[Paris] quelqu'un pourrait nous initier à Byzantium?

[Byzantium]

Tout est dans le titre: un de mes amis et ma pomme aimerions goûter au nectar wallacien. J’ai lu les règles, mon poto les a survolé mais il n’a pas encore tout assimilé. Donc si quelqu’un d’indulgent (sauf révélation, nous ne sommes pas des dieux des JSP), patient, et tout le toutim est prêt à donner du temps pour nous initier à Byzantium sur Paris, ça nous intéresse bien. :^:
(Sinon tant pis, on continuera de jouer au Monopoly :pouicvomi: )

J’arrête pas de le dire : Arrêtez de vivre à Paris et venez dans le sud bon sang…! :P il y a des tas de gens qui savent jouer à Byzantium ici ! :)
Non, sans blaguer, vraiment désolé de ne pouvoir vous donner un coup d’main…

Si ça se fait un soir du coté de Nation je dirais pas non pour être le 4ème … siflotte

J’ai le jeu, j’habite Antony (au sud de Paris, j’habite à 5 minutes du RER)
Je peux m’arranger pour recevoir un peu de monde (mais je dois être prévenu suffisamment à l’avance)
Et moi aussi je veux jouer à ce jeu :mrgreen: (parce qu’en fait ma femme elle a pas aimé :()

Vieux chat dit:
Et moi aussi je veux jouer à ce jeu :mrgreen: (parce qu'en fait ma femme elle a pas aimé :()

Ben si elle est d'origine perse, je comprends hein...
Par contre, si elle est d'origine bulgare, là je comprends moins... :P
Si ça peut te consoler, ma compagne non plus n'aime pas trop Byzantium...mais dans les 2 ou 3 parties auxquelles elle a participé, elle s'est accrochée durement...je me souviens d'une partie où elle ravageait toutes nos villes arabes... :bonnetpouic:

En tout cas, bonne partie à vous ! :wink:

Non, mais c’est le côté “je joue les deux camps en même temps” qui lui a foulé un neurone, et le temps qu’elle comprenne ça un tour de jeu était passé et j’avais pris trop d’avance pour qu’elle revienne. Ensuite ça reste quand même un jeu où on se tape joyeusement dessus les uns les autres, et ce genre elle n’aime que si ce sont des elfes qui tapent sur des nains avec des ogres et des objets magiques (elle adore ouvrir des coffres :mrgreen: elle doit avoir l’impression de faire du shopping :pouicboulet: )

Vieux chat dit:Non, mais c'est le côté "je joue les deux camps en même temps" qui lui a foulé un neurone, et le temps qu'elle comprenne ça un tour de jeu était passé et j'avais pris trop d'avance pour qu'elle revienne. Ensuite ça reste quand même un jeu où on se tape joyeusement dessus les uns les autres, et ce genre elle n'aime que si ce sont des elfes qui tapent sur des nains avec des ogres et des objets magiques (elle adore ouvrir des coffres :mrgreen: elle doit avoir l'impression de faire du shopping :pouicboulet: )

Rhooo ! Le macho ! :lol: Et après, on dit que ce sont les gars du sud qui...enfin bref.
De mon coté, j'ai plus l'impression que c'est l'aspect "deux camps en même temps" qui lui pose problème, mais j'ai vu cela aussi chez d'autres joueurs; Mais vous aviez joué à 2 ? Parce que le jeu n'est pas vraiment fait pour cette config...
Le Zeptien dit:J'arr�te pas de le dire : Arr�tez de vivre � Paris et venez dans le sud bon sang...! :P il y a des tas de gens qui savent jouer � Byzantium ici ! :)

J'arrive!!!
Le Zeptien dit: Non, sans blaguer, vraiment d�sol� de ne pouvoir vous donner un coup d'main...

c'est l'intention qui compte :)
Vieux chat dit:J'ai le jeu, j'habite Antony (au sud de Paris, j'habite � 5 minutes du RER)
Je peux m'arranger pour recevoir un peu de monde (mais je dois �tre pr�venu suffisamment � l'avance)
Et moi aussi je veux jouer � ce jeu :mrgreen: (parce qu'en fait ma femme elle a pas aim� :()

Yeah! I like it like that! De notre côté ce pourrait se faire Lundi ou Mercredi soir prochain
Juzam dit:Si �a se fait un soir du cot� de Nation je dirais pas non pour �tre le 4�me ... *siflotte*

En même temps chez Juzam ce serait pas possible? (chez moi ma petite femme va nous distraire et il se peut qu'elle ait du taf ces soirs là donc 4 glandus qui jouent pendant ce temps... bref...)
Alors?
EDit:
Vieux chat dit:(elle adore ouvrir des coffres :mrgreen: elle doit avoir l'impression de faire du shopping :pouicboulet: )

héhé!

En fait mes disponibilités sont le vendredi soir ou le samedi soir, en général.
Pour cette semaine c’pa possible. La semaine prochaine je peux vendredi 18 au soir. Après chez moi ou autre part, j’men fiche.

Vous semblez en nombre suffisant pour cette session, mais si une autre est organisée… Pensez à moi, j’ai le jeu mais pas eu encore l’occasion d’y jouer.

sten dit:Vous semblez en nombre suffisant pour cette session, mais si une autre est organis�e... Pensez � moi, j'ai le jeu mais pas eu encore l'occasion d'y jouer.

le plus simple c'est que chacun mette ses disponiblités.

Perso ce mois ci j'ai pas mal de temps libre à partir de la semaine prochaine en journée comme en soirée mais ne peux pas le mardi soir et faut que je m'y prenne à l'avance pour trouver un créneau libre le vendredi ou samedi soir

Mon ami peut le Lundi, Mercredi et samedi

j'espère que ça peut faire avancer le scmilblick...

Edit: a priori le samedi 26 août puisque la semaine prochaine c'est le monde du jeu. En même temps si un créneau peut être trouver en semaine je suis preneur :pouicboulet:

S’il y a beaucoup de monde intéressé, je peux moi aussi organiser une séance d’initiation à ce jeu, sachant qu’à mon avis la configuration optimale est de 4 joueurs.

J’habite Charenton (à deux pas de la station de métro Charenton-école, sur la ligne 8), mais je préférerai faire cela un samedi ou un dimanche après-midi, sachant qu’il faut bien 3 bonnes heures pour expliquer le règles et faire une partie.

Hermi dit:S'il y a beaucoup de monde int�ress�, je peux moi aussi organiser une s�ance d'initiation � ce jeu, sachant qu'� mon avis la configuration optimale est de 4 joueurs.
J'habite Charenton (� deux pas de la station de m�tro Charenton-�cole, sur la ligne 8), mais je pr�f�rerai faire cela un samedi ou un dimanche apr�s-midi, sachant qu'il faut bien 3 bonnes heures pour expliquer le r�gles et faire une partie.

ça m'intéresse !!! cela ne veut pas dire que je lache vieux chat (je suis toujours de la partie si on trouve un créneau) mais j'ai du temps de libre ce mois ci et l'après midi c'est parfait pour moi y compris ce samedi :kingboulet:
Par contre mon ami ne pourra pas.

voiloou
Hermi dit:S'il y a beaucoup de monde intéressé, je peux moi aussi organiser une séance d'initiation à ce jeu, sachant qu'à mon avis la configuration optimale est de 4 joueurs.

Oh oui, je plussoie, je plussoie.... :pouicok:
croustibar dit:
Edit: a priori le samedi 26 août puisque la semaine prochaine c'est le monde du jeu. En même temps si un créneau peut être trouver en semaine je suis preneur :pouicboulet:

Je peux le samedi 26 septembre, mais il faut que je sache rapidement si ça doit se faire chez moi, histoire de préparer psychologiquement ma femme :mrgreen: (et ça ne peut se faire que le samedi soir, n'étant pas chez moi pendant l'après-midi)
Vieux chat dit:
Je peux le samedi 26 septembre, mais il faut que je sache rapidement si �a doit se faire chez moi, histoire de pr�parer psychologiquement ma femme :mrgreen: (et �a ne peut se faire que le samedi soir, n'�tant pas chez moi pendant l'apr�s-midi)

Perso, je ne peux pas encore te confirmer le samedi 26 août mais je peux m'engager pour le vendredi 25 août (soir) :roll:

Tu veux dire septembre, ou tu veux attendre l’année prochaine? :mrgreen:
bon, je vais voir si je peux pour le 25 au soir.

moi aussi ça me dit bien !

Sinon, vous pouvez tenter le coup à l’ancora en demandant à de bonnes âmes d’apporter le jeu, ça devrait le faire…

(et venez pas me dire que c’est trop loin de chez vous, certains piliers du cru viennent d’une banlieue tellement lointaine qu’on se demande si ce n’est pas l’étranger)
:mrgreen: