[Paris - L'Ancora] Soirée jeux du jeudi 23 novembre!

Oui Shogun c’est que du bon ça c’est sûr. :pouicok:

Je me suis fait un peu (beaucoup) laminé dans la dernière saison :oops: , mais c’est parce que Thespios à très bien joué ce tour et que j’ai joué comme un quiche. En tout cas, merci à tous pour la très bonne soirée.

Et voici des PhoTos ToUtEs PoUrRiEs de la soirée.
Ben oui avec un téléphone portable on fait forcément de la merde :) Faut dire que l’éclairage rouge de l’Ancora c’est bien pour donner une ambiance de clac bruxellois, mais pour les photos…

Oh mais on dirait un sombrero ?

Mais oui, et un autre se fait plus discret :D

Une partie de Shogun

Lord Kalbut fait semblant d’être sérieux (alors que tout le monde sait qu’il en est incapable)

Un Can’t Stop au comptoir avec le taulier

Le fabuleux score des bleus à la 1ère (par pure charité chrétienne je tairai le nom du joueur)

Rôôôô quelle belle soirée. Comité modeste mais forte ambiance.

-“Easterland” avec Odet, bien mais dense mentalement.
-“Bonne question”, avec les Belges, absolument jubilatoire.
-“Bellagio”, proto de moi (j’ai la verve créatrice an ce moment), tout buggé mais débugable semble-t-il
-“Mr Jack”, où je me suis fait gentiment retourner le cul par Blancas’, et encore je pèse mes mots. Watson, vous êtes un gros nul.
-“Non Merci” au bar, beau match nul de Philippe et Cedrick
-“Time’s Up Belge” avec des gens qu’on connait pas et surtout la fameuse 4ème manche, hilarant (j’ai fait une fière équipe avec Cédrick)
-“Stixx” avec Odet, j’ai bien aimé, assez rapide, malin

Mais surtout hier soir à l’Ancora c’était le grand retour des Loups-Garous de Thiercelieux. Une partie que j’ai beaucoup aimé mener, même si les joueurs n’étaient pas si faciles que ça à “contrôler”.
Comme le veut la tradition, Philippe se fait lourder la première nuit (en l’occurrence il était loup mais a jugé bon de garder les yeux ouverts au moment où j’ai appelé la sorcière :pouicbravo: ). Comme le veut la tradition, Lord Kalbut la ramène, et se fait éliminer au vote. Sauf que là, il était loup.

Mais le top du top du must de la cerise sur le gâteau, c’est le retour après plusieurs absences d’un Patoche de gala qui a illuminé la partie dee ses remarques totalement absurdes tout en faisant preuve d’une incroyable intuition, démasquant littéralement à lui tout seul en la personne du maire le dernier loup-garou, amoureux de surcroît, et le snipant dans sa chute de chasseur. Incroyable fin de partie.

Bref une belle soirée, vivent les créateurs, les éditeurs, les joueurs, les testeurs, les buveurs, l’éventreur et ta soeur.

ha! Patoche! avant de partir, je me désalterais à ma bouteille d’eau. Alors que j’avais soigneseument éviter l’individu toute la soirée, voilà t’y pas qu’il se met à me parler??!!
- tu surveilles ta ligne?
- non j’ai soif.
- non, mais t’as raison de surveiller ta ligne, c’est bien.
- dis que je suis grosse!
:evil: quel boulet!!!

3h45 de jeu ça aide par pour parler avec d’autres gens que ses partenaires de jeu.

En tous cas, Shogun c’est bon mais c’est long !

Fulgan - plus communicatif la prochaine fois

Excellente soirée, comme d’habitude, avec uniquement des petits jeux (Mr Jack, Condottière, Perudo, Stixx…) ce qui pour une fois n’était pas plus mal. :)

Elle a été évidemment marquée par l’excellente surprise de la venue de nos amis belges de Repos Prod, avec tout leur attirail, les protos, leurs sombreros, leur sablier géant et surtout la nouvelle règle de la Phase 4 de Time’s Up ! ! :pouiclove: :pouicbravo:

Je crois que cette phase 4 est encore plus drôle et plus délurée que la phase 3 ! En tout cas, à regarder, c’était du pur bonheur. Donc merci énormément à eux pour avoir mis l’ambiance ! Mon seul regret vient du fait d’avoir du partir tôt à cause des RER, alors que je me serais vraiment bien fait un petit Time’s Up moi aussi, pour une fois que les éditeurs en personne nous faisaient l’honneur de leur présence… :cry:

Mais bon tant pis, j’espère qu’on pourra remettre ça à une prochaine fois ! :D :D

Monsieur Bilbo dit:Chère Madame Blancas',
Ah oui, mince, z'avez raison, c'est parce que je prends souvent le plat sans dessert, et du coup, paf, boulette. Donc je me corrige: 8 ou 9 € le plat seul, 10 € avec un dessert.
Je vais faire moins attention à ma ligne, moi, peut-être que ça m'empêchera de dire n'importe quoi. :P

sauf que hier soir, c'était la première fois que je prenais un dessert à l'Ancora parce que mon assiette de magret de canard était ridicule et aprèsq j'avais encore faim! alors d'abord, j'avais 2 frites qui se battaient en duel, et us tard en voyant l'assiette de Lapin, je me suis rendue compte que j'avais été privée de sauce!!!!
non, non, vraiment, c'était mieux avant!
Monsieur Lapin dit:
Mais le top du top du must de la cerise sur le gâteau, c'est le retour après plusieurs absences d'un Patoche de gala

Vous l'auriez vu à Perudo ! Il a vraiment bluffé tout le monde avec ses paris et ses jets invraissemblables. :shock:

Patoche: Bon, alors j'annonce 6 pacos...
Nous: Euhh.. Patoche, t'es sûr ? Il reste 10 dés !
Patoche: m'en fous, j'ai 3 dés, 3 pacos. Donc 6 pacos !
Le joueur suivant: Dudo !

Et effectivement, il y avait bien 6 pacos dont 3 de Patoche, qui nous a pondu des coups semblables (gagnant) quatre ou cinq fois dans la partie... :pouicintello:

Un vrai Pacoman ce Patoche !! :shock:
Monsieur Bilbo dit:
Patoche: Bon, alors j'annonce 6 pacos...
Nous: Euhh.. Patoche, t'es sûr ? Il reste 10 dés !
Patoche: m'en fous, j'ai 3 dés, 3 pacos. Donc 6 pacos !
Le joueur suivant: Dudo !

Et effectivement, il y avait bien 6 pacos dont 3 de Patoche, qui nous a pondu des coups semblables (gagnant) quatre ou cinq fois dans la partie... :pouicintello:

Alors là je dis "Cojones!"
Monsieur Bilbo dit: et surtout la nouvelle règle de la Phase 4 de Time's Up ! ! :pouiclove: :pouicbravo:
Je crois que cette phase 4 est encore plus drôle et plus délurée que la phase 3 ! En tout cas, à regarder, c'était du pur bonheur.

ET... ça consiste en quoi, cette phase IV ?

MP - je ne sais pas si Cédric et Thomas souhaitent qu’on en parle “publiquement”…

Si ça c’est pas du moubourrage de compétition :lol:

Un petit mp, c’est possible aussi :oops: ?