En tout cas je constate que quand je ne suis pas là, les comptes rendus de stats c’est n’importe quoi mon cher LeRefuseur !!!
![]()
fifileloup dit:En tout cas je constate que quand je ne suis pas là, les comptes rendus de stats c'est n'importe quoi mon cher LeRefuseur !!!
Je ne te le fais pas dire! En même temps Dncan a quand même fait l'effort de me faire un compte rendu, alors que les stats c'est pas trop sa tasse de thé, donc va pas me le décourager steuplait!
Je confirme la version de Teproc. A 1812 on termine sur une égalité. A la décharge de Duncan, il a peut-être voulu gagner du temps en écrivant les stats avant le dernier coup de la partie car effectivement, avant ça, les américains avaient nettement l’avantage, l’égalité s’est jouée sur une simple petite erreur. Il a peut-être voulu redonner sa gloire aux américains comme ils le méritaient au vue des belles actions qui avaient été menées xD.
Pour Dominant species, et oui, Teproc a gagné et non Divipi qui est effectivement troisième. Pour ce qui est des scores, est-ce qu’une approximation t’irait ? Ou bien les stats ne sont intéressantes que si elles sont exactes ? Pour une approximation on aurait : Teproc à 126, Estivers à 124, Divipi à 117, Duncan à 113 et Sullian à 111 (j’ai fait ça en regardant un plateau… au niveau de la position des pions, il me semble que ça ressemblait vaguement à ça ^^')
Pour Noé, non non pas d’égalité, je suis en réalité loin derrière xD. c’est juste qu’on a pas pris la peine de compter sur la fin donc tu te souviens pas de l’écart
.
Ahh super merci, à vous trois j’ai tout ce qu’il me faut. Les scores approximatifs sont déjà très bien. Je vais rentrer tout ça dans mon logiciel de la NASA ultra sophistiqué, et en déduire la stratégie à adopter pour vous battre.
Je confirme aussi qu’à 1812, nous (les américains) n’avons pas couvert nos arrières. On a donc fini égalité 3 points partout.
Pour dominant species, je me souviens moins mais ce que proposent Estivers et Teproc me semble bien.
Coucou,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais mon ordi est en rade, donc je ne me connecte qu’au boulot… Alors forcément, le week-end ça n’aide pas…
Donc réponse à Estivers : oui, même pour 3 je maintiens. Il y a plein de jeux qu’on pourra en profiter pour sortir car ils ne se jouent pas à 5… ![]()
A LeRefuseur : pour les scores, prends plutôt ceux de teproc. Comme c’est un truc qui ne m’intéresse pas trop en fait, je lui ferais plus confiance qu’à moi
:lol:
Prochaines séances :
Lundi 7 mai 2012, de 20h15 à 23h30 : (il reste 1 place)
- LeRefuseur
- fifileloup
- Estivers
- Sherwood
- Dncan
Lundi 7 mai 2012, de 23h30 à pas d’heure :
- fifileloup
- Estivers
- Dncan
-
-
Lundi 14 mai 2012, à 20h15 : (séance complète)
- Badercovich
- LeRefuseur
- Snounn
- Tasdoslong
- Dncan
Peluche ![]()
Attention, petite modification d’organisation :
Dorénavant, et devant le succès de ces soirées qui se remplissent plus vite qu’une partie de Jungle Speed, je vais alterner les soirées limitées à 5 joueurs et les soirées limitées à 4 joueurs. Ceci afin de permettre de sortir de temps en temps d’autres titres que ce cinquième joueur interdit et qui sont pourtant bien dans le registre des participants.
La prochaine soirée étant déjà complète à 5 joueurs, ce sera celle d’après qui sera limitée à 4 participants.
Prochaines séances :
- Badercovich
- LeRefuseur
- Snounn
- Tasdoslong
- Dncan
Peluche ![]()
Je viens de m’apercevoir que je ne suis pas de la prochaine soirée alors que j’avais pourtant postulé au bon moment… j’ai bien fait de te bouffer tous tes lemmings tiens !!!
Car, oui, mon cher Badercovich j’ai gagné une partie lundi soir… (sur 4 je te rassure )
Je propose donc une soirée le 21 mai, non mais !!!
fifileloup dit:Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas de la prochaine soirée alors que j'avais pourtant postulé au bon moment... j'ai bien fait de te bouffer tous tes lemmings tiens !!!![]()
Zut ! En effet, j'avais noté 7 et 7bis, mais avec toutes les candidatures en même temps j'ai loupé le 14. Toutes mes excuses...
A tous : N'hésitez pas à surveiller quand je réaffiche la liste que votre inscription a bien été prise en compte. C'est aussi pour cela que je la répète aussi régulièrement.
Prochaines séances :
- Badercovich
- LeRefuseur
- Snounn
- Tasdoslong
- Dncan
Lundi 21 mai 2012, à 20h15 : (attention, séance limitée à 4 joueurs)
- fifileloup
- Dncan
-
-
Peluche
présent pour la soirée à 4 du 21
Bonne idée d’ailleurs de faire des soirées à 4, pour varier les jeux ![]()
J’hésite à prendre la dernière place pour le 21…
Allez soyons fou ! Je ferais le 4ème !
Sinon, tu voulais jouer à Ora & Labora Dncan et je partage ce souhait. Comme c’est un jeu assez long, je propose une après-midi un week-end ou une nuit un vendredi soir, qu’en penses-tu ?
Badercovich dit:Sinon, tu voulais jouer à Ora & Labora Dncan et je partage ce souhait. Comme c'est un jeu assez long, je propose une après-midi un week-end ou une nuit un vendredi soir, qu'en penses-tu ?
J'ai finalement réussi à en faire une partie, à deux joueurs. J'apprécie beaucoup le mécanisme de la roue, mais je le trouve plus calculatoire et répétitif qu'Agricola ou même Le Havre. J'aime bien, mais je le classe en dernier dans la série (oui, même derrière Loyang).
Je ne suis pas contre d'autres parties toutefois, surtout dans une autre configuration (plus de joueurs). Viser un week-end me paraît donc sensé, sachant que je ne suis pas dispo le vendredi soir (sauf en août où la ludothèque est fermée)...
(Tiens en parlant de ludothèque : tu cherchais des joueurs de conf' ? Je confirme qu'il y en a là qui y jouent régulièrement
Donc si je ne me perds pas en route...
Prochaines séances :
- Badercovich
- LeRefuseur
- Snounn
- Tasdoslong
- Dncan
Lundi 21 mai 2012, à 20h15 : (séance complète)
- fifileloup
- sulian
- Badercovich
- Dncan
Peluche
pousse doucement la porte, jette un oeil discret… et avance lentement
Bonjour !
Ça fait un moment que je vous lis et j’ai jamais osé vraiment venir me meler a vous… mais c’est chose faite !
Donc, si vous acceptez un joueur debutant (malgres quelques Civ et autres Ghost Stories…) qui en plus sait ce qu’il voudrait essayer… bah je serais ravi de venir vous rendre visite !
En tout cas, j’admire vraiment la demarche de faire decouvrir ses choix ! Bel esprit!
Voila voila…
Dispo le samedi apres midi ou dimanche apres midi egalement.
El Mago dit:*pousse doucement la porte, jette un oeil discret... et avance lentement*
Faut pas avoir peur, la porte coince un peu et avec Guitar Hero je peux ne pas entendre : vas-y, pousse franchement, c'est ouvert.
Je rappelle le principe (je dis ça pour ceux qui arriveraient en cours et n'auraient pas vu ce message en page 1 où tout est expliqué) :
Comment ça marche : Si ça vous tente, indiquez-moi la ou les date(s) souhaitée(s), et si je suis disponible je confirmerai en proposant le créneau (il m'arrive quand même de faire d'autres choses). Si des jeux vous intéressent plus particulièrement, précisez-les et je le noterai dans l'annonce de séance, sinon en général les joueurs présents se mettent d'accord sur place. Les parties se dérouleront chez moi (ce qui permet de choisir tranquillement les jeux dans ma ludothèque assez bien fournie).
Sachant donc que je ne suis pas dispo les mercredi et vendredi soirs (sauf en août), ni les jeudi d'ici mi-juillet, n'attendez pas que je propose des séances : c'est à vous d'être à l'initiative d'une date, même longtemps à l'avance, et si je le peux, je formalise.
Ok ok, alors je vais pousser la porte !
Niveau dispo du coup, apres rapide calcul, le samedi 2 ou dimanche 3 juin, ça me parait jouable pour moi.
Et niveau jeu, bien que ouvert à tout, j’ai tres envie de tester Earth Reborn ou bien des jeux ou les coups de putes sont legions (jouant avec ma cherie, elle est pas fan du principe, du coup, je me rattrape ici !)
Encore merci ![]()
J’ai deux nouvelles pour toi : une bonne et une mauvaise.
Je commence par la mauvaise : Ta chérie n’est pas fan des jeux à coups de pute ? Moi je les abhorre carrément ! Désolé, ce n’est pas chez moi que tu te rattraperas pour ce côté de ta passion…
Bah oui, désolé. Que veux-tu, en tant que nounours biclassé marmotte, je suis cousin avec les bisounours (qui est autre surnom que me donnent certains de mes joueurs). Donc chez moi, les jeux de diplo, de négo, d’alliances, ou simplement les (faux) coop’ où il y a un traître sont des genres peu (voire pas) représentés dans ma ludothèque…
J’ai bien quelques jeux où on peut se taper dessus, mais en face, en se regardant bien droit dans le blanc des yeux (avant qu’il ne passe au rouge)…
La bonne nouvelle maintenant, c’est que je suis disponible le dimanche 3 juin. Je branche une séance, faut-il fixer dès maintenant le jeu ?
Prochaines séances :
- Badercovich
- LeRefuseur
- Snounn
- Tasdoslong
- Dncan
- fifileloup
- sulian
- Badercovich
- Dncan
Dimanche 3 juin 2012, à 14h00 :
- El Mago
- Dncan
-
-
-
Peluche ![]()
Pas de soucis, pour les jeux a coup bas ! Mon jeux prefere reste Civilization. Donc bon ![]()
Sinon, pour Earth reborn : Jamais joué, mais la fiche et les commentaires m’en donnent franchement envie ! Et vu qu’il est sold out en VF…
El Mago dit:Pas de soucis, pour les jeux a coup bas ! Mon jeux prefere reste Civilization. Donc bon
Sinon, pour Earth reborn : Jamais joué, mais la fiche et les commentaires m'en donnent franchement envie ! Et vu qu'il est sold out en VF...
En même temps il n'y a quasimment pas de texte sur le matériel de jeu (que les titres des cartes, et des salles). Tout se fait par un langage iconographique. Quant aux règles et scénarios en français, ils sont téléchargeables sur le site de l'éditeur...
Lequel de Civilization ? L'ancien ou le nouveau ?
(Enfin je demande ça surtout par curiosité car je n'aime pas le premier et ne suis pas tenté par le second):oops:
Mes jeux préférés, à égalité : Horreur à Arkham et Age of Steam
Est-ce que tu veux fixer Earth Reborn pour la séance du 3 juin ?
Dncan dit:
Lequel de Civilization ? L'ancien ou le nouveau ?
(Enfin je demande ça surtout par curiosité car je n'aime pas le premier et ne suis pas tenté par le second):oops:
Mes jeux préférés, à égalité : Horreur à Arkham et Age of Steam
Est-ce que tu veux fixer Earth Reborn pour la séance du 3 juin ?
Le nouveau
Pour le 3 juin, je pense qu'on peut fixer Earth Reborn. Et si le jeu me plait, il sera tjs temps de le prendre en VO !
Merci bien m'sieur Dncan (il manque pas "u" dans ce pseudo ?)
El Mago dit:Pour le 3 juin, je pense qu'on peut fixer Earth Reborn. Et si le jeu me plait, il sera tjs temps de le prendre en VO !
Merci bien m'sieur Dncan (il manque pas "u" dans ce pseudo ?)
OK, je fixe, et restreint donc la séance à 4 joueurs (je ne crois pas avoir de scénarios à 5).
Quant au 'u', ça fait belle lurette que je l'ai largué, au détour d'irc...
Mais ça se prononce toujours pareil
Prochaines séances :
- Badercovich
- LeRefuseur
- Snounn
- Tasdoslong
- Dncan
- fifileloup
- sulian
- Badercovich
- Dncan
Dimanche 3 juin 2012, à 14h00 : Initiation Earth Reborn (séance limitée à 4 places)
- El Mago
- Dncan
-
-
Peluche