Paris pour la paix...

Je me trompe peut-être, mais j’ai rien vu sur le forum à ce sujet…ça me surprend : un grand rassemblement pour dire que la guerre c’est pas beau, avec plein de “people” pour nous expliquer qu’il faut venir absolument (et Carla S. qui vous en parle droit dans les yeux), c’est quand même un grand évènement non ?
Vous en pensez quoi au juste ?

Je bosse dans la défense. Tuer des gens, c’est bien, ça me fait du boulot.

Keiyan, cas de con-science

Keiyan dit:Je bosse dans la défense. Tuer des gens, c'est bien, ça me fait du boulot.

Oui ben fais gaffe, tu risques de te retrouver au chômage hein, surtout qu'ils ont l'air vachement décidé....où alors, plutôt que de bosser pour la défense, tu devrais essayer de bosser pour l'attaque...c'est une solution. :pouicboulet:

Va pas être content notre président, lui qui fait tout pour vendre des rafales voir sa femme essayer de tout foutre en l’air ça va nous l’énerver.

Enpassant dit:Va pas être content notre président, lui qui fait tout pour vendre des rafales voir sa femme essayer de tout foutre en l'air ça va nous l'énerver.

Mais non, les rafales, comme les M51 ou les Leclerc, c'est pas pour faire la guerre, c'est pour maintenir la paix :clownpouic:

La nuance est pourtant évidente :clownpouic:
Keiyan dit:Je bosse dans la défense. Tuer des gens, c'est bien, ça me fait du boulot.

Si vis Pacem, para Bellum. Ca va faire quelques siècles qu'on vous le dit pourtant! A force de le répéter, ça va bien finir par être vrai, non?

D'ailleurs, juste pour rigoler, la munition d'arme de poing et pistolets mitrailleurs la plus répandue dans les polices et armées s'apelle 9mm... parabellum.

Quand on vous dit que les militaires ont le sens de l'humour! ^^
Brassens a chanté:
"Encore s'il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât
Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déjà..."

allez raconter ça au président Nord Coréen… :(

Elle devrait raconter ça à son mari qui pour la première fois en cinquante ans a ouvert une base militaire dans un pays étranger, à un tir de missile d’un de ses ennemis, en première ligne sur les tensions de la scène internationale, et qui pourrait nous plonger en guerre sans que l’on ait le temps de dire ouf.

Et tout ça sans un poil de débat démocratique dans les médias ou au Parlement.

Et tout ça dans l’indifférence absolument générale. :(

Donc, si on a l’impression qu’on se fout de notre gueule, en fait, on a raison, non ?

El comandante dit:
Donc, si on a l'impression qu'on se fout de notre gueule, en fait, on a raison, non ?

oui :(