[Paris] Une ludothèque à faire tourner

Dans la vie, il y a deux catégories de gens : ceux qui explorent et ceux qui creusent. Moi, je creuse.

Comme il a pu se lire :arrow: là, nombre des jeux que j’aime ne sortent pas assez à mon goût lors de mes séances ludiques habituelles.
J’aime les valeurs sûres et j’aime y jouer 5, 10, 15 fois.

Je lance donc un appel aux joueurs qui sont sur Paris ou pas loin et qui aiment ressortir et approfondir les jeux, pour enfin dépoussiérer et creuser certains jeux de ma ludo et des vôtres.

L’idée est d’organiser des séances régulières où on sort nos précieuses vieilleries qu’on connