[Paris] Res Publica Romana : recherche joueurs

Normalement je vais acheter le jeu demain (je confirmerai).
Par contre mon pote n’a encore jamais joué (je lui ai passé les “fondamentaux” à lire. Un document qui explique les principes de base qui était disponible à une époque sur respublicaromana . com (le site n’existe plus). Il faudra faire tout de meme un tour rapide des règles. Vous inquietez pas : il est habitué à jouer à ce genre de jeu.

De plus j’ai fait des aides de jeu :
- Un powerpoint qui sert de séquencier (pour ne pas oublier les petits points de règle). Par contre je ne pourrai pas prendre d’ordi portable : tu en as un mirlitho pour mettre au bord de la table?
- Des aides de jeu pour la résolution des combats (une feuille A4 pour chaque type de bataille qui rappelle les conséquences).

Sinon vous en pensez quoi de jouer la moyenne republique au lieu de la haute? Je trouve personnellement qu’elle offre plus de choix aux joueurs.

(sinon on peut avoir l’adresse exact?)

Je serai libre cette fin de semaine pour jouer. J’ai le jeu et je peux recevoir.

Pas de préférence pour la période, je fais confiance aux connaisseurs.

Je passerai l’itinéraire par MP dimanche, des fois qu’il y ait encore des évolutions sur les participants.

J’ai acheté le jeu et commencé à lire les règles hier… Le temps que j’ingère le tout je pense pouvoir vous rejoindre, disons vers 2019 :D

ok pour 10h le 15 aout

J’ai achete le jeu… logan tu n’as pas besoin de l’amener.
mirlitho tu as un pc portable avec powerpoint (tu n’avais pas repondu a la question) pour passer une presentation qui sert de sequencier?

Ok vince, merci.

Non pas de portable mais je peux imprimer si ce n’est qu’une ou deux feuilles par personne. En plus je ne suis pas convaincu que rajouter un portable sur une table de six joueurs, avec éventuellement des verres, va nous faciliter la vie…

Merci à chacun de confirmer sa présence lundi 10h. Je note déjà celle de Logan et de Vince.

vince1664 dit:J'ai achete le jeu... logan tu n'as pas besoin de l'amener.
mirlitho tu as un pc portable avec powerpoint (tu n'avais pas repondu a la question) pour passer une presentation qui sert de sequencier?
dis moi je pourrais te demander un service et me fournir ce power point éventuellement afin d'en faire un apprentissage simplifié ? Je te remercie

Je te reconfirmes pour lundi

Je te reconfirmes pour mon ami. C’etait pour essayer le powerpoint (ne t’en fais pas, je l’ai deja imprime).
A demain.

Pour koupo, envoie moi un mp avec ton mail pour que je te l’envoie.

Bon a priori on sera 5 - plus de nouvelles de Grem.
A demain.

je confirme aussi (désolé j’étais en we) :)

Alors c’était bien ? :)

Oui mais terriblement mortels ces petits pions noirs…

C’etait vraiment sympa… La moyenne republique permet vraiment de faire plus de coup foireux. A un moment le consul de rome a clos la séance avec 3 guerres actives (Il y avait quelque gouverneur a éliminé).
Un tribun a renvoyé ses feineant de consuls a la guerre.
Un seul dictateur a été nommé de la partie (et encore on a pris un gars avec 1 en militaire).
On stresse clairement moins pour Rome : on était toujours autour de 200 talents dans le trésor.
Par contre il faudrait qu’on arrive à accéler un peu tout ça pour terminer convenablement une partie.
Sinon on s’aperçoit de l’importance de l’argent sur la fin et il est important d’en garder un paquet en stock.
PS : pour initier des débutants j’ai fait une proposition de variante dans le forum adapté (afin de limiter les manipulation et toutes les exceptions).

Désolé pour la réponse tardive, mais je ne reçois pas toujours les mails d’avetissement :?.

L’ambiance a été très sympa grâce aux joueurs vraiment très cools autour de la table. Merci à tous et merci à mirlitho pour son accueil chaleureux et le boulot qu’il a eu dans la cuisine avec les pizzas :wink: .

Par contre le jeu lui-même ne m’a pas hyper-branché. C’est en fait un jeu de négociation pure, les combats par exemple n’ont aucun intérêt ludique en eux-mêmes. C’est bien foutu, même si c’est tout de même trop complexe, mais passer plus de 9h à faire de la négo autour d’une table, ce n’est pas mon truc. Dans le genre de jeu hyper long, je préfère tout de même largement Twilight Imperium 3, au moins on s’amuse un peu à se poutrer avec ses petits vaisseaux spatiaux et je trouve ça plus fun. Mais c’est uniquement une question de goût car le jeu tourne sinon.

bonjour,
on m’as offert le jeu res publica romana et après quelques heures de lecture des règles, une tentative de jeu avec des amis nous avons du nous rendre à l’évidence ce jeu prend du temps et est dur à prendre en main!
Nous sommes trois et recherchons donc deux joueurs expérimentés pour nous mettre le pied à l’étrier et ainsi nous rendre accro :D
nous habitons tous vers clichy et asnières, pouvons recevoir ou nous déplacer.

Voila j’espère que quelques bonnes âmes accepterons de faire une première partie avec des amateurs pour ensuite des parties plus envoûtante.

a bientot

Moi, je n’ai plus le jeu, je ne suis pas expérimenté mais je veux bien refaire une partie !