[PARIS] Paris est ludique ! - 2ème édition - 23/24 juin 2012

Je croise les doigts pour que le temps soit identique à celui de l’année dernière… :)

Woodian dit:Je croise les doigts pour que le temps soit identique à celui de l'année dernière... :)

C'est vrai que jouer au soleil c'est le top :^:
Et pis Guy sera toujours là avec sa bière fraîche à 2€ :pouiclove:

Et pour le soleil, tout comme en cas de temps variable, cette année il y aura plus de 1200 m² couverts.

Bonsoir,

J’ai une question pour les organisateurs : elle est diablement importante pour moi.

Donc voilà, à l’occasion de Paris est Ludique, je vais réunir des potes de longue date. Ils viennent de province exprès (et de loin) et grosso modo, avec les obligations des uns et des autres, ça arrive une fois par an.

Comme je leur ai fait grave de la pub de l’édition 2011 (on était que deux à en profiter l’année dernière) on va se retrouver du coup à 6 toute la journée le samedi (et 5 dimanche). D’ou ma question, car je veux/peux pas me louper :

- Est ce qu’il est possible, pour nous, de ramener une ou deux boites de jeux qui pourraient se jouer à 6 et donc de trouver un espace ou l’on pourra les sortir.

Très concrètement, je pense à BattleStar et Death Angel.
On ira découvrir Yggdrasil (et son extension !! J’ai le jeu de base :1900pouic: ) et 7 Wonders directement chez leurs éditeurs respectifs (ou tout ce qui se joue à 6 et 5 joueurs, j’ai pas fini de faire le tour des stands présents).

Or … je sais aussi, que l’année dernière vous vous étiez plié aux demandes de certains participants (dont moi, déjà) pour ramener des boites.
Il se trouve que vous avez certainement autre chose à faire qu’à prendre en compte ce genre de requête (sans compter que je ne sais pas si vous reconduisez cette possibilité en 2012) et qu’on a les deux jeux auxquels je pense (enfin … ça peut évoluer … c’est ça aussi le problème).

Donc voilà un peu mon dilemme. Si vous pouviez éclairer ma lanterne…

Ukl

Ultrak dit:Bonsoir,
J'ai une question pour les organisateurs : elle est diablement importante pour moi.
...
Donc voilà un peu mon dilemme. Si vous pouviez éclairer ma lanterne...
Ukl

Je ne peux pas répondre à la place des organisateurs, mais j'imagine que si tout est fait comme l'année dernière, tu trouveras des tables libres d'accès, là où se trouvaient les jeux en libre service... et où tu pourras sortir ton BSG...
Moi je compte bien tester les nouveautés que sont Serenissima, Croc, Libertalia, Seasons, Win ! et un petit Cocktail Game ou un Gigamic entre deux pour se détendre.... et tout cela sous un soleil de plomb... Vi vi...

@ Ultrak : oui, bien sûr, tout pleins de tables et de jeux cette année encore ! Tellement que je ne vois pas bien l’intérêt d’en prendre d’autres :wink: Mais si tu veux assurer le coup avec tes jeux, n’hésite pas ! Le mot d’ordre, comme l’année dernière est 8)

@ Woodian : excellente sélection :pouicbravo:

Merci, vous êtes géniaux !

Ukl

Oliv dit:

Manque Skeleton island à la liste sinon elle aurait été parfaite :-)

J’y serai, pour sûr.

oups

Nono dit:
Oliv dit:

Manque Skeleton island à la liste sinon elle aurait été parfaite :-)

C'est pas faux. On y jouera bien sur.. On y avait testé puis acheté peu après Sherlock et Jurassik l'année dernière..

Ton avatar me fait penser que j'ai oublié d'acheter Antartik tiens.. M'avais bien plus la vidéo... Hop dans le panier.. :mrgreen:

Nous serons de la partie aussi! :china:

Je viendrai présenter sur mon petit stand:

- le prototype d’Alien Frontiers: Aurora et les petits bonus (pour lequel je vous demande des sous sur Alien Frontiers: Aurora - Ulule)
- l’extension Alien Frontiers: Factions (à confirmer, vu le retard en usine)
- Sunrise City (un très beau jeu de simulation urbaine)
- VivaJava (copie en avant-avant-première en direct du festival Origins)

Flash People : Un aperçu des séances dédicaces sur le festival.

En plus de ces séances planifiées, d’autres auteurs et illustrateurs arpenteront les allées du festival, venez les rencontrer autour d’un jeu ou d’un verre !

Pour fêter la 10.000ème visite sur le site web du festival (http://www.parisestludique.fr), Jérôme nous offre le teaser du teaser qu’il est en train de préparer.

Cette semaine, vous pouvez croiser ce genre de panneaux à Paris.

Si c’est le cas, envoyez nous une photo du panneau et de son environnement et gagner un pass week-end pour le festival si vous êtes le premier ou la première :D

J’ai vu passer une histoire de Concours pour certains jeux : est-il possible d’avoir plus de détails, et notamment les horaires d’inscriptions ?

Merci !

Le Rouquin dit:J'ai vu passer une histoire de Concours pour certains jeux : est-il possible d'avoir plus de détails, et notamment les horaires d'inscriptions ?
Merci !

Les plannings des tournois/concours sont faits et seront communiqués très bientôt.
La majorité des inscriptions se feront sur place, pour les autres, idem, les infos font arriver très prochainement.

Après les nouveautés et les rencontres, afin de remplir encore plus votre WE 100% ludique, voici plein de tournois variés qui auront lieu au Festival “Paris est Ludique” !

Les infos sur les modalités sur la page Tournoi du site web

Le post dédié aux tournois vient d’être ouvert sur TT, c’est par là : //www.trictrac.net/forum/sujet/paris-paris-est-ludique-les-tournois

Bonjour,
J’y serai aussi en famille et avec quelques potes.
Mais je connais personnes du forum donc…
Sinon comme d’autre j’espère le même temps que l’année dernière, quel bonheur.