[Paris Nation - 16/07] Initiation Tinner's Trail

Bonjour,

Dans la série “Initiations à la demande”, je vous propose une séance d’initiation à Tinner’s Trail.
La date : le jeudi 16/07.
Ca se passera chez moi (près de Nation), à 19h (à confirmer).

Comme d’habitude, je réserve cette invitation à des personnes désirant découvrir ce jeu, ou n’ayant que quelques parties à leur actif.

Inscrits :
- celpops
- Juzam
- volute
- (Dncan)

C’est complet :oops:
Si d’autres personnes sont intéressées, n’hésitez pas à me le faire savoir pour que j’organise de nouvelles séances par la suite. :)

Personnes intéressées par d’autres séances :
- 7Tigers

Hop !

Moi moi moi ! :)

Pourquoi pas…
Dépendra de la date mais ça me tenterai.

volute dit:Hop !
Moi moi moi ! :)

C'est un Martin Wallace, tu es sûr que ça t'intéresse ? :mrgreen:

Bon, eh bien il ne reste qu'à arrêter la date (et l'heure). Qu'est-ce qui vous irait sachant que je ne suis pas disponible du 30 juin au 6 juillet ?

+1!

7Tigers dit:+1!

Oups, trop tard :oops:
J'ai noté ton intérêt et je proposerai d'autres séances par la suite.
Cependant s'il s'avère que Juzam ne parvient pas à s'insérer dans un créneau de date avec les autres joueurs (et moi-même), tu pourras récupérer sa place...

En fonction des dispos déjà connues (les miennes et celles de dncan) et si on reste sur les jeudi ça donne 3 dates possibles : 09/07, 16/07, 23/07

Volute et Juzam vous n’avez plus qu’a choisir :wink:

Au cas où, je suis dispo pour les 3 dates: 09/07, 16/07, 23/07

J’aurai dit plutôt 9 ou 16 (23 à voir quand même)
Après plus tôt je connait la date finale, et plus facilement je peux négocier … :)

On a qu’a dire le 16 ou le 23 selon les dipos de Volute…

Le 9 ou le 16 aussi pour moi :)

Le 23 ça commence à faire trop loin, j’ai peut être des vacances qui vont se placer par là.

Le 16 donc… :mrgreen:

OK, je retiens donc le 16/07.
Je propose l’heure à 19, comme pour l’autre session de la semaine qui précède, est-ce que ça va à tout le monde ?

Parfait pour moi !

J’ai un imprévu jeudi soir, j’ai mis un Mp au remplaçant … :oops:

Colonial Marine 7Tigers prêt à l’action, Sir!

NB, lu sur BGG:

Clarifications (mineures) des règles de la 2ème édition de TT sur JKLM Games website: http://www.jklmgames.com/gamessin.php?game=438

- Change number of water cubes from 50 to 65
- State that the cubes in the game are not a hard limit
- Label the Steam Pump box on the board diagram
- State the number of steam pump disks placed in the steam pump box on turns 3 and 4
- Change ambiguous use of “space” in description of time track
- State that if a marker is placed in an empty time track column, it goes at the top of the column
- Clarify that after a bid for a mine, the active player only gets another turn immediately automatically if he didn’t win the auction.
- Correction to player colour in labelling of example
- Clarify the statement that unused steam pump disks are discarded.
- Clarify that once you’ve passed placing an investment, you cannot place an investment on a subsequent round of that phase.
- Clarify that adits remove one water cube per adit.

7Tigers dit:- Clarify that adits remove one water cube per adit.

Ah tiens, j'aurais dit deux : un de chaque côté... :mrgreen:

Pour la plupart ce sont des précisions pour neuneus, quand même... :kwak:

Je vous ai bien communiqué mes coordonnées à tous ?

J’ai corrigé quelques erreurs mineures + rajouté les clarifications aux règles françaises.
Nouveau pdf à télécharger ici:
http://www.mediafire.com/?mkjtt2zvycm

Volute m’a prévenu qu’il n’est pas encore sûr de pouvoir être là à 19h.
Il me tiendra informé dans la journée s’il sera simplement un peu en retard, ou s’il ne pourra finalement pas venir…

Et bien ça s’est décidé plus tôt que prévu, mon rdv étant annulé, je viendrais et serait à l’heure :)

A tout à l’heure !