[Paris-L'Ancora] Soirée jeux du 28-09

j’aurais dit “10ème degré niveau Patoche”

(oui, je sais, c’est pas possible)

Encore une soirée rondement bien menée. Quelques photos et surtout encore des nouvelles têtes.

Bienvenue à Frédérick et sa compagne, des gens très sympas.

2 jeux seulement : un Genial et surtout un Tempus qui s’avère avoir un très gros potentiel.

Un No Merci sympathique (mais avec un score qui l’était moins) suivi d’un Aventuriers du rail Europe où Monsieur Oliviier a fait un score mémorable (malgré des hurlements en provenance du bar) pour finir sur un Time’s up où quelques joueurs qui croyaient pouvoir nous la raconter ont fait bien pâle figure. Par décence, je m’abtsiendrai de les citer.

thespios dit:Encore une soirée rondement bien menée. Quelques photos et surtout encore des nouvelles têtes.
Bienvenue à Frédérick et sa compagne, des gens très sympas.
2 jeux seulement : un Genial et surtout un Tempus qui s'avère avoir un très gros potentiel.

Oui, Wallace nous a encore gratifié d'un très bon jeu :) quel bonhomme ce Wallace ! :pouicbravo:

Thespios, Je pense que c'est Frédérick qui a gagné, mais as-tu le décompte officiel ?
(J'ai dû partir avant le comptage des points :oops: )

Bonben’oilà va falloir partir au bourreau maint’nant…

Après une chtite partie de Can’t stop pas finite passkon m’attendait à Zavandor. Pour me venger j’ai fait toute la partie ou presque bon dernier, et j’ai explosé tout le monde au dernier tour! :twisted:

Ca y apprendra au poisson rouge!

Après c’était l’heure de Time’s up en équipe avec un Matthieu dont je salue le fair play… Carrément digne de ma signature : “la discrète modestie dans la victoire” c’était tout à fait ça! :twisted:

Deckard dit:j'aurais dit "10ème degré niveau Patoche"
(oui, je sais, c'est pas possible)

En même temps, il est indiqué Patoche Forever sous mon pseudo...

Bon, ben, ça fait tout drôle de pas avoir la tête dans le pâté au bureau. Je compatie avec les couches-tard de l'Ancora.

Groumpf?

Groumpf.

Je suis dans le pâté grave.

Les grands moments:
- Lord Kalbut à Citadelles, le naufrage du bâtiment.
- Le nouveau pseudo de Flûûgââne: Floulgland
- “Philippe, ta gueule ou je t’en colle une”.
- “Philippe, t’es…; La bière tu la reçois dans un …; quand une nana te t*** une p***, elle te…” “Confucius”
- Le baroud d’honneur de Matthieu pour chambrer les arrogants
- Le naufrage lapinesque à Can’t Stop.
- le nombre surprenant de gros jeux.
- le retour de la formule grignotage

Lord Kalbut au Bohnanza, c’est l’arnaque assurée. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour la découverte de ce jeu ainsi que de citadelles. :pouicok:

Matthieu.CIP dit:Un No Merci sympathique (mais avec un score qui l'était moins) suivi d'un Aventuriers du rail Europe où Monsieur Oliviier a fait un score mémorable (malgré des hurlements en provenance du bar) pour finir sur un Time's up où quelques joueurs qui croyaient pouvoir nous la raconter ont fait bien pâle figure. Par décence, je m'abtsiendrai de les citer.

On a aussi passé une bonne soirée, même si Madame a mis du temps à démarrer (gros coup de barre d'entrée de jeu).
On a pu faire un Can't Stop, typiquement le genre de jeu pas fait pour moi (parce que je sais pas dire stop, justement :) ), un No Merci avec Matthieu.cip et François et sa sa dame (Remarque de Madame: "Finalement vous donnez tous des conseils, mais vous finissez derniers" - la prochaine fois, on sait qui plomber ;) ). Et un LADR, où j'ai eu de la chance dès le début, avec 2 trajets qui se superposent presque, et le grand trajet qui passe par le tunnel à 8 trains. Cerise sur le gâteau avec le trajet le plus long (soufflé de justesse à François sur la fin :) ).

Il faut bien avouer que le Time's up au comptoir faisait pas mal de bruit, ça mettait bien l'ambiance ("C'est un chanteur avec deux yeux...").

Il faudra vraiment qu'on passe plus souvent :)

-Mildaene.

Ben je l’ai eu ma soirée “gros jeux” :P

les +

- on est aussi bien accueilli à 17:30 qu’à 19:00 !
- 3 explications des règles de Tempus dans la soirée : je suis rodé !
- Tempus : un jeu qui a de l’avenir…
- El grande, toujours aussi jouissif
- une assiette “escalope normande” pleine à craquer (quel hôte ce patron !)
- Pipouche qui se joint candidement à la première partie de Tempus, nous regarde nous entretuer toujours aussi candidement… avant de nous EXPLOSER au score final :pouicbravo:

les -

- j’ai pas eu le temps d’essayer Zavandor :cry: … tu pourras le reprendre Slim ? :roll:
- mes pauvres tympans vibrent encore des tiiiiiiiiiiiime’s uuuuuuuuuup !!! :P

Bref, une soirée fantastique !
… et encore merci à Thespios pour le transport de boîte :)

non seulement on a eu un chanteur avec deux yeux, mais aussi un gars qui commence par un prénom et finit par un nom (c’était David Bowie et Frankenstein…) :lol: :lol: :lol: :lol:

Une sacrée soirée qui comme d’hab m’a remontée pour les 2 semaines à venir :D
J’ai fait un genial, tendu du string sur la fin entre thespios et moi, mais décidément, il était trop fort :)
Puis 3 time’s up :shock: :shock: :shock: je crois que c’est la première fois que j’en fais autant d’affilée… Au bout d’un moment tu mélanges les parties :) Et j’ai enfin joué avec Philippe à Time’s up, qui pouvait enfin faire plus que souffler à Patoche des camemberts…
Enfin, je retire ma dernière phrase, sinon y’en a, des mauvaises langues, qui vont dire que c’est un prétexte foireux de n’avoir pas gagné la dernière partie… Quant à la superbe de certains joueurs et leur modestie fameuse, j’en suis restée sur le cu*. Heureusement que les chevilles gonflées n’empêchent pas de conduire :wink:

Bref une très bonne soirée, et je suis bien fatiguée. Vivement la prochaine !

Ah oui, j’ai un regret quand meme, c’est de n’avoir pas joué avec Fred :(

Poour ceusse qui voudrais continuer à s’entrainer sur le net à Citadelles :
cliquez ici Citadelles

Gorbo

Gorbo dit:Poour ceusse qui voudrais continuer à s'entrainer sur le net à Citadelles :
cliquez ici Citadelles
Gorbo

merci
stanymi dit:
Gorbo dit:Poour ceusse qui voudrais continuer à s'entrainer sur le net à Citadelles :
cliquez ici Citadelles
Gorbo

merci

:lol: :lol: :lol:

Faudrait refiler le lien à Kalbut aussi... :roll:
cliquez ici Citadelles
Gorbo

Je confirme! Excellent site!

si vous chattez un peu pendant les parties vous avez des chances de tomber sur quelques Espagnols copieusement timbrés :kingboulet:
sanjuro dit: ...copieusement timbrés :kingboulet:

Ce qui dans ma tête est un compliment naturellement! :wink:

pour citadelles, il y a aussi le brett et http://www.amarriner.com/ofua/ (vous pouvez l’avoir en français sur les deux sites).

je n’y etais pas mais je reviendrais.

au fait, j’ai oublié de vous parler de ma partie de can’t stop avec Antoine, Florent et François, où François m’a appris qu’il y avait plusieurs “Haykel” dans le monde :shock: :shock: :shock: Une veine pareille aux dés, c’est énorme, mais quand en plus on est capable qu’on va faire un 11 et un 3, et que c’est exactement ça qu’on fait et qu’on en profite pour gagner la partie, c’est à dégoûter les autres joueurs de jouer… :wink:

thespios dit:Bienvenue à Frédérick et sa compagne, des gens très sympas.

Tu m'étonnes :lol: :lol:
Logan dit:
Oui, Wallace nous a encore gratifié d'un très bon jeu :) quel bonhomme ce Wallace ! :pouicbravo:

Oui !
Logan dit:Thespios, Je pense que c'est Frédérick qui a gagné, mais as-tu le décompte officiel ?
(J'ai dû partir avant le comptage des points :oops: )

N'a pas le niveau grenoblois qui veut :lol:
Les scores :
Francis : 12
Thespios : 15
Logan : 16
Lydia : 18 (quel retour !!)
Fred........... 26 :wink:

Mais je vous aime bien qd même :lol: :lol: