[PARIS] Paris est ludique ! - 2ème édition - 23/24 juin 2012

Vous avez prévu de rester le week-end entier ou seulement quelques heures ? Préparez votre visite ludique avec le plan du festival. Inutile de l’imprimer, il sera distribué à l’entrée.

J’y serai !! :^:

Tellement de choses à tester comme toujours !

Bonne journée !!
:1900pouic:

Je pense que l’organisation ne pouvait pas être meilleure. L’espace restauration est à côté de l’espace “Jeux de demain”. 8)

2 invitations à gagner sur le post du (superbe) teaser : //www.trictrac.net/forum/sujet/paris-est-ludique-le-teaser-2-invitations-a-gagner

Polar Base, le jeu de carte, sera à tester sur le stand de la Boite à Heuhh en avant-première. N’hésitez pas à passer. :)

Polar Base, c’est un jeu de carte type “Il était une fois”, sauf que là vous devrez raconter l’histoire d’une base polaire où tout le monde meurt, en commençant par la fin.

(puis même si vous voulez jouer à Parsely Games yaura un tournoi)

Bonne nouvelle de dernière minute: “Chevaliers: la bd dont vous êtes le héros” sera disponible sur le stand jactalea! :pouicok:

Heuhh dit:puis même si vous voulez jouer à Parsely Games yaura un tournoi

Avec même un scénario rien que pour nous ! Si c'est pas la classe, ça :pouiclove:

Que je vous envoie ce matin d’ailleurs.

Je ne sais pas pourquoi, mais le thème est Harry Potter (je ne suis pas fan, mais c’est top pour un scénar de Parsely).

Question à propos des nouveautés présentées : j’ai rêvé ou il y aura un proto de Kemet (de Matagot) qui va viendre ?

J’ai l’impression d’avoir vu ça et, en même temps, j’ai l’impression d’avoir rêvé… étrange sensation.

J’avais aussi compris qu’il y aurait un prototype de Kemet… on serait deux à avoir rêvé ?

En tout cas, il y aura un des 2 auteurs. Au pire, il vous racontera :wink:

Hello

C’est moi qui serai à Paris est Ludique pour vous vendre du rêve (et aussi pour faire jouer un peu à Kemet).

Donc je confirme que l’équipe de Matagot apportera bien un prototype (pas final, je préfère vous prévenir) du jeu.

A bientôt

Guillaume

Bon, en passant quelques nuits blanches d’ici samedi, on devrait pouvoir vous proposer sur le stand de flatlinedgames non plus un proto mais déja une maquette du prochain jeu de Philippe Keyaerts 8)

(La différence entre un proto et une maquette, c’est que le proto, il est moche mais fonctionnel et permet de jouer, alors que la maquette, elle est aussi faite à la main, mais elle a les graphismes définitifs. Et pour les figurines… on a trouvé un truc :pouicchut: )

Cool !!! Je rajoute Kemet dans ma liste de Jeux à tester absolument.

Question à ehanuise : le prochain Keyaerts c’est Twin Tin Bots c’est ça ?
Si oui, ça en fait un autre de plus…

Les gars, va falloir réfléchir à allonger le week-end là :mrgreen:

Tiens, une petite revue de presse et radio :

France Inter ce matin à 6h58 - Le carrefour du 6/7 du 21 juin http://www.franceinter.fr/emission-le-carrefour-du-67-le-carrefour-du-67-du-21-juin

A Nous Paris de cette semaine :

Le Parisien du 21 juin :

Un énorme merci à toute l’équipe et à tous ceux qui, en ce moment même, doivent encore être à ranger et nettoyer.

Première édition pour moi, et j’espère pas la dernière.

Une très grande réussite, merci.

Tout d’abord, merci aux organisateurs.

Samedi :
Aujourd’hui, journée magique à “Paris est ludique”.

J’ai tapé la discut’ avec Fred Henry, Antoine Bauza, Phal, Hervé Marly, Yves Hirschfeld, Fabien Beuze, Martin Vidberg, Matthieu D’Epenoux, Miguel de Cocktail Games, Thomas de Repos Prod’, Cyril Bouquet, Erwan et Loig Hascoet, Cyril Demaegd, Adrien MArtinot, Guillaume Montiage, Ludovic Papaïs et j’en oublie très certainement

On a joué a un milliard de jeux dont Bommerang, Pit, Rumble in the house, angry birds, superlipopex, rollit surdimensionné, croc, molky, wordz, button up, illico, bubble talk.

On a participé a un concours twin it, j’y ai gagné un exemplaire de divinare.

J’ai pu faire dédicacer mes jeux dont blue lion, button up, loups garous de thiercelieux, si j’étais président, speech, fictionnaire, timeline.

