[Paris - Nation] Séances jeux à la demande - Saison 4

Hello, mini feedback éclair sur la session du 09/02/2013 : découverte Myrmès avec Tchukiyo et ma moitié.

Pour commencer merci à Dncan pour l’accueil mais aussi l’orga de la session !

J’ai particulièrement apprécié l’explication détaillée et surtout didactique : très précise et fluide malgré les nombreux points de règles d’un jeu de gestion qui fourmille. Pour les gentes comme moi, l’explication de jeux est toujours un challenge - relevé haut la main.
La partie a également été très agréable même si on s’est fait éclater au score (des petites lacunes sur les nounous au démarrage) mais c’était une bonne expérience et ça donne pas mal de clés pour mieux réussir une seconde partie :)

Ho et puis on comprend facilement le “carton” de Myrmès - j’ai été surprise de sa durée (1h30 à 2h) qui en fait un point fort supplémentaire de mon point de vue.

Cya.

biribok dit:
biribok dit:Bonjour,

Dispo ce week-end et le week-end prochain pour une partie de Mage Knight (si c'est possible)
à bientôt

Dispo aussi les deux premiers week-end de mars :)

Bonjour,

Là par contre c'est possible.
Mettons le premier week-end alors.
Je préfère encore en mode coop', ça te va ?

Et puis merci à mamzelle_a pour le retour de sa partie :mrgreen:

Lundi 11 février 2013, à 20h15 : (séance complète)
- fifileloup
- sulian
- David
- 7Tigers
- Dncan

Samedi 2 mars 2013, à 14h30 : Mage Knight en mode coop' (il reste 2 places)
- biribok
- Dncan
-
-

Peluche :mrgreen:
Dncan dit:
biribok dit:
biribok dit:Bonjour,

Dispo ce week-end et le week-end prochain pour une partie de Mage Knight (si c'est possible)
à bientôt

Dispo aussi les deux premiers week-end de mars :)

Bonjour,
Là par contre c'est possible.
Mettons le premier week-end alors.
Je préfère encore en mode coop', ça te va ?

Ok pour le premier week end en mode coop :)

Merci

Bonjour à tous,
merci encore à Dncan de nous avoir accueillis hier avec monsieur et mamzelle_a c’était très sympa. Myrmes est un très bon jeu, très bien expliqué par Dncan… on voit l’expert !
A une prochaine fois j’espère :china:

Salut !
Moi et mon copain serions dispo samedi 2 mars pour mage knight en coop ! :D Par contre, il n’est pas signalé que c’est une initiation : si on prend le temps de bien lire les règles d’ici là est ce que ça sera suffisant :) ?

hanakana dit:Salut !
Moi et mon copain serions dispo samedi 2 mars pour mage knight en coop ! :D Par contre, il n'est pas signalé que c'est une initiation : si on prend le temps de bien lire les règles d'ici là est ce que ça sera suffisant :) ?

Pour un jeu de ce genre, je préfère les expliquer, même si du coup ça va prendre du temps sur la séance. Au moins comme ça je suis sûr qu'elles ont été comprises et qu'on est sur la même longueur d'onde.
Du coup si vous confirmez, biribok pourra venir plus tard (15h15 par exemple), à moins qu'elle ne souhaite faire une piqûre de rappel :mrgreen:
Dncan dit:
hanakana dit:Salut !
Moi et mon copain serions dispo samedi 2 mars pour mage knight en coop ! :D Par contre, il n'est pas signalé que c'est une initiation : si on prend le temps de bien lire les règles d'ici là est ce que ça sera suffisant :) ?

Pour un jeu de ce genre, je préfère les expliquer, même si du coup ça va prendre du temps sur la séance. Au moins comme ça je suis sûr qu'elles ont été comprises et qu'on est sur la même longueur d'onde.
Du coup si vous confirmez, biribok pourra venir plus tard (15h15 par exemple), à moins qu'elle ne souhaite faire une piqûre de rappel :mrgreen:

Je viendrais aussi au début pour un rappel des règles :)

Ça marche ! merci beaucoup ! Le pseudo de mon copain est Barrimen, il est également sur trictrac.

Puisque personne ne se manifeste je relance pour mardi 19 !!!

Hop, mise à jour… :D

Prochaines séances :

Mardi 19 février 2013, à 20h15 : (il reste 3 places)
- fifileloup
- Dncan
-
-
-

Samedi 2 mars 2013, à 14h30 : Mage Knight en mode coop’ (séance complète)
- biribok
- hanakana
- Barrimen
- Dncan

Bien partant pour une prochaine session de Mage Knight. Pas de date préférentielle, or entre 8 et 15 mars.

deepdelver dit:Bien partant pour une prochaine session de Mage Knight. Pas de date préférentielle, or entre 8 et 15 mars.

Houlà... Y'a d'autres jeux aussi :lol:
Faut que je vois. Deux séances aussi rapprochées d'un si gros jeu, je préfère ne pas m'engager comme ça à l'avance...
Dncan dit:
deepdelver dit:Bien partant pour une prochaine session de Mage Knight. Pas de date préférentielle, or entre 8 et 15 mars.

Houlà... Y'a d'autres jeux aussi :lol:
Faut que je vois. Deux séances aussi rapprochées d'un si gros jeu, je préfère ne pas m'engager comme ça à l'avance...

Houla, pas forcément aussi rapproché. Disons que je me positionne pour une éventuelle future partie de Mage Knight.

OK, c’est noté :)

Prochaines séances :

Mardi 19 février 2013, à 20h15 : (il reste 3 places)
- fifileloup
- Dncan
-
-
-

Samedi 2 mars 2013, à 14h30 : Mage Knight en mode coop’ (séance complète)
- biribok
- hanakana
- Barrimen
- Dncan

Je peut être dispo demain soir et si c’était possible pour des jeux comme :

Dungeon Lords avec l’extension
Quarriors
Thunderstone
Super Dungeon Explore
Space alert…

biribok dit:Je peut être dispo demain soir et si c'était possible pour des jeux comme :
Dungeon Lords avec l'extension
Quarriors
Thunderstone
Super Dungeon Explore
Space alert...

Euh... le lundi/mardi, sauf si c'est prévu autrement à l'avance, on a plutôt des jeux de gestion...

Après, je laisse fifileloup dire ce qu'il en pense, puisqu'il n'y a que lui comme autre participant.

Par contre je préviens déjà que ce sera non pour Super Dungeon Explore. Je n'ai pas lu la règle, n'ai pas monté les figurines, et ne le ferai pas puisque je propose le jeu à la vente (cela ne signifie pas qu'il est mauvais, mais que je n'ai pas le temps, et pas le public non plus).

Non également pour l'extension de Dungeon Lords car il faudrait que je relise la règle avant... Pour le reste, à lui de voir si ça le tente, malgré le changement de style... et s'il répond à temps. :?

Aïe… Alors ça tombe plutôt mal car, comme Dncan le sait, je n’aime pas le deckbuilding donc Quarriors et Thunderstone ne me tentent vraiment pas plus que ça…
Et pour Dungeon Lords et Super Dungeon Explore il s’est expliqué et c’est non.
Il reste space alert :roll: , pas sûre que ça soit le genre de jeu auquel j’ai envie de jouer chez lui…
Alors on va dire que je suis un peu casse bonbon mais en même temps on me demande mon avis donc…

Sinon je suis hyper ouvert pour perdre à pleins de jeux, si si :mrgreen:
Et puis on ne peut pas dire que ce soit les jeux qui manque chez lui non ?
On devrait bien trouver !

Bon finalement ça sera pour une prochaine fois :)

Bon ok…
Et les autres ??? Personne pour venir jouer :shock: ?

J’ai des jeux de gestion jouables à deux. Ou alors peut-être voudras-tu en profiter pour essayer d’autres trucs, comme des wargames par exemple. Et puis j’ai déjà eu des inscriptions de dernière minute…