[Paris-L'ancora] Soirée jeu (télévisée?) Jeudi 25 Novembre

Salut,

Euh, tu en sais plus que moi ! Les quelques critiques que j’ai lues disent que ça peut se jouer rapidement et les règles sont simples en apparence (deux pages seulement)…

Mirmo dit:
durn1818 dit:
Deux jeux qui normalement se jouent en une heure.
Des avis choisis sur TricTrac :
Pour Ur : “Un jeu de civilisation en 1 heure !” par Ludo le gars
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=71518

Ur en 1H ? Alors que c’est le jeu parfait pour toute moule adepte de l’analysis paralysis !! :mrgreen:
durn1818 dit:Pour Art Moderne : “Du grÂnd art” par Lord Kalbut :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=87713

Kalbut ? C’est pas le mec qui est monomaniaque du PMWJE (Plus Mauvais Wallace Jamais Edité) aka Age of Steam ? :lol:

durn1818 dit:les règles sont simples en apparence (deux pages seulement)...

Les règles du Cul de Chouette tiennent en une page :mrgreen:

Zut, je vais rater mon quart d’heure de célébrité warholien, en ratant l’Ancora de la semaine :| . Mais je suis invité à diner ailleurs.

Je vous regarderai à la télé vendredi! :P

durn1818 dit:Salut,
Euh, tu en sais plus que moi ! Les quelques critiques que j'ai lues disent que ça peut se jouer rapidement et les règles sont simples en apparence (deux pages seulement)...

Le jeu est très bon et simple, c'est clair ! Mais il est aussi méchamment moche et prise de tête, il pourrait se jouer en 1H mais dans la pratique c'est plutôt 2H vu comme tout le monde cogite. :pouicintello:

Ca va donc être dur de faire à la fois une partie de Hansa Teutonica et d’UR, à moins d’arriver en nombre à 19h ! Et Art Moderne, Lord Kalbut aurait-il raison ? Tu connais ?

Monsieur Bilbo dit:Pas trop motivé par la présence des caméras, mais je serai tout de même présent. :)

Pas mieux, mais a priori on viendra quand même, avec sans doute une invitée à effrayer en plus !

Et je voudrais bien une place sur un des Hans (dire que pour une fois j'avais découvert ce jeu plusieurs mois avant la bande de geek que vous êtes...).

En fait, j’ai remarqué que statistiquement, j’ai moins d’une chance sur quatre pour que l’un des deux jeux que j’amène chaque jeudi soir soit joué. Par exemple, impossible de trouver des joueurs pour Tikal II… J’ai fini par laisser tomber ! Pourriez-vous m’aider à augmenter cette statistique ? Si je venais avec le dernier Uwe Rosenberg, Aux Portes de Loyang ? Ou avec Shogun ? Aurais-je plus de succès ? Je dis ça tout en étant toujours partant pour jouer à Hansa Teutonica que je ne connais pas et que je ne possède pas…

Bon perso Hansa Machin je suis bien moubourré et j’l’essaierai à l’occasion…
Dire que j’avais failli l’offrir à Fab’ pour son Noël TT tiens :mrgreen:

Mais en fait j’étais aux chiottes tranquille et j’ai eu une vision, je me referais bien un des tous meilleur Wallace, à savoir un ptit Moongha Invaders histoire de poutrer fort, y a pas quelqu’un qui serait motiv’ ? :pouicintello:

Hej les gens!

Au vu de la demande, j’amènerai Moongha Invaders et Dixit, pour sûr! P’têt mêm’ que j’y jouerai vu que j’les aime bin tous les deux!

Je passe mon tour sur Hansel et Gretel niqua, trop de monde, mais j’aurais une oreille dispo pour l’explication de règles!

Au fait, l’invitée mystère étant ma soeur, ce serait cool si vous ne l’effrayiez pas trop, hein… En vous remerciant :pouicok:

Tikal II, j’ai envie de le tester mais pas demain, donc faut pas se décourager.

lycisca dit:Au fait, l'invitée mystère étant ma soeur, ce serait cool si vous ne l'effrayiez pas trop, hein...

Entre ça et les caméras, je pense que le chat-bite s'impose.
Tub' dit:
lycisca dit:Au fait, l'invitée mystère étant ma soeur, ce serait cool si vous ne l'effrayiez pas trop, hein...

Entre ça et les caméras, je pense que le chat-bite s'impose.

Problème 1 : Comment s'assurer que la télé ne nous fera pas passer pour une bande de Geeks bizzaroïdes

Problème 2 : Comment faire alors que nous sommes une bande de Geeks bizzaroïdes :pouicboulet:

Bah, j’ai Ligretto Football et Ca$h 'n Gun$, rien que du sérieux.

Pour répondre à des questions diverses : Art moderne c’est juste tip-top bien et globalement je pense que la plupart des “anciens” maîtrisent la chose effectivement.

Pour Ur, ça peut tenir en 60-90’, mais ça nécessite un peu de calme parce que les neuroens chauffent fort !!!

Pour Moongha, c’est carrément de la balle, bonne idée !

Pour l’an, ça te tonne, mika ? Y’a le mien qui y sera, je confirme que c’est comme d’hab’.

Sur ce : tchô !

Dans ma besace pour ce soir, j’ai :
- Last night on Earth
- Navegador
- De vulgari eloquentia
- Total Rumble (avec les vraies règles cette fois)
- l’île du Dr Necreaux (et oui, un jour, j’y jouerai!)
+ la chatte du Kaiser pour Corbax

A ce soir

Vinz dit:la chatte du Kaiser pour Corbax

Variante du chat-bite ?

J’ai un peu craqué mon slip :

Navegador
Survive
The Adventurers
Buzz It
Speech
Fictionnaire : Naturellement Vrai

On sera la aussi, je sais pas trop ce qu’a mis Cédric dans sa besace mais y’a plein de jeux
je ne pense pas qu’il ait pris Dixit.
a tte :mrgreen:

Sans moi finalement : je doit faire des collages :mrgreen:

Scoubi dit:Sans moi finalement : je doit faire des collages :mrgreen:

C'est bien ! Pense à me rendre le stock de gommettes que j't'ai prêté l'autre fois et moi je te rendrai ton set 36 couleurs Crayola !