Cette journée était folle, je tournais la tête et je voyais quelque chose de génial.

Vivement demain :D

Dimanche :
Aujourd’hui, rebelote mais en complétement différent : il pleuvait !

Du coup on a vachement discuté avec les gens qui pour la plupart nous ont reconnu et ça, ça fait vachement plaisir.
Nous avons donc joué à : Dice town, casse toi pov’ con, takenoko, noé, tweegles, illico, the island
Nous avons longuement tapé la discut’ avec Matthieu d’Epenoux, Pascaline de CG, Martin Vidberg, Ludovic Maublanc, Alex (et sa guitare), Erwan Hascoet, Fred Henry, Mike l’organisateur

Deux moments WTF dans la journée :

- Le matin j’entraperçois rapidement Ludovic Maublanc et je me dis qu’il faudrait que je le choppe pour lui faire signer mon Mr Jack Pocket. Je tourne un peu dans le festival et je ne le revois pas. Pendant que Martin Vidberg faisait un dessin pour mon fils, j’explique à ma femme ma déception de ne pas avoir recroisé Ludovic Maublanc. Sur ces entrefaites, Martin Vidberg dégaine son gsm et envoie un sms à Ludovic Maublanc en lui demandant de venir nous rejoindre. Ce qu’il à fait dans les 3 minutes (“j’en ai même laissé mon café sur place” nous a-t-il dit). J’ai donc pu avoir mes dédicaces (oui, en plus du Mr Jack Pocket, j’ai glissé également mon si j’étais président)

- Ma femme joue a tweegle avec Matthieu d’Epenoux et notre fils. Pendant ce temps, je papote avec Pascaline. Là dessus, Alex (et sa guitare) débarque, claque la bise à Pascaline, me sert la pogne comme si nous étions les meilleurs potes du monde. Je signale sa présence à ma femme qui en bonne groupie lui demande une dédicace. “Sur quoi ?”. Et là ma femme dégaine le t-shirt “Alex et sa guitare” qu’elle trainait depuis la veille dans son sac par pure coïncidence. S’en est suivi ensuite une longue discussion sur ses nouvelles chansons, son nouveau spectacle etc.

On aura vraiment passé un super WE. Deux journées totalement différentes mais tout aussi passionnantes.
Juste avant notre départ, on a participé à une longue discussion totalement intéressante, parfois langue de pute (mais ça fait du bien de se défouler) avec l’un des organisateurs (Mike) et un organisateur de Ludinord (dont j’ai oublié le prénom, désolé) sur le pourquoi/comment/par quel moyen/dans quel but des festivals de jeux de société.

Vraiment, MERCI. Nous avons tous les trois passé un WE exceptionnel.

Je ne suis passé que samedi après-midi, mais ce fut une journée inoubliable pour le jeune néophyte de la chose ludique que je suis, malgré la longue file d’attente pour le point restauration.

Un grand merci à l’équipe de ludonaute. Cédric Lefebvre qui nous explique les règles et réussi à faire jouer mon amie^^. Grâce lui soit rendu. Bon on a perdu comme des boulets mais c’était une partie bien agréable. Et hop l’image de Monsieur Cedric dans l’I-phone et les goodies Frigg et Vidar en poche.
De même que celles de Antoine Bauza et Mr Phal, plus de batterie quand je croise Mr Fred Henri. J’aurai du faire venir ma grand-mère pour qu’elle le défie à Jarnac tiens.

Une partie de Pastiche qui est bien agréable et on repart avec le jeu sous le bras.

Super expérience que j’espère bien revivre à Essen en Octobre.

Pas de ‘livre d’or’ cette année ? [EDIT] Bah si, en gros et noir sur la page d’accueil. Le lundi c’est dur[EDIT]

En tout cas merci pour ce gros boulot et cette organisation sans faille. Vous aviez même prévu les douches pour se rafraichir dimanche !

A l’année prochaine.

blublugrublu dit:
On aura vraiment passé un super WE. Deux journées totalement différentes mais tout aussi passionnantes.
Juste avant notre départ, on a participé à une longue discussion totalement intéressante, parfois langue de pute (mais ça fait du bien de se défouler) avec l'un des organisateurs (Mike) et un organisateur de Ludinord (dont j'ai oublié le prénom, désolé) sur le pourquoi/comment/par quel moyen/dans quel but des festivals de jeux de société.

Ca devait être moi (Sylvain)

Je l'ai déjà dit par ailleurs mais c'était génial, ça fait plaisir de revoir tout ce beau monde ... Toujours l'impression d'être dans une grande réunion de famille.
On dit beaucoup de choses sur Paris (moi le premier) mais ce festival est sympathique, convivial et bien organisé.

L'année prochaine, la date sera cochée sur mon calendrier!