Merci à vous Nono et BdC pour cette parties de “Dockers”,
et du jeu de cartes très bien foutu (de Nono).
Un bon jeu de deduction/placement vraiment très original.
Un proto avec un matos de “kônkôurs”
C’était très sympa.
J’ai pensé à un truc, auquel vous avez dèja forcément pensé, donc,
en fait, ma question est:
Pour quelle raison est ce que vous n’avez pas décidé de placer
les 6 cartes “indicatrices” visibles avant que les joueurs placent leurs
brelans de “production”, de manière à ce qu’ils puissent, si ils en ont
la possibilité, donner le moins d’infos possible aux autres ?
Et a un autre truc, (Alors la, juste comme ça, au feeling)
Serait il possible de lacher 4 caisses par tour au lieu de 3 ?
Juste pour que la partie soit plus rapide, et démarre plus vite également.
(Oui BdC, je sais, on peut aussi jouer plus vite. Bon ok… Ca, c’est fait
)
Sans changer la règle du brelan bien sur, ça foutrait trop la merde,
mais par exemple en accordant à chaque joueur une 4eme caisse
“intouchable” qu’il pourrait utiliser pour amener la marchandise de
son brelan sur les docks de la même manière que pour les 3 autres ?
Ca ferait en plus un 4eme point d’entrée possible, aussi pour les autres joueurs,
quand ils réussissent à découvrir une marchandise adverse.
@+
Je vais te répondre par mp
![]()
blancas' dit:et une date a-t-elle été fixé?
sauf erreur j'ai pas l'impression; à en croire M Lapin, il laisse le choix dans la date encore une fois.
(pardon c'était facile...)
Flying Jordi dit:Moi je vais lire les règles de Perudo, pour voir si la façon "Ancora" est bien légitime![]()
![]()
si la "façon Ancora" est d'autoriser le calza en duel, tu peux chercher, notre compère l'a fait. Seul une page de Wikipédia parle d'interdire le "calza" en duel.
- Wikipédia, chacun y met sa sauce
- Wikipédia n'est pas le site officiel
- même si cette règle existe, c'est une variante, puisque non inscrite dans les règles contenues dans le jeu
- cette règle est selon moi inepte : à 1 dé contre 1 dé, celui qui annonce en Palifico gagne 5 fois sur 6, sans que l'adversaire puisse rien y faire.
enfin je me répète
ma soirée:
can't stop avec : ma hiboute (gagné x2) ; Sanjuro/Philippe/Scoubi (gagné x1, belle partie, dommage pour Philippe)
Perudo avec: Mme Beri, Pif-paf, Scoubi (belle victoire après "rhabillage" de Pif-Paf à coup de calze) ; Jordi, Philippe, Sanjuro, Alhazred (variante peu à mon goût où l'on change la valeur du dé à son gré tant qu'on augmente le nombre de dés... rank #3)
Wanted avec: Jordi, Pif-Paf, Lidou, Mme Beri, Scoubi (partie inachevée, accordons la victoire à Scoubi et Lidou (respectivement Sherif et Adjointe morte)
2 Listen up avec: Mme Beri, Pif-paf, Scoubi (gagné x1). Belles rigolades.
Listen up, à réessayer à + de joueurs, mais
Flying Jordi dit:Moi je vais lire les règles de Perudo, pour voir si la façon "Ancora" est bien légitime![]()
![]()
Ben j ai bien précisé que on jouais "à la barbare" pour faire plaisir à lapin qui préfère cette façon.
Après ca m importe peu les règles à pérudo tant qu on se met d'accord au départ, l'important reste qu on s'amuse.
Après pour les grincheux des règles y' a toujours içi où ils trouveront leur bonheur : http://www.perudo-lejeu.com/questionsre ... index.html
Encore une soirée bien sympa.
3 jeux/
-Finstere Flure… j’aime beaucoup. J’ai eu un coup de foudre pour ma ptite famille adams.
- La traversé du desert. Et voila je me suis fait la trilogie de pose de knizia. Après Samurai et Euphrate, la traversé du desert. J’adore les chameau fluo !!! Sinon le jeu est difficile à visualiser. Très bon.
- Perudo. A la barbare mais qu’est ce que c’est bon comme ca. J’ai tenté deux quelza deux echecs… Pas très bon dans les stats ce soir la là.
Blanca’s a dit
c’est parce que tu n’as pas le pouicky superBock!
Voila c’est fait.
Un petit mot tardif (je n’ai plus le net à la maison) pour dire que nous avons passer une excellente soirée.
Pour ma part un Citadelles à 7 et demi, un Kabale und Hiebe, un Wanted et un bout de Ligretto. Un grand merci à la personne qui a apporté Kabale und Hiebe (dont j’ai oublié le pseudo), il m’a expliqué 3 jeux en une soirée et j’ai tout compris.
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé Kabale und Hiebe, c’est rapide et très sympatique (une bonne dose de fourberie).
Doudou à pour sa part beaucoup aimé le proto de Nono et BDC.
AaaAAaAAAaah, l’Ancora va me manquer. ![]()
Il semble qu’un petit chameau violet se soit perdu lors de cette soirée. Aidez-le à retrouver son troupeau. Merci.
Pyjam.
Hey Sam ! où est passé Max?
J’ai vu qu’il traine sur le forum lui aussi.
Pyjam.
PS: Je suis venu 2 fois à l’Ancora avec mon Zèrtz, mais je ne te connais pas encore. Et sinon, t’as pas vu mon chameau ?
aucune idée
un chameau de quel jeu?
si tu as Sacré chameau, je veux bien m’en faire une petite à la prochaine soirée ![]()
La Traversée du Désert. J’ai perdu un chameau mauve.
Pyjam.
pyjam dit:La Traversée du Désert. J'ai perdu un chameau mauve.
Pyjam.
envois un MP à Monsieur Lapin ou à Tosmanie (c'est Philippe, le barman), et puis quand le post sera créé pour la nouvelle soirée, refait une demande, peut être un des habitués à un chameau mauve dans sa poche.