[Paris] tests de jeux, soirée du mardi 3 avril

joker75 dit:Bon, bah valà. S'il n'y a pas de désistement, on sera sept mardi. On a largement atteint le quota max.
Maintenant, ce sera pour le mardi 10 avril. :)

Par contre, trouver un jeu à 7, cela risque d'être difficile. On va devoir faire 2 tables.

Il existe de bons jeux à 7 je crois ; citadelles par ex. ;)

Ce n’est clairement pas ma config’ préférée. Trop long !
On se fera plutôt un Uno !

deepdelver dit:
Par contre, trouver un jeu à 7, cela risque d'être difficile. On va devoir faire 2 tables.

On fera 2 tables, pas grave pour une fois. D'autant qu'après tous les comptes faits, on risque finalement d'être 9. :?

Je vais me faire taper sur les doigts, tant pis. Plein de demandes d'un seul coup hier. Je ne pouvais pas dire non avant d'annoncer sur le forum que le groupe était complet.

Tout ça paske je me suis absenté 2 heures pour faire un tennis. La prochaine fois, je resterai plutôt chez moi et troquerai le tennis pour le tricot. :wink:

pour 7 ou 9 joueurs, j’ai deux protos, nickel :mrgreen:
j’ai aussi un pti jeu qui se joue juskà 6, mais 7 doit être faisable
je peux apporter des jeux à deux aussi, si j’ai le feu vert
ou alors la variante de Polarity pour nombre impair :)

Très bonne soirée encore aux tests-jeux. Gros succès pour le maître des lieux, tout d’abord un peu surpris puis finalement très satisfait, je crois.

Ai découvert “Chasse gardée”: à priori pas trop mon type de jeux… ce que le score a confirmé. :lol: :lol: :lol: mais bourré de qualités
Figaro: Finalement assez original et marrant malgré une pré-appréciation au moins dubitative
Et pi enfin Imperial, présenté par Lord Imperial en personne, je veux parler de Sanjuro. La claque attendue est arrivée.

Je préfère ne pas trop parler du proto de Beri :wink: ou plutôt si. De très bonnes idées: le combat entre deux joueurs et les paris de tout le monde. Mais à mon avis: raccourcir les combats et simplifier. L’idée de communiquer sur l’état du combattant est à double tranchant, complexifie mais amène des possibiltés tactiques. Essaierai volontiers une version remaniée.

Les soirées-tests continuent. Communication par mp exlusivement dorénavant et au petit bonheur pour ceux qui tomberont sur ce post. :wink: Je réponds à toutes vos questions. :)

Pour ma part, je n’ai aps passé une bonne soirée… question ludique ;)
Le lieu et le tenancier sont vraiment sympa. mais je n’ai ni aimé le proto de Beri, je m’endormais, sérieux, si tu n’es pas acteur du truc, tu te fais ch**r, ok onpeut parier mais bon… enfin, persévère ! bon courage.

Et le proto de Sanjuro ne m’a pas emballé non plus. décidément, pas de chance cette fois mais je me rattrapperai à la prochaine :)

stanymi dit:Pour ma part, je n'ai aps passé une bonne soirée.... question ludique ;)
Le lieu et le tenancier sont vraiment sympa. mais je n'ai ni aimé le proto de Beri, je m'endormais, sérieux, si tu n'es pas acteur du truc, tu te fais ch**r, ok onpeut parier mais bon... enfin, persévère ! bon courage.
Et le proto de Sanjuro ne m'a pas emballé non plus. décidément, pas de chance cette fois mais je me rattrapperai à la prochaine :)
t'inquiète, je m'en doutais, mais faut essayer pour confirmer, même dans le négatif ;)
Depuis, j'ai totalement repensé le truc. Phase de réflexion again :)