[Paris - L'Ancora] Soirée jeux du jeudi 10 janvier !

Je retiens surtout les mimes successifs de Cabrel, Bénabar et Renaud par notre Lapin préféré.

Bon, bah pour moi, finalement, la soirée estau s’est prolongée, donc on n’a fait qu’un petit saut rapide vers 23h30… Juste le temps de passer le bonjour à M.Lapin, de repérer les lieux pour la prochaine soirée, et de boire un jus d’orange en écoutant Keiyan chanter “J’ai la rate qui se dilate” dans sa splendide chemise rose.

Promis, la prochaine fois, on arrive plus tôt, et on joue!! A bientôt

J’ai un palmier sur la main, avec un noix de coco dessus. Et un sapin sur l’autre. Pour les explications, demander à madame Bilbo.

Grande soirée de folie, avec un puerto rico en blitz avec des gens qui ne savent pas ce que c’est le blitz, alors ça a pris des plombes. Heureusement, grace au sympathique monsieur Fulgan (alias “y’a qu’un ch’veu sur la tête à Matthieu”) je ne finis pas dernier.

Puis le Time’s up, le seul, le vrai. Avec un lapin en très très grande forme, faut l’avouer.

Keiyan, fatigué

TS Léodagan dit: :arrow: Proto d'une personne dont j'ai pas retenu le nom. Un jeu abstrait de gagne territoire pour 2 à 4 j'imagine, joué à 4 justement. Très très sympa! :pouicok:

Je confirme, c'est simple et sympa. Je reproche souvent aux jeux abstraits d'être en 1v1, et là du coup, on peut vraiment négocier avec ses 3 adversaires. J'ai juste un peu peur que le jeu à 3 ne soit pas si équilibré que ça, mais je fais confiance à l'auteur pour tester ça :)
:arrow: Les Princes de Florence que j'ai pu dépuncher, enfin. Jolie partie sur un matos superbe. Le score reflète mal une partie où tout le monde était tout du long dans un mouchoir de poche, sauf le terrible Mildaene qui a mis près de 20 points au second (moi, en l'occurence - 70-53-42-39) :|

Malgré 2 achats de professions qui ne me permettront aucun recoupement de bâtiments, je m'en sors pas trop mal, grâce à 2 saltimbanques, une bonne gestion des bonus (l'avantage d'avoir joué une partie très serrée la 1e fois), le +3 quasi en permanence (Franckgth, assis à ma droite, se fait doubler de 1 ou 2 points à chaque fois, car j'ai acheté 1 carte de profession de plus que lui) et je remplis mon prestige sans mal (+8 pour les 3 types de paysage). Bref, j'aime bien ce jeu, où chaque élément est vraiment disputé. On notera un tour d'enchères où chacun a pris ce qu'il voulait pour 100 :)
Race For The Galaxy pour finir. Vraie belle partie qui s'est finie dans un mouchoir de poche. Mais encore une fois, Mildaene nous terrasse, mais de 2 points seulement (50-48-32) :pouicok:

Je pars avec Epsilon Eridani et 2 développements à 6 en main de départ (celui donnant un bonus pour les pouvoirs de consommation, et le programme SETI). Je pose donc des mondes de consommation et mes 2 développements, un laboratoire de recherche (énorme!). Je finis à 12 cartes avec 6 PV, mais mes cartes rapportent toutes +1/+2 pour chacun de mes 3 gros développements (j'en ai posé un 3e en fin de partie). J'avoue ne pas avoir vu Leodagan monter si vite, il part sur un conso/prod, mais switche en militaire en début de partie, et même mes grosses explorations ne me permettront pas de lui enlever les grosses planètes militaires, l'Imperium et le Nouvel Ordre.

Bref, toujours aussi sympa, ce jeu est clairement l'une des grosses bombes de 2007.

-Mildaene.
mildaene dit:On notera un tour d'enchères où chacun a pris ce qu'il voulait pour 100 :)

L'enchère minimale est 200. Mais je ne pense pas que cela aurait changé grand-chose.

Ah ben on a tout lancé à 100… :mrgreen:

-Mildaene.

