[Paris - Um Reifenbreite] Nous cherchons des renforts !

Nous recherchons des joueurs d’Um Reifenbreite (alias Démarrage) prêts à venir jouer sur Paris.
Si vous ne connaissez pas, nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir ce qui est généralement considéré comme le meilleur jeu de cyclisme du monde (Spiel Of Jahres 1992 !)
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … il&jeu=612

Pour démultiplier le plaisir de jeu, nous réalisons de VRAIS courses à étapes avec classements au maillot jaune (au temps, en comptant les tours de jeu), au maillot vert (par points, basé sur l’ordre des arrivées d’étape et des sprints intermédiaires) et au maillot à pois (meilleur grimpeur, basé sur l’ordre de passage dans les cols).
Le jeu prend ainsi une toute autre dimension, bien plus stratégique, et gagne énormément en intensité !

Notre rêve est de réunir un jour 6 joueurs (en utilisant des pions cyclistes provenant d’un autre jeu) pour réaliser une grande course à étapes.

Mais même dans une partie à 2, la lutte sur tous les classements à la fois rend le jeu passionnant.
N’hésitez pas à me contacter PAR MP.

On a trouvé des joueurs en plus et c’est génial mais on en veut encore !!
Des parties à 6, des parties à 6, des parties à 6 !!!

MP moi !

J’ai découvert le jeu à cette occasion et y a pas à dire : :pouicbravo:

Même si nous avons réussi à trouver des renforts et à jouer des courses formidables, cette annonce est toujours d’actualité !!!

UP, comme on dit

Petit up

Quand et comment se passent vos séances de vélos d’appartement ?

joker75 dit:Quand et comment se passent vos séances de vélos d'appartement ?

Rassure-toi, il n'y a pas besoin de pédaler en vrai ! :lol:

On est souple, on s'adapte aux possibilités des joueurs.
Perso, je peux jouer l'après-midi, le soir et la nuit, en semaine et le week-end ! Certains joueurs potentiels sont souvent indisponibles l'après-midi et la nuit en semaine et/ou ont besoin d'avoir le dernier RER/métro (ou le premier).

A tous :
Si vous voulez jouer, venez, on trouvera bien un jour qui vous ira !

Je viens d’acquérir ce jeu et on vient d’y passer l’après-midi avec des potes! On pense se lancer dans des courses par étapes mais aussi des variantes dans les décomptes (l’écart entre l’arrivée du 1er et celle du dernier ne change rien aux points obtenus entre autre, pas de maillots verts ou à pois…)
Je pense que vous avez peut être déjà étudié la chose, non?

Par ailleurs, j’ai des amis joueurs qui viennent de banlieue, et selon où il faut se rendre pour jouer, ils pourraient se désister… Où donc se trouve la communauté de joueurs de Um reifenbreite? Et quel est l’âge moyen des joueurs aussi…?

saM, grand vainqueur de l’après-midi!

Salut les cyclistes virtuels ! :coolpouic:
J’ai le jeu, que je trouve excellent bien qu’avec un peu trop de hazard, mais il est fun et rend bien certains aspects des courses cyclistes.
Je suis basé en région parisienne (Rueil), et peut me déplacer sans problème sur Paris.
Je suis ok sur le principe de parties ponctuelles, mais mes disponibilités sont assez limitées.

Sinon j’ai un proto perso de jeu de vélo, si ça vous dit de le tester … ;)

On joue ce mercredi 17 octobre en commençant la partie elle-même à 18H pour la finir impérativement avant 23H. Nous jouerons dans le 19ème, métro Crimée.
Nous accueillerons avec enthousiasme un 5ème joueur (nous avons marqué des numéros sur les “maillots jaunes”) : il suffit pour cela de m’envoyer votre mail par MP et je vous renvoie un message.

samuel2277 dit:Je pense que vous avez peut être déjà étudié la chose, non?

Oui, je t'enverrais ce qu'on a fait par mail.
samuel2277 dit:où il faut se rendre pour jouer

On peut jouer n'importe où sur Paris, du moment que quelqu'un a le jeu et est prêt à accueillir. J'y suis toujours prêt et j'ai de la place (XIXème).
samuel2277 dit:quel est l'âge moyen des joueurs aussi...?

Autour de 30 ans.