Paris <-> New-York en 8h... oui mais en train !!!!

[New York]

La société TransAtlantys va lancer le chantier du train reliant Paris à New-York en juin 2005.
Un formidable challenge de 11 ans !
La question est vont il le réaliser ou cela va t'il se casser la gueule ?

En tout cas les premières place dans le train sont à gagner sur leur site !

Avis aux amateurs !

Ca se passe ici

C est très bien fait pour un fake

C'est une blague ?

En tous cas, le site a l'ai sérieux, mais après l'euro tunel, je n'y crois pas une seconde...

En fait je me demandais aussi si c'était un fake, car ça à l'air trop gros pour être vrai, mais en fait je suis nul pour débusquer ce genre d'arnaque alors qui sait ? Vrai ou faux ?

Cher Monsieur Ceba,

:lol: Et c'est une bande annonce pour quel produit en fait alors ? :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: :lol: Et c'est une bande annonce pour quel produit en fait alors ? :wink:


Les aventuriers du rail-monde, c'est un tunnel à 21 portions en fait :lol:

Propriétaire :
domain: transatlantys.fr
address: Voyages-sncf.com
address: 7, rue Pablo Neruda
address: 92300 Levallois Perret
address: FR
phone: +33 1 45 19 29 60
fax-no: +33 1 45 19 29 29
e-mail: asollinger at voyages-sncf.com

Avec un train pouvant aller à 600 km/h, pour sûr que ca vaut 21 tronçons !

djoul dit:
Monsieur Phal dit: :lol: Et c'est une bande annonce pour quel produit en fait alors ? :wink:

Les aventuriers du rail-monde, c'est un tunnel à 21 portions en fait :lol:

Excellent, j'avais pas pensé à celle là ! :lol:
Mais ça vaudra pas les 30 tronçons de Tokyo-Los Angeles si ça se fait un jour ! :lol:

Pour être sérieux, j'arrive toujours pas à savoir si c'est une plaisanterie ce site... :roll:

Comme indiqué plus haut, le nom de domaine appartient à Voyage SNCF. Ca ne prouve rien, mais bon, cela appartiendrait à Trictrac ou Ceba ce serait clair :)

Cher Monsieur,

Alors, c'est sans doutes un truc pour une campagne de com de la sncf...

Vous avez trouvez ça comment M'sieur ceba, un lien sur un site d'info, un mail d'un ami ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

CEBA dit:Pour être sérieux, j'arrive toujours pas à savoir si c'est une plaisanterie ce site... :roll:

C'est bien sûr une plaisanterie (début des travaux en juin 2005 :lol: le conducteur déjà désigné pour dans 11 ans :lol:) mais comme dit Monsieur Phal, c'est sans doute pour une pub et non juste rigoler.

Ceci dit, le jour inéluctable où il n'y aura plus de kérosène, il faudra bien trouver autre chose, et un djet électrique ça le fait pas trop... :roll:

C'est vra que ça parait assez faux, car la profondeur de l'océan atlantique dépasse les 1000 m et les sous-marns militaire vont rarement au delà de 300-400 m, à partir de 1000 m il fait complétement noir...

Mais j'ai vu que des bathyscaphe descendent à +10 000m

Lien

EDIT : apparement le nautile atteint 6000 m et c'est déjà pas mal. Le record de profondeur pour l'atlantique est de 8700m.
Techniquement il est impossible de récupérer le fuel de je sais plus quel bateau à 3500m (au large de la galice) alors construire un tunnel sous-marin...

Cette information est bien réelle.

Vous n'êtes plus de grands enfants? Y croire, c'est positif.

En fait j'ai trouvé ça en tant que bandeau publicitaire dans MSN. :roll:

Le train sera suspendu à -45m, ils n'y aura donc rien de fixé sur le fond.

Heuhh dit:C'est vra que ça parait assez faux, car la profondeur de l'océan atlantique dépasse les 1000 m et les sous-marns militaire vont rarement au delà de 300-400 m, à partir de 1000 m il fait complétement noir...
Mais j'ai vu que des bathyscaphe descendent à +10 000m
Lien

Le projet parlait de faire le train en suspension dans l'eau et non de descendre dans les abysses glaciales de l'océan.
Maintenant pourquoi pas... peut être dans 30 ans :roll:

Chère Madame Vinciane,

Ha oui, suspendu ! ça va couper l'océan en 2, les bateaux vont gueuler non :lol: Et puis, suspendu à - 45 m, c'est avec les vagues ou sans ? :D

MSN :lol: :lol: Je sais pas ce que va nous vendre la sncf, mais elle va nous vendre un truc, c'est sûr :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Vinciane dit:Le train sera suspendu à -45m, ils n'y aura donc rien de fixé sur le fond.

:oops:
[Mode sifflement discret ON]
[/Mode sifflement discret OFF]

Oui mais Heuhh... et les courants marins!!!

Halalala, ces dubitatifs de toujours..... ;-)

-45 m par rapport au niveau de la mer....à tout moment. Il y aura des relais "flottant" entre les suspensions....

Faut tout vous expliquer...
:lol: