Yep…
J’ai même perdu un bilelt de 50 €
!
Bah bonne soirée ! Sinon, c est pas ma faute si j’ai poirauter 1 heure à vous attendre, j’ai du boire quoi…
(comme j’ai mal au crâne ce matin … pfff…)
Yep…
thespios dit:pleins de conneries
thespios dit:PS : Forest … Heu comment dire ? Bah non rien.
Ah si. Espèce d’inculte, pas savoir ce que représente mon avatar.
Bah mais heu… Un pouic sur une carte de Wanted !
J’ai juste ??
Yep!
Moi, j’ai passé une excellente soirée, avec un niveau sonore assez élevé vers la fin quand même : Ligretto Football, puis Puerto avec Forest (avec concours de qui a la plus grosse avec thespios), ça attaque les oreille… (je dis ça, mais j’étais le premier à hurler au Ligretto football, et le deuxième à titiller Forest à PR…).
En tout cas, ça m’a fait plaisir de jouer avec tous ces gens et de profiter de la venue de Forest.
A noter aussi la découverte du très bon Kabale & Hiebe, grâce à Thibaut (dont j’ai oublié le pseudo).
Bref, encore un excellent Ancora (moins bondé qu’il y a 3 semaines) : j’y reviendrai, pour sûr!
P.S : Bilbo, le prochaine fois que je viens, on s’organise une partie : tiens, si tu veux, tu n’auras qu’à me faire découvrir Goa (je ramènerai mon exemplaire, encore vierge…)
Vinz dit: P.S : Bilbo, le prochaine fois que je viens, on s'organise une partie : tiens, si tu veux, tu n'auras qu'à me faire découvrir Goa (je ramènerai mon exemplaire, encore vierge...)
Avec un très grand plaisir !
Je suis toujours partant pour un dépucelage de Goa...
Soirée appreciable.
3 jeux:
- Kardinal and Koning. Assez bon meme si j’ai trouvé le plateau un poil peu lisible.
- Modern Art: Un si grand classique que je ne pouvais pas entamer un nouveau semestre sans mettre triturer le cervelet autour des enchères. Meme que Pyjam y s’en a mis plein les poches, saleté de parisien. Je vais de se pas me faire Sepuku.
- Escalation: Illustration très rigolote. On eu le temps de faire 6 partie, meme que j’ai fais le record du nombre de carte de malus (24), derrière Lysiscas (22) et Maitre Bilbo (19).
Une excuse special à Alex pour ne pas avoir fais un chevalier mais j’en avais vraiment pas envie ce soir. Peut etre une prochaine fois… ![]()
Monsieur Bilbo dit:Vinz dit: P.S : Bilbo, le prochaine fois que je viens, on s'organise une partie : tiens, si tu veux, tu n'auras qu'à me faire découvrir Goa (je ramènerai mon exemplaire, encore vierge...)
Avec un très grand plaisir !![]()
Tu seras doux et gentil, hein?
Une bonne soirée pour moi aussi même si un peu bruyante parfois.
J’ai découvert Impérial, bien sympa.
La prochaine fois je ferais bien un Caylus.
A+
Yep…
Bok dit:Une bonne soirée pour moi aussi même si un peu bruyante parfois.
Ouaip ! Il y en a qui criaient un peu trop c etait insupportable
Ca faisait depuis mon mariage que je n’avais pas dû me lever pour faire taire des gens!
Monsieur Lapin dit:Ca faisait depuis mon mariage que je n'avais pas dû me lever pour faire taire des gens!
L'hopital qui se moque de la charité.
Vinz dit:Monsieur Bilbo dit:Vinz dit: P.S : Bilbo, le prochaine fois que je viens, on s'organise une partie : tiens, si tu veux, tu n'auras qu'à me faire découvrir Goa (je ramènerai mon exemplaire, encore vierge...)
Tu seras doux et gentil, hein?
Il n'y a que des personnes douces et gentilles qui jouent à Goa. Goa est un jeu, où les crasses sentent le lilas fleuri, où même les pires perfidies ont la douceur du miel, où l'on se délecte d'une enchère perdue comme d'un doux baiser posé par des lèvres fraîches et roses. Goa est un nirvana où tout n'est que paix, félicité et harmonie.
Mais bon, si on veut essayer de rendre les parties un peu plus môôches, on doit toujours pouvoir s’arranger !
J’ai juste fait une apparition, le temps d’une super bock, mais c’était toujours aussi sympa.
greuh.
...et Oazo est un enc*** de félon.
Gnarf, gnarf, gnarf.....
Et encore une très bonne soirée à l'Ancora
A bientôt
J’ai testé à cette soirée Ancora:
- Kabale & hiebe : un jeu bien sympa, qui n’a pas été sans me rappeler Castel, par les différentes combos permettant de bien pourrir le jeu des adversaires. J’ai parfois eu l’impression de subir le jeu (on n’est jamais sur de rien, puisqu’il y a autant d’infos cachées que de joueurs), mais comme j’estime avoir réussi à passer des combos moisies, on arrive quand même à contrôler un peu parfois. Bref, c’est chaotique, mais fun quand même.