Monsieur Lapin dit:Il s'agit de l'excellent Odet L'Homer dont tu trouveras facilement l'ensemble des oeuvres en saisissant son nom.

Excellent :)
Matthieu.CIP dit:
Monsieur Lapin dit:Il s'agit de l'excellent Odet L'Homer dont tu trouveras facilement l'ensemble des oeuvres en saisissant son nom.

Excellent :)

Cela dit, même en tassant bien, je ne vois pas comment le proto d'Odet hier soir pourrait rentrer dans une boîte de la gamme Interlude :lol:
Monsieur Lapin dit:Cela dit, même en tassant bien, je ne vois pas comment le proto d'Odet hier soir pourrait rentrer dans une boîte de la gamme Interlude :lol:

Avec un plateau en tissu et des cônes qui s'emboîtent bien, ça peut le faire.

-Mildaene.

C’est pas faux…

mildaene dit:Avec un plateau en tissu et des cônes qui s'emboîtent bien, ça peut le faire.

C'est inenvisageable car le jeu me fait trop penser à Arcanor

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ix=arcanor
Monsieur Lapin dit:C'est pas faux...

C'est "tissu" que t'as pas compris? "Boite"? :kingboulet:

Pardon :oops:

Je :arrow:
Matthieu.CIP dit:
mildaene dit:Avec un plateau en tissu et des cônes qui s'emboîtent bien, ça peut le faire.

C'est inenvisageable car le jeu me fait trop penser à Arcanor
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ix=arcanor

C'est vrai que ça y ressemble beaucoup.

Kikou !

Une bonne petite soirée pour ma part, même si je n’ai fais qu’un Puerto en blitz les Bilbos, Fulgan et Keiyan. Je finis 3ème sans honte.

Encore désolé de vous avoir lachez pour le Time’s Up, promis, je refera plus. :oops:

Sinon, vous avez mimé comment, Naoki Urasawa et Paul Persavon ? :twisted:

salut à tous, ça a l’air bien sympa tout ça, c’est tous les jeudis à l’Ancora ? je vais passer avec plaisir voir ce que ça donne, en tout cas à vous lire ça donne envie…

djip dit:salut à tous, ça a l'air bien sympa tout ça, c'est tous les jeudis à l'Ancora ? je vais passer avec plaisir voir ce que ça donne, en tout cas à vous lire ça donne envie...

C'est un jeudi sur deux, en alternance avec les jeudis à l'Interlude.

-Mildaene.
Corbax dit:Kikou !
Une bonne petite soirée pour ma part, même si je n'ai fais qu'un Puerto en blitz les Bilbos, Fulgan et Keiyan. Je finis 3ème sans honte.
Encore désolé de vous avoir lachez pour le Time's Up, promis, je refera plus. :oops:

Est-ce que M. Persavon ne serait pas l'inventeur du Persavon, par hasard ? :lol: :lol: :lol:
Et M. ou Mme Urasawa, on le voyait bien en créateur de manga.

Oui, on t'a assez maudit et trouvé bien lâche en effet. :wink:

Je ne savais pas que les lapins criaient aussi forts.. sans qu'on leur arrache la tête...
joker75 dit:
Corbax dit:Kikou !
Une bonne petite soirée pour ma part, même si je n'ai fais qu'un Puerto en blitz les Bilbos, Fulgan et Keiyan. Je finis 3ème sans honte.
Encore désolé de vous avoir lachez pour le Time's Up, promis, je refera plus. :oops:

Est-ce que M. Persavon ne serait pas l'inventeur du Persavon, par hasard ? :lol: :lol: :lol:
Et M. ou Mme Urasawa, on le voyait bien en créateur de manga.
Oui, on t'a assez maudit et trouvé bien lâche en effet. :wink:
Je ne savais pas que les lapins criaient aussi forts.. sans qu'on leur arrache la tête...

:twisted: gnarkgnarkgnark

Alors Paul Persavon est le pseudo qu'utilisait Antoines De Caunes lorsqu'il écrivait ds génériques de dessins animés. Entre autre : Cobra, Clémentine, X-OR et plein d'autre...

L'immense Naoki Urasawa est le mangaka de Monster et 20th Century Boys

huhuhu :kingboulet: