Voilà,
un petit post pour signaler qu’on reprend les soirées à partir de ce jeudi (le 7 septembre donc) et tous les 15 jours en alternance avec l’illustre Ancora).
Bon il est clair qu’on a pas le Super Bock (désolé Grunt), mais il reste les jeux ![]()
Fireball : 63, rue Monge
75005 Paris (Métro : place Monge)
Bon, rue Monge c’est pas à côté de chez moi. Mais comment ça marche tes soirées ? Tu peux m’en dire plus ?
Logan dit:Bon, rue Monge c'est pas à côté de chez moi. Mais comment ça marche tes soirées ? Tu peux m'en dire plus ?
Les gens viennent, disent bonjour aux maîtres des lieux, regardent toutes les boîtes en bavant, cherchent un partenaire, descendent au sous-sol, s'assoient et jouent.
Plutôt simple, hien ?
Avec ou sans Superbock, j’y serai avec Madame, certainement vers 21h. ![]()
Moi aussi, j’y serai, en principe, avec mon poisson rouge, encore en principe
grolapinos dit:Logan dit:Bon, rue Monge c'est pas à côté de chez moi. Mais comment ça marche tes soirées ? Tu peux m'en dire plus ?
Les gens viennent, disent bonjour aux maîtres des lieux, regardent toutes les boîtes en bavant, cherchent un partenaire, descendent au sous-sol, s'assoient et jouent.
Plutôt simple, hien ?
Oui merci, mais quelques questions cependant :
Il n'y a pas une participation qui est demandée ?
Ca commence à quelle heure et ça finit à quelle heure ?
Faut-il et peux-ton amener des boîtes de jeux ?
Logan dit:
Il n'y a pas une participation qui est demandée ?
Non.
Logan dit:Ca commence à quelle heure et ça finit à quelle heure ?
Ca commence officiellement à 19h, mais les gens arrivent progressivement, à leur rythme, et au final on vient quand on veut. L'heure de fin est variable, rarement avant 1h30-2H, souvent plus tard encore.
Logan dit:Faut-il et peux-ton amener des boîtes de jeux ?
Vu les centaines de jeux qui s'entassent dans les armoires de Fireball, je crois que ce n'est vraiment pas la peine d'en ramener plus, à moins d'avoir envie de jouer à un jeu introuvable qu'on est le seul à avoir chez soi !
Ok merci pour les infos
En parlant d’amener ses boîtes de jeu, je pensais notamment à Balam qui est à diffusion plutôt confidentielle, ou même à Antiquity qui n’est pas non plus très diffusé. Mais bon, dans un premier temps si je viens, je ne vais pas commencer à amener mes boîtes de jeux et faire mon malin ![]()
Surtout qu’en fait, les deux sont déjà à Fireball…
Ben oui, avant d’être vendeur, je suis également collectionneur…
Pffff je suis un peu bloqué au boulot là. Dommage! Amusez-vous bien ![]()
ouaip
on y sera pas non plus
On a bien vu que vous n’y étiez pas
, mais ça n’a pas empêché ceux qui étaient là de jouer à Taj Mahal, les Marchands d’Amsterdam, Modern Art (qui a dit que c’était une soirée “vieux Knizia” ?), Tikal, Seeräuber, Um Ru(h)m und Ehre, quelques prototypes et sans doute d’autres jeux que j’ai oubliés…
A dans quinze jours pour une soirée spéciale,
William
Soirée fort sympathique, comme d’habitude. Les locaux ont beau avoir déménagé, l’ambiance est restée tout aussi conviviale, mais avec plus de place autour !
Un grand merci à Cyril pour nous avoir expliqué Um Ru(h)m und Ehre (jeu qui ne m’a malheureusement pas du tout emballé, d’ailleurs) et à William pour s’être laissé convaincre de faire un Modern Art (sur lequel j’ai nettement plus accroché).
D’ailleurs j’aimerais bien savoir si le Sylvain avec lequel on a joué est inscrit sur Tric-Trac… mais peut-être que non.
J’espère qu’on en saura bientôt plus sur cette soirée spéciale (en rapport avec Yspahan, peut-être ?). Quant à moi, j’ai profité de la présence d’une boîte de Balam dans la ludo de Fireball pour me livrer à des petits calculs métriques. Ne reste plus qu’à espionner le grand vilain lors de sa prochaine sortie vélocipédique et le tour est joué !
En tout cas vivement la prochaine ![]()
Avant de connaitre l’Ancora je suis passé 2 ou 3 fois chez Fireball lors de soirées JDS et ca a tjs été fort sympathique malgré l’accueil glacial de la personne derrière son comptoir (c’est p-e toi Karis ? Tant pis c’est dit ou au pire ce sera redit mais bon…) alors la prochaine si je me fais pas traiter vu ce que je viens de dire
j’aimerais repasser.