- Hase & Igel : Assez sympa aussi, un peu calculatoire mais pas trop. Un peu hasardeux mais pas trop. Et il faut pas rater les cases salade ![]()
- Imperial : Partie découverte de ce jeu qui me tentait depuis un moment. Malgré l’oppression Italienne, la France, guidée en coulisse par Sanjuro, se remet pour finir en tête. Manque de bol, j’avais plutôt misé sur l’Italie. J’ai compris trop tard l’intérêt de taxer même si on ne gagne rien, et l’importance primordiale des usines. J’y rejouerai avec plaisir, maintenant que je vois comment ça marche.
- Yspahan : Mr Lapin est parti directement sur un palan et du remplissage, tandis que Sanjuro et moi faisions honneur à la caravane et à ses cartes gratuites. Le contrôle de la position d’angle permettant de charger 2 marchandises a je pense fait la différence, et je me retrouve loin devant avec tous les bâtiments construits, une caravane décomptée en ma faveur, et en prime un dernier chargement du quartier des jarres bien senti. Par contre, il faudra qu’on m’explique un jour comment on fait pour gagner sans jouer la caravane+cartes gratuites, je ne vois pas comment on peut s’en passer.
Bref je me suis encore bien amusé!
-Mildaene.
Yep…
Nous on a joué à Kezako (tres sympa mais sans le b ooster quel dommage…
).
Monsieur Bilbo dit:Vinz dit: P.S : Bilbo, le prochaine fois que je viens, on s'organise une partie : tiens, si tu veux, tu n'auras qu'à me faire découvrir Goa (je ramènerai mon exemplaire, encore vierge...)
Si vous n'êtes pas contre un trio, j'aimerais bien participer. Il y a bien longtemps que je n'ai pas été dépucelé moi aussi.
[Interdit aux plus jeunes]
Si vous voulez, on peut organiser ça chez moi un soir, prochainement. J'habite à quelques quartiers de distance de l'Ancora.
Pyjam.
Belle soirée composée de jeux que je connaissais et de découvertes. J’ai bien aimé Mr. Jack. Il faut quelques parties pour commencer à le maîtriser et je pense qu’il est certainement assez joussif entre joueurs confirmés (cf. les championnats du monde).
Jarkus dit:- Modern Art: Un si grand classique que je ne pouvais pas entamer un nouveau semestre sans me triturer le cervelet autour des enchères. Meme que Pyjam y s’en a mis plein les poches, saleté de parisien. Je vais de se pas me faire Sepuku.
Je n’en reviens pas d’avoir vendu le premier Karl Guitter de la soirée pour la somme délirante de 27, ou 28, ou 29 !
Jarkus dit:- Escalation: Illustration très rigolote. On a eu le temps de faire 6 partie, meme que j’ai fais le record du nombre de carte de malus (24), derrière Lysiscas (22) et Maitre Bilbo (19).
Pour la première fois, on a franchement rigolé en jouant à un jeu de Knizia. Ce filler me plaît franchement bien. Idéalement, il faut le pratiquer à 3 ou 4 pour garder l’aspect rigolade sans qu’il se transforme en un jeu de patate chaude incontrôlable. Il manque au jeu un moyen de tenir la marque, mais on a trouvé tout seuls.
Pyjam.
pyjam dit:Monsieur Bilbo dit:Vinz dit: P.S : Bilbo, le prochaine fois que je viens, on s'organise une partie : tiens, si tu veux, tu n'auras qu'à me faire découvrir Goa (je ramènerai mon exemplaire, encore vierge...)
Si vous n'êtes pas contre un trio, j'aimerais bien participer. Il y a bien longtemps que je n'ai pas été dépucelé moi aussi.![]()
Puisque l'univers onctueux, velouté et mielleux de Goa semble faire des adeptes, alors qu'il en soit ainsi. Même si j'ai bien peur qu'on s'éloigne nettement de votre type de jeu de prédilection, puisqu'on est plus dans un domaine d'optimisation et de contruction à la Puerto, bien qu'il y ait une certaine part de placement tactique. La quatrième place sera certainement occupée par ma douce et tendre, qui devrait faire pour l'occasion sa grande réapparition, mais ça reste à confirmer.
Goa n’est pas mon type de jeu mais celui-ci saura peut-être me plaire et j’aurais tort de laisser passer l’occasion.
Bien volontiers, avec Mme Bilbo. Par contre, je ne peux pas recevoir 3 personnes. Plus assez de chaises !
Pyjam.
pyjam dit:Goa n'est pas mon type de jeu mais celui-ci saura peut-être me plaire et j'aurais tort de laisser passer l'occasion.
Bien volontiers, avec Mme Bilbo. Par contre, je ne peux pas recevoir 3 personnes. Plus assez de chaises !
Pyjam.
sur tes genoux, tu peux pas faire un petit effort? voyons voyons