Yannick et moi sommes également dispo mercredi à partir de 10h.
wildwillo007 est ce bon aussi pour toi à cet horaire ?
Sur le lieu, on peut jouer chez moi dans le 19ème (M° Porte de Pantin / La Villette).
Quant aux règles, durn1818 sais tu où les trouver sur le net ?
On trouve les règles sur le site de Edge :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis … 235&esem=4
il faut être identifié pour pouvoir les télécharger.
Je suis en train de les lire, c’est du lourd, mais ça me donne sacrément envie d’y jouer. Il faudra se mettre d’accord sur les règles qu’on utilisera : il y a les règles de base et quelques règles avancées dans lesquelles on peut piocher (si l’un de nous y a déjà joué, il pourra sans doute choisir avec discernement).
Oui, très bien. Que chacun potasse un peu la règle. De toute manière, ce sera une partie découverte. Je ne suis pas contre aller dans le 19e. Je peux aussi recevoir chez moi (Paris 17e). Mo Ternes, Charles de Gaulle, Perreire ou Porte Maillot. Comme ça vous arrange. Et bien sûr, j’ai le jeu. Donc, on dit mercredi 29 ? A+
aucun problèmes pour mercredi 29 a 10h00.
Je potasserais les règles avant, quand au lieu, le XIXeme a ma préference (pas loin de chez moi), sinon le XVIIéme pourquoi pas mais il faut que l’on se décide rapidement afin que je puisse m’arranger pour ce jour la
Aie j’aurai été vachement intéressé, mais en semaine c’est trop compliqué
Bonne partie.
PS : Sinon pour une première partie avec personne qui ne connait le jeu et les règles avancées.
01 et 04 - “Pontifex Maximus” et “Rappel et dissolution des légions vétérantes” : peanuts à rajouter je comprends pas pourquoi c’est pas dans
le jeu de base
05 et 06 : Jamais testé, ca a pas l’air compliqué mais j’avoue que je ne sais pas si ca apporte grand chose.
02 et 03 : Les gros morceaux !!! C’est indispensable à la longue, mais par contre ça rajoute vraiment de la complexité et c’est ptet pas utile pour une première partie
En gros je conseille de commencer avec 01 et 04 pour la premiere et 02 et 03 pour la suivante
Grem
Merci pour ces conseils. On pensera à toi si on en refait en week-ends.
Yannick préfère aussi le 19ème. Je propose donc de vous accueillir mercredi prochain.
Je lirai aussi les règles de mon côte.
Entendu pour moi…
Franchement, j’espère qu’il y en a qui y ont déjà joué et se sentent un peu à l’aise pour expliquer parce qu’à la lecture des règles, c’est vraiment pas évident (enfin, pour moi !). A mercredi !
Effectivement je suis aussi en train de lire les règles et c’est très lourd. On risque de beaucoup galérer.
Ca pourrait valoir le coup de reporter à un prochain week-end de façon à jouer avec Grem. On gagnerait pas mal de temps.
Qu’en pensez vous ?
Pour ma part, je crois qu’il vaut mieux se lancer même si on fait des bétises… Je suis pour maintenir le mercredi. A+
En fait c’est moins compliqué que les règles ne le laissent entendre (faut dire que les règles sont présentées à l’ancienne, c’est à dire qu’il est assez compliqué de repérer ce qui fait parti du mécanisme général et des exceptions …)
Voici un lien vers un résumé des règles un poil mieux organisé (mais en anglais).
En fait, le plus simple pour les appréhender avant d’en jouer une vraie, c’est de simuler une partie avec 3 factions par exemple. Et de simuler le setup et un tour complet de jeu (pour les votes du sénat, résoudre ça de manière arbitraire ^^).
En tout cas, accrochez-vous, ça vaut le coup
Grem
Désolé mais je viens de relire les règles et ça me dépasse. Je préfère abandonner.
Je pensais initialement qu’il y aurait quelqu’un qui connaîtrait les règles pour nous initier au lieu de passer notre temps à consulter les règles.
En revanche, je suis partant pour un prochain week-end avec Grem ou quelqu’un d’autre pour découvrir si ça vaut l’investissement en temps.
Disons que je te comprends et tu as raison sur le fond mais c’est pas très sympa envers ceux qui ont posé un jour de vacances pour pouvoir jouer pendant une journée. Ce n’est pas mon cas mais c’est peut-être le cas d’autres personnes. Conclusion : qui est encore partant pour faire une partie découverte demain ? A moins de trois, ça craint un peu…
on est plus que 4 c’est ça ?
Apparemment, oui. Ça devrait le faire encore mais bon, c’est vrai qu’on va galérer un peu. Au moins, on apprendra. Merci de me donner l’adresse du rendez-vous par mp…
Encore désolé mais sauf erreur de ma part personne n’a posé de journée pour cette partie (Koupo l’avait envisagé mais ne s’est pas inscrit).
J’attends la réponse de Yannick pour savoir s’il est tjs partant (lui n’a pas lu les règles!).
Je finis de m’attaquer aux règles aujourd’hui; si je pouvais aussi avoir l’adresse du RV en mp ce serait fort urbain
Je suis toujours partant pour venir. Et rassurez-vous, je n’ai pas non plus posé de jour de congé pour demain, je suis en vacances.
Vous allez encore plus me haïr mais je sens que Yannick plus très motivé non plus…