[Paris - Nation] Séances jeux à la demande - Saison 4

@Lo0m : Attention, mon digicode a changé… Je t’ai envoyé un mp mais tu ne l’as pas encore lu, apparemment…

Ok!

Pas d’autres candidats pour profiter de ce soir ?
Tout le monde est peut-être en train de se préparer pour Essen :wink:
Prochaines séances :
Mardi 22 octobre 2013, à 20h15 : (initiation Cyclades) (il reste 3 places)
- Lo0m
- Dncan
-
-
-
Peluche :mrgreen:

Allez, une petite séance improvisée ce soir à l’occasion du retour d’Essen de Goratrix :mrgreen:
Prochaines séances :
Mardi 29 octobre 2013, à 20h15 : (il reste 1 place, peut-être 2)
- Goratrix
- Max (sous réserve)
- Dncan
-

Salut !
Je suis assez intéressé par vos soirées sachant que j’habite à deux pas
Ca à l’air de ralentir un peu mais je suis dispo mardi, et les WE aprèm
Donc si y’en a qui se chauffe malgrè le froid (surtout voir avec l’orga ^^)

Au plaisir

Eh bien y’a qu’à.
Comme expliqué plus en détail en première page, c’est à vous de me proposer une date précise, que je valide ou pas selon mes disponibilités…
A bientôt :mrgreen:

Strados m’a proposé samedi après-midi par mp, ça tente quelqu’un d’autre ?
Prochaines séances :
Attention : séance annulée…
Désolé pour la gêne occasionnée… :oops:
Peluche,

Pour le moment, c’est plutôt oui, mais je confirme dans la semaine.

Oups ! Désolé, j’ai buggé sur une date : j’ai un pote qui fait sa pendaison de crémaillère ce samedi et je ne l’avais pas noté dans mon agenda.
Je dois donc décommander cette séance jeu… Une autre date en remplacement ? :oops:

Hum, dimanche ?

OK :pouicok:
Prochaines séances :
Dimanche 24 novembre 2013, à 14h00 : (il reste 3 places)
- Strados
- Dncan
-
-
-

Une inscription par mp !
Ne soyez pas timides, postez-donc ici vos inscriptions, ça permet à tout le monde de suivre l’avancement du remplissage de la table, et ça permet de faire remonter le post pour lui redonner une meilleure visibilité :mrgreen:
Prochaines séances :
Dimanche 24 novembre 2013, à 14h00 : (il reste 2 places)
- Strados
- bio94
- Dncan
-
-

Il reste encore deux places. Si des retardataires veulent se manifester, je regarderai jusque vers midi, après ce sera trop tard :mrgreen:
Peluche,

Salut,
Bon, je profite d’une accalmie pour tenter ma chance. Je suis un gros fan de 18xx, mais je peine à trouver des joueurs/lieu pour pratiquer.
De mémoire, quand ta ludothèque était visible sur tric trac, j’avais du voir 1830. Au cas où j’aurai rêvé, je peut toujours proposer de ramener moi-même un 18xx, j’en ai une petite collection.
Je propose dimanche 1er Décembre en après-midi.
J’espère que ma proposition n’est pas trop cavalière.
(D’une façon générale, si jamais on ne part pas sur un 18xx, je serai plutôt intéressé par de gros jeux à la res publica romana, here i stand, etc…)

albatros dit:Salut,
Bon, je profite d'une accalmie pour tenter ma chance. Je suis un gros fan de 18xx, mais je peine à trouver des joueurs/lieu pour pratiquer.
De mémoire, quand ta ludothèque était visible sur tric trac, j'avais du voir 1830. Au cas où j'aurai rêvé, je peut toujours proposer de ramener moi-même un 18xx, j'en ai une petite collection.
Je propose dimanche 1er Décembre en après-midi.
J'espère que ma proposition n'est pas trop cavalière.
(D'une façon générale, si jamais on ne part pas sur un 18xx, je serai plutôt intéressé par de gros jeux à la res publica romana, here i stand, etc...)

Bonjour,
OK pour l'organisation d'une séance dimanche :mrgreen:
Par contre...
Tu as rêvé, je n'ai pas de jeux de la série 18xx, ils sont trop orientés finance à mon goût. Moi c'est plutôt Steam / Age of Steam :oops:
Merci de ta proposition d'en amener, mais non merci. Déjà ils ne m'intéressent pas à cause de la raison évoquée plus haut, ensuite le but de ces séances que j'organise chez moi est, égoïstement, de sortir mes jeux qui dorment trop dans mes armoires, pas pour moi d'en découvrir de nouveaux (par contre en faire découvrir...).
Ensuite les gros jeux j'aime bien, mais ce ne sera ni Res Publica Romana, ni Here I Stand, qui ne sont là encore pas dans mes goûts. Je n'apprécie malheureusement ni les jeux sur l'antiquité, ni les jeux trop aggressifs (où un joueur peut se sentir bridé dans sa capacité à continuer à participer à l'action). J'évite également les jeux trop orientés négociation, diplomatie, enchères : je suis trop bisounours et pas assez masochiste pour ça. Après je ne suis pas complètement fermé, il peut exister des exceptions, mais les jeux qui répondent à ces critères partent avec des handicaps.
Est-ce que tu peux accepter cela ? :oops:
Prochaines séances :
Dimanche 1er décembre 2013, à 14h00 : (jeux de gestion plutôt poids lourd) (il reste 2 places)
- albatros
- oraclon
- Dncan
-
-

Intraitable en affaires, le Dncan ! :D

deepdelver dit:Intraitable en affaires, le Dncan ! :D

Ah ben le principe d'un jeu, c'est de prendre plaisir à y jouer sans se forcer... moi y compris :mrgreen:

Prochaines séances :
Dimanche 1er décembre 2013, à 14h00 : (jeux de gestion plutôt poids lourd) (il reste 2 places)
- albatros (à confirmer ?)
- oraclon
- Dncan
-
-

Désolé pour la réponse tardive. J’avais cliqué sur “surveiller le sujet”, et je m’attendais à ce que le site m’envoie une notification.
Bref bref, merci pour la réponse. Je viendrais demain avec plaisir si c’est toujours possible.
Je t’envoies mon mail et mon téléphone en message privé pour que tu m’envoie les détails. :)

Bonjour,
Devant la baisse de fréquentation en fin d’année (il faut dire que n’étant moi-même pas au mieux de ma forme dernièrement, je n’ai pas non plus essayé de redynamiser l’opération de mon côté), je m’interroge sur le report pour une 5ème saison en 2014.
Qu’en pensez-vous ? Je m’adresse bien sûr surtout à ceux qui ont déjà pu profiter de ces séances, mais pas que. Si vous avez un avis à partager sur la question n’hésitez pas.
Devrais-je relancer la formule ? Sous la même forme ou une autre ?
Dans tous les cas, merci à vous toutes et tous qui êtes passés chez moi ces dernières années pour partager autour d’un plateau, d’une poignée de dés et/ou d’une main de cartes. :pouicbravo: :pouicok: :pouiclove:
…et surtout, passez de bonnes fêtes :mrgreen:

En attendant la nouvelle saison, une petite dernière ?
Est-ce que tout le monde est en congés, ou bien y aurait-il des courageux pour se faire une dernière session 2013 ce week-end ?
Je propose soit samedi après-midi, soit samedi soir, soit dimanche après-midi… et si c’est samedi, c’est extensible en soirée, voire en nuit.
Comme d’habitude les jeux seront à choisir communément par les personnes présentes, par contre ma liste n’est plus à jour, désolé. A noter que pendant les conseils de Noël j’ai beaucoup parlé de Horreur à Arkham, alors si certains veulent profiter du créneau allongé pour une petite initiation (pourquoi petite d’ailleurs ?)…
Prochaines séances :
Samedi 28 ou dimanche 29 décembre 2013, heure à préciser : (il reste 4 places)
- Dncan
-
-
-
-