Cija78 dit:Salut, je suis completement nouveau ici, je suis italien ici a Paris pour quelque mois pour travail et j'aime beaucoup tous ces jeux de table...est ce que vous me conseillez de venir ce soir ou il faudra reserver sa place pour la prochaine fois d'autant qu'il me semble il y aura du monde ce soir? PS: je suis en abstinence de jeux depuis Novembre.....ARGH^^ Ciao Ciao
viens, pas la peine de réserver !
sinon il est vachement bien le trombi pas complet (je ne suis pas dessus ).
Bon une très très très bonne soirée… Pas eu l’occasion de jouer au proto de Nono et BdC mais une grosse partie de Funkenschlag très tendue à 6 joueur en 2H30 chrono.
Des nouvelles têtes encore et toujours : mais juqu’où ira l’Ancora ?
Finalement, j’ai fait l’impasse sur Funkenschlag pour découvrir un autre jeu de FF : FF.
C’est-à-dire Finstere Flure (Fuite dans le Finistère) de Friedemann Friese, un type de jeu complètement différent : à deux tours de la fin, j’ai poussé une jeune femme dans les bras du monstre, et j’ai gagné. Ce jeu est totalement immoral et je m’y suis beaucoup amusé.
Ayé ! A fait ma 1ère partie de Funkenschlag et je n’ai pas été déçu, c’est vraiment un très bon jeu ; on ne voit pas le temps passer et j’ai les méninges qui ont bien fumés… Merci à Thespios / Sébastien et à mes partenaires de joujou bien sympas (Ioucounou / Nicolas, Mohamed et Giacomo), quoiqu’ils auraient pu aussi me laisser gagner…
Merci à doudou, bilbo et lord kalbut pour le test de proto très concluant. Après debriefing, trois points sont à optimiser, d’ailleurs ca m’interesserait de les soumettre aux testeurs.
Après avoir (lâchement) abandonnée une partie de Citadelle à 8 joueurs fort sympathique, j’ai passée la soirée à découvrir Funkenschlag sous la férule de Maître Seb (merci à toi !)… Eh oui ! Je m’étais engagé ici même… et surtout je mourrais d’envie d’essayé ce jeu
Bilan : pas déçu, au contraire ! J’ai découvert un jeu calculatoire, mais pas trop… avec un savant mélange de placement stratégique, d’opportunisme et de gestion/calcul/prévision ! J’adore ! C’est d’une subtilité extraordinaire ! J’ai hâte d’y rejouer !
Moi je vais lire les règles de Perudo, pour voir si la façon “Ancora” est bien légitime
Pour Black Death, bof, très bof. Le matériel n’est pas très engageant, même pas très pratique. Le hasard est omniprésent et le jeu revient à faire le meilleur jet de dé… En plus c’est ultra long ! Il doit falloir beaucoup de boulot pour en faire un truc palpitant (sur le même thème, Planète Petri est mille fois mieux).