[Paris - L'Ancora] Soirée jeux à l'Ancora du 15/06

blancas' dit:
Fulgan dit:
blancas' dit:ha tiens, fulgan, c'était quoi ton mot savant déjà?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pectase

merci bien m'sieur!
j'ai un diner mondain ce soir, je pourrai toujours le ressortir!

Tiens, pas un mot sur Félix Faure dans cet article de Wikipedia ?! Faut dire qu'apparemment, le sens scabreux du mot ne date que de 74... J'ignorais l'origine du mot, c'est très drôle.

Dans ton dîner mondain, tu pourras aussi caser de délicieuses anecdotes entourant la mort de Félix Faure. Le médecin arrivé pour administrer les premiers soins aurait demandé aux vigiles "Le président a-t-il toujours sa connaissance ?" , à quoi il lui fut répondu "Non, elle est sortie par la porte de derrière." Et la blague qui circulait à l'époque sur ce pauvre homme : "Il se prenait pour César, il ne fut que Pompée".

“Il se prenait pour César, il ne fut que Pompée”

c’est une de mes phrases historiques préférées!

Ah, je savais que je ne pouvais rien t’apprendre :wink:

grolapinos dit:Ah, je savais que je ne pouvais rien t'apprendre :wink:

arf, mais on arrive encore à me surprendre, sisi je t'assure!

Euh désolé de vous interrompre, mais c’est jsute pour vous dire que nous avons désormais à l’Ancora 4 Fous Volants!!! Merci Monsieur ALEXNAT!!!

Le seul souci c’est que nous n’avons que 22 poules alors que la théorie veut qu’on en ait 48: j’en appelle à votre créativité: qcomment faire?

Nous avons prévu avec Philippe d’organiser une Coupe du Monde de Fou Volant jeudi soir!

Monsieur Lapin dit:Le seul souci c'est que nous n'avons que 22 poules alors que la théorie veut qu'on en ait 48: j'en appelle à votre créativité: comment faire?

Un seul lapin pour 22 poules, elle n'est pas au point cette basse cour.
Bon, sinon pour les 26 manquantes, comme je rapporte la fièvre de l'or, les pièce de 10 semblerait convenir. A moins que quelqu'un est des jetons de poker ou autre...

donc, on viens d’offrir généreusement 4 jeux à l’Ancora???
mais c’est énorme ça! :mrgreen:

je vous ai parlé de la souscription que je voulais lancer à mon nom? non? alors, …bon, ok… :arrow:

MERCI au généreux donateur! :pouiclove:

moi, je peux amener mon édition spéciale de Babylone, mais il manque aussi 3 tablettes…elles étaient bonnes… :pouicvomi:

En fait avec Philippe on a dit qu’on allait organiser un tournoi de Fou Volant par équipes. Un seul FV en état peut suffire, mais d’autres eussent été idéaux pour les échauffements.

Ce qu’on fera c’est que, en arrivant, on s’inscrit par binômes. Et quand il y a un matche, hop avec Philippe on apelle, les gens quittent la partie où ils sont pour 3 minutes (durée d’un matche de Fou Volant) et y retournent: ça permet de jouer encore plus!!!

Hier à la mi-temps on était comme des dingues ! Avec Philippe on commence à faire une sacrée équipe.

blancas' dit:moi, je peux amener mon édition spéciale de Babylone, mais il manque aussi 3 tablettes...elles étaient bonnes... :pouicvomi:

Là dessus impossible de te dépanner car on a stoppé temporairement le jeu pour le reprendre éventuellement l'hiver prochain.

Pour info, Les jetons poules font 3 cm de diamètre, je vais voir si
je trouve quelque chose…

@+

Slimounet, comme à Time’s up ?

Keiyan, kiss kiss bang bang

HÂÂÂ Y EST ! J’ai trouvééé…

30 Jetons plastiques qui font EXACTEMENT :pouicok:
le même diamètre que les jetons poules, je viens de
les tester avec mon fou, ça marche nickel-chrome.

Je vous file ça Jeudi, il y en 4 en rabe en cas de pertes.

Lapin, fait chauffer les moteurs…
Ca vâââ fûûûméééé !!!
:clownpouic: :mrgreen: :clownpouic:

Lord Kalbut dit:HÂÂÂ Y EST ! J'ai trouvééé...
30 Jetons plastiques qui font EXACTEMENT :pouicok:
le même diamètre que les jetons poules, je viens de
les tester avec mon fou, ça marche nickel-chrome.
Je vous file ça Jeudi, il y en 4 en rabe en cas de pertes.
Lapin, fait chauffer les moteurs...
Ca vâââ fûûûméééé !!!
:clownpouic: :mrgreen: :clownpouic:

:pouicbravo: Excellent, on pourra avoir 4 tables de fou(s) volant(s). Si on m'envoit les scannes des jetons, je peux imprimer des poules sur du papier autocolant (en n&b, car je n'ai plus d'encre à la maison) pour les mettre sur les jetons de Lord Kalbut.
Matthieu.CIP dit:
blancas' dit:moi, je peux amener mon édition spéciale de Babylone, mais il manque aussi 3 tablettes...elles étaient bonnes... :pouicvomi:

Là dessus impossible de te dépanner car on a stoppé temporairement le jeu pour le reprendre éventuellement l'hiver prochain.

c'est pas grave, j'ai décidé de tout manger du coup!

Vous avez des stocks de piles? :clownpouic:

Fulgan dit:Vous avez des stocks de piles? :clownpouic:

On a tout ce qu'il faut: j'ai acheté 4 piles L14 neuves, et dans au moins un des FV il en restait une en état de marche.

Qui a une idée pour une formule "Coupe du Monde de Fou volant?

chacun en arrivant s’inscrit. on note son nom sur un petit bout de papier, tirage au sort…et la france perd…

J'allais le dire. :lol:
thespios dit:

Vaut mieux d'ailleurs, hors de question de se passer du légendaire "sex-appeal" de Blancas' à cause d'un manque de batteries !
Fulgan dit:
thespios dit:

Vaut mieux d'ailleurs, hors de question de se passer du légendaire "sex-appeal" de Blancas' à cause d'un manque de batteries !

:pouicbravo:
joli

mais en ce moment je fonctionne surtout à l'énergie solaire!