[Paris - L'Ancora] Soirée jeux du jeudi 1er février!

Cija78 dit:Salut, je suis completement nouveau ici, je suis italien ici a Paris pour quelque mois pour travail et j'aime beaucoup tous ces jeux de table...est ce que vous me conseillez de venir ce soir ou il faudra reserver sa place pour la prochaine fois d'autant qu'il me semble il y aura du monde ce soir?
PS: je suis en abstinence de jeux depuis Novembre.....ARGH^^
Ciao Ciao

viens, pas la peine de réserver !

sinon il est vachement bien le trombi pas complet (je ne suis pas dessus ;)).
ivy dit:sinon il est vachement bien le trombi pas complet (je ne suis pas dessus ;)).

il est ou le trombi ???

Il est là qu’on te dit :

thespios dit:Pour l’Ancora y’a déjà >>>ca<<<

+ le trombinoscope pas à jour >>><<<.

Je t’amène ton DT Ivy ?

Lidou dit:Il est là qu'on te dit :
thespios dit:Pour l'Ancora y'a déjà >>>ca<<<

à oui merci j'avais dejà vu mais il y a des tête en plus.
Nono dit:
Lidou dit:Il est là qu'on te dit :
thespios dit:Pour l'Ancora y'a déjà >>>ca<<<

à oui merci j'avais dejà vu mais il y a des tête en plus.

Et il devrait y en avoir bien plus si :
- je faisais plus de photos
- les inconnus s'identifiaient
C'est moche pour sur ! 8)

thespios je suis triste. Tu ne veux pas de moi sur ton trombi !
:cry: :cry: :cry:

Je suis là ce soir.

Jarkus dit:thespios je suis triste. Tu ne veux pas de moi sur ton trombi !
:cry: :cry: :cry:
Je suis là ce soir.

c'est parce que tu n'as pas le pouicky superBock!

C’est plus un trombi, c’est un Hall of Fame!!!

Je passe vers minuit beurré, à toute.

Lap1

greuh dit:
Ioucounou dit:Twilight Struggle à l'Ancora ??!!?? :o
... ou comment squatter trois tables à deux... toute la soirée ! :P

Oui mais non : Logan vient pas.
greuh.

Voir remarque Ioucounou : C'est bien pour ça que j'viens pas ! :lol: :lol: :lol: :wink:

Bon une très très très bonne soirée… Pas eu l’occasion de jouer au proto de Nono et BdC mais une grosse partie de Funkenschlag très tendue à 6 joueur en 2H30 chrono.

Des nouvelles têtes encore et toujours : mais juqu’où ira l’Ancora ?

Merci à tous pour votre présence :)

Finalement, j’ai fait l’impasse sur Funkenschlag pour découvrir un autre jeu de FF : FF.

C’est-à-dire Finstere Flure (Fuite dans le Finistère) de Friedemann Friese, un type de jeu complètement différent : à deux tours de la fin, j’ai poussé une jeune femme dans les bras du monstre, et j’ai gagné. Ce jeu est totalement immoral et je m’y suis beaucoup amusé. :lol:

Pyjam.

Ayé ! A fait ma 1ère partie de Funkenschlag et je n’ai pas été déçu, c’est vraiment un très bon jeu ; on ne voit pas le temps passer et j’ai les méninges qui ont bien fumés…
Merci à Thespios / Sébastien et à mes partenaires de joujou bien sympas (Ioucounou / Nicolas, Mohamed et Giacomo), quoiqu’ils auraient pu aussi me laisser gagner…

On a pu tester Black Death de manière extensive. C’est long, lassant et complètement aléatoire. C’est très mauvais, mais on se marre…

Mais le thème, et quelques idées dedans, me donnent envie de réfléchir à une variante sans le hasard (ou du moins très peu).

Ce que j’aime dedans :
- l’équilibre virulence/mortalité
- le fonctionnement des décès (fractionnel)
- la survie en milieu fermé
- le thème

Ce que j’aime pas :
- les dés, les dés, les dés, les dés
- du downtime à tire-larigot
- long

Je vais y réfléchir.
greuh.

Salut à tout le monde,

merci bien pour hier soir, ça a eté vraiment une très bonne soirée jeux. On avait raison à dire que si on va à l’Ancora, on y reviens…

Ciao

Merci à doudou, bilbo et lord kalbut pour le test de proto très concluant.
Après debriefing, trois points sont à optimiser, d’ailleurs ca m’interesserait de les soumettre aux testeurs.

BdC

Excellente soirée !!!

Après avoir (lâchement) abandonnée une partie de Citadelle à 8 joueurs fort sympathique, j’ai passée la soirée à découvrir Funkenschlag sous la férule de Maître Seb (merci à toi !)… Eh oui ! Je m’étais engagé ici même… et surtout je mourrais d’envie d’essayé ce jeu :P

Bilan : pas déçu, au contraire ! J’ai découvert un jeu calculatoire, mais pas trop… avec un savant mélange de placement stratégique, d’opportunisme et de gestion/calcul/prévision ! J’adore ! C’est d’une subtilité extraordinaire ! J’ai hâte d’y rejouer ! :pouicbravo:

Moi je vais lire les règles de Perudo, pour voir si la façon “Ancora” est bien légitime :^: :P

Pour Black Death, bof, très bof. Le matériel n’est pas très engageant, même pas très pratique. Le hasard est omniprésent et le jeu revient à faire le meilleur jet de dé… En plus c’est ultra long !
Il doit falloir beaucoup de boulot pour en faire un truc palpitant :roll: (sur le même thème, Planète Petri est mille fois mieux).

Flying Jordi dit:Moi je vais lire les règles de Perudo, pour voir si la façon "Ancora" est bien légitime :^: :P

je sais pas si elle est légitime mais en tout cas on s'amuse bien comme ça: remonter de 1 à 5 dés et laminer Beri c'était assez rigolo :)

un bon point aussi pour Listen up, très amusant également (faire dessiner un stylo et obtenir un tractopelle, c'est môôôche!)

bref très bonne soirée

et une date a-t-elle été fixé? :?: