup. si vous ne connaissez pas les gens, demandez autour de vous, on vous les montrera.
s'il n'y a pas ancora, il y a très probablement fireball. appelez le magasin pour être sûr.
ah oui, si vous voulez apporter des jeux : les protos sont bienvenus !
ça commence à 19.30, et ça ne se finit pas en fait
donc si vous avez un RER ou un métro à prendre, faites bien attention à l'heure.
bah allez, si, ça se finit quand tout le monde est à quatre pattes. parfois 3.30 du matin, parfois 5.30 (premier métro
ce n'est pas du tout VIP, même si c'est très bien fréquenté
j'ajoute un truc qui va déplaire à karis, mais c'est rapport à il y a longtemps d'une part, et c'est pour éviter que les gens soient déçus au cas où.
si vous arrivez, comme ça, de nulle part, vous serez accueillis disons... normalement. ne vous attendez pas à ce qu'on vous saute au cou pour vous faire des bisous. on est entre hommes ici, des durs de durs, ça ne rigole pas ! (en fait si, ça rigole beaucoup mais bon
il y a plein de gens avec qui jouer, suffit de demander. souvent, en début de soirée, un joueur se met debout en montrant une boîte et demande à la ronde qui veut y participer. et voilà, les tables se forment tout naturellement.
sinon, cherchez le grunt (vous le reconnaissez facilement, il est très beau et très timide
d'autre part j'ajoute : c'est un magasin, donc absolument non fumeur.
et aussi, plusieurs fois des gens m'ont dit qu'ils étaient entrés, qu'il n'y avait plus de place, donc ils étaient repartis
donc si vous entrez et que ça semble bondé, c'est peut-être une fausse impression : il y a souvent de la place en bas (de mémoire, les heures de rush, c'était plutôt entre 21 et 22H. je ne sais pas si ça a changé. mais essayez de venir tôt, c'est préférable).
turbo dit:mince alors...je tombe pas la bonne semaine
Dommage, j'aurais bien aimé te voir...
BdC
Je plussoie ce que dit Ivy, les soirée Fireball, c’est très bien !
C’est eux qui m’ont fait découvrir le jeu de société justement lors d’une de ces soirées joueurs, donc j’avoue avoir une affection toute particulière pour ces soirées
.
C’est sympa, gratuit, pas besoin d’amener de jeux, y’a toujours quelqu’un pour expliquer les règles bien gentiment.
Par contre c’est sûr, si on y va à 40, on va un chouille manquer de place.
En tout cas moi j’y suis quasiment à chaque fois (bon c’est sûr, si je suis dans le coma ou en prison en Turquie en général je peux quand même pas y être
).
Bon ba sur ces bons conseils je crois que j’irais à la prochaine (fireball & ancora) voir ce que ça donne. Sa sera l’occasion de rencontrer des joueurs vu que je suis sur paris depuis pas longtemps. ![]()
w!ll dit:Bon ba sur ces bons conseils je crois que j'irais à la prochaine (fireball & ancora) voir ce que ça donne. Sa sera l'occasion de rencontrer des joueurs vu que je suis sur paris depuis pas longtemps.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut w!ll, bienvenue sur tt !
tu as le même avatar que bigsam avant, je ne pigeais plus rien à ton message ("sur paris depuis peu" ? bigsam ???).
et là, je vois ta localisation !!!!!!!!!
-> urgent ! mp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon déjà j’ai mis mon avatar… ça évitera des méprises.
Bon, m’sieurs dames, je profite de ce topic contenant dans l’intitulé le nom d’un établissement que je connais bien pour vous dire que je vous laisse les clés la semaine prochaine. COmme je pars dimanche en vacances, je ne serai pas là à l’Ancora jeudi 23 et je ne pourrai pas, non plus, apporter mes jeux.
Alors je vous laisse libres de vous organiser en ouvrant un topic ou en rebondissant sur celui-ci, en tenant à jour la lsite des jeux, en apportant les vôtres, etc…
passez une bonne soirée dans une semaine et rendez vous sur TT lundi 27 et physiquement jeudi 6 avril (où j’arriverai excessivement en retard, d’ailleurs).
De la bise
Monsieur Lapin, savoyard dans 72 heures.
Ben ça, on en apprend, des choses!!
Moi qui suis sur Paris depuis octobre dernier, je ne savais même pas qu’il y avait ces soirées!! Bon, c’est vrai que j’ai pas trop cherché à le savoir. Et dire que je me plains de ne pouvoir jouer qu’à 2 avec mon colloc!
Bon, une de ces prochaines fois, je le traîne avec moi!
A bientôt!
Anaël