Si tu veux être sûr, une solution consiste à être à l’origine de la demande pour une date. Du coup j’ouvre la séance et je t’inscris d’office, même si elle est à une date éloignée (enfin, pas trop quand même…) ![]()
Finalement, je pense pas être dispo le 7 mai, donc je préfère laisser la place pour une autre personne.
Mais le 14, c’est toujours ok pour moi. ![]()
OK, pas de problème ![]()
Prochaines séances :
Lundi 30 avril 2012, de 20h15 à 23h30 : (séance complète)
- LeRefuseur
- Snounn
- sulian
- teproc
- Dncan
Lundi 30 avril 2012, de 23h30 à pas d’heure : (séance complète)
- sulian
- Divipi
- Estivers
- teproc
- Dncan
Lundi 7 mai 2012, de 20h15 à 23h30 : (il reste 1 place)
- LeRefuseur
- fifileloup
- Estivers
- Dncan
-
Lundi 7 mai 2012, de 23h30 à pas d’heure :
- fifileloup
- Estivers
- Dncan
-
-
Lundi 14 mai 2012, à 20h15 : (séance complète)
- Badercovich
- LeRefuseur
- Snounn
- Tasdoslong
- Dncan
![]()
Bonjour
je débarque un peu ici; pouvez vous préciser où se passent les rencontres?
Merci.
Pas très loin de Nation, à Paris (comme précisé dans le titre, soit dit en passant
), chez Duncan. Pour les transports en commun, c’est juste idéal =).
Oui merci mais je cherchais juste plus de précision que Nation.
Bon, comme apparemment, ça se passe chez qqn, je comprend qu’on ne poste pas d’adresse sur le forum.
En fait, j’aimerais juste jouer de temps en temps à plus de 2 à certains jeux.
(je joue habituellement avec mon épouse).
Je pense à des jeux comme Byzantium en particulier mais aussi Impérial 2030, Antique, Caylus, Agricola (seul jeu que j’ai joué à plus de 2 mais uniquement en version familiale), Olympos ou Porto Rico.
C’est possible?
rominet dit:Oui merci mais je cherchais juste plus de précision que Nation.
Bon, comme apparemment, ça se passe chez qqn, je comprend qu'on ne poste pas d'adresse sur le forum.
En fait, j'aimerais juste jouer de temps en temps à plus de 2 à certains jeux.
(je joue habituellement avec mon épouse).
Je pense à des jeux comme Byzantium en particulier mais aussi Impérial 2030, Antique, Caylus, Agricola (seul jeu que j'ai joué à plus de 2 mais uniquement en version familiale), Olympos ou Porto Rico.
C'est possible?
Pour le lieu plus précis je vais te répondre par mp.
Concernant les jeux. Je suis très ouvert en termes de genres, mais j'ai mes petites particularités également (ouaip, moi aussi je suis chiant
Après il peut toujours y avoir des exceptions (Le Sceptre de Zavandor est ainsi un jeu d'enchères que j'aime bien), mais tu ne trouveras pas chez moi Imperial (ni tout court ni 2030) ou Antique (et pourtant il y a Antiquity). Mais les autres y sont (ben oui, même Olympos qui est un jeu sur l'antiquité)... et bien d'autres.
Donc pour faire simple : oui, c'est possible
Prochaines séances :
- LeRefuseur
- fifileloup
- Estivers
- Dncan
-
Lundi 7 mai 2012, de 23h30 à pas d'heure :
- fifileloup
- Estivers
- Dncan
-
-
- Badercovich
- LeRefuseur
- Snounn
- Tasdoslong
- Dncan
Je suis libre pour le 7 s’il reste une place pour une débutante … ![]()
Le 7 soir, pas le 7 nuit je suppose ?
Si ce n’est pas le cas dis-le moi ![]()
Prochaines séances :
- LeRefuseur
- fifileloup
- Estivers
- Sherwood
- Dncan
Lundi 7 mai 2012, de 23h30 à pas d’heure :
- fifileloup
- Estivers
- Dncan
-
-
- Badercovich
- LeRefuseur
- Snounn
- Tasdoslong
- Dncan
![]()
Comment sait-on à quoi vous allez jouer pour une soirée?
Vous décidez une fois sur place?
Et pour ceux qui ne connaissent pas les règles?
rominet dit:Comment sait-on à quoi vous allez jouer pour une soirée?
De deux choses l'une. Soit la demande qui m'est faite pour la soirée concerne un jeu précis (par exemple pour une initiation), et dans ce cas je le précise dans l'annonce, soit c'est simplement une séance jeu, et dans ce cas on se met d'accord sur place une fois que tout le monde est là.
Quant aux règles, il paraît que j'explique bien
rominet dit:Comment sait-on à quoi vous allez jouer pour une soirée?
eh eh !
alors, c'est M'sieur Dncan qui nous explique de manière évasive les règles, en oubliant les points importants bien sûr... et il ne choisit que des jeux qu'ils maitrisent à donf' en nous demandant bien au préalable si nous ne connaissons pas les jeux en question. Comme ça, il est sûr de gagner. L'est vraiment fourbe, ce Dncan !
Mais le pire, c'est son rictus de fin de partie, et ses bonds grotesques au milieu du salon en hurlant qu'il a gagné... pfff !
Snounn dit:eh eh !
alors, c'est M'sieur Dncan qui nous explique de manière évasive les règles, en oubliant les points importants bien sûr... et il ne choisit que des jeux qu'ils maitrisent à donf' en nous demandant bien au préalable si nous ne connaissons pas les jeux en question. Comme ça, il est sûr de gagner. L'est vraiment fourbe, ce Dncan !![]()
![]()
Mais le pire, c'est son rictus de fin de partie, et ses bonds grotesques au milieu du salon en hurlant qu'il a gagné... pfff !
Merci; donc, y a de l’ambiance!!
Juste pour savoir, c’est pas du tout un soucis pour moi qu’on ne soit que 3 dans la nuit du 7, mais tout de même, je demande histoire de pas être déçue au dernier moment se prépare mentalement. La nuit serait maintenue tout de même bien que la table ne soit pas remplie ?
Je me posais exactement la même question…
Je serais bien venu faire le quatrième mais mon sud-ouest me retient jusqu’à mardi soir
Surtout que, je me demande bien comment Fifi fera sans mes conseils avisés et plein de sagesse
Si la nuit est maintenue, un petit conseil qui te fera surement gagner la (ou les) partie Fifi: va au tribunal dès que tu en as l’occasion ![]()
Bon moi j’ai un souçis. Le genre super important, puisque ça concerne les stats. Et ouais.
Dncan m’a fort sympathiquement envoyé les stats de la nuit de lundi pour autant qu’il se souvienne. Le problème, c’est que Teproc n’a pas les mêmes souvenirs.
J’en appelle donc aux trois autres participants (Estivers, Sulian et Divipi) pour départager les avis.
Voilà les infos que j’ai
1812 - Durée 1h30
Pour Dncan :
Victoire de Divipi et Sulian, contre Estivers, Teproc et Dncan (3-2 ou 4-3 pour le score)
Pour Teproc :
Egalité 3-3
Dominant Species - Durée 3h30
Pour Dncan :
1er Divipi
2eme Estivers ou Teproc
3eme Estivers ou Teproc
4eme Dncan
5eme Sulian
Pour Teproc :
1er Teproc
2eme Estivers
3eme Divipi
4eme Dncan
5eme Sulian
(et personne n’a noté les scores, c’est honteux)
Noé - 45 mn
Pour Dncan
1er Dncan
2eme Estivers ou Teproc
3eme Estivers ou Teproc
Pour Teproc
1er Dncan
2eme Teproc
3eme Estivers
Mais il a un doute sur un éventuel ex-aequo.
Donc voilà, Estivers Sulian et Divipi, je compte sur votre mémoire, car tout le monde sait qu’à 4h du matin on est toujours vachement concentré sur ce genre de choses.
Quel drame !
Après j’ai peut-être des hallucinations de gloire où j’imagine gagner des parties que je ne gagne pas hein ^^. Mais bon, il me semble bien que c’était ça.
Et Noé je n’en sais plus rien en fait. Je crois effectivement qu’on était égalité en deuxième, et je ne sais plus s’il y a un tiebreaker.
Merci Badercovich, grâce à tes conseils je crois que je vais pouvoir remonter mes stats, en même temps je ne pourrais pas faire pire que troisième, ce qui est déjà un très bon classement pour moi… ![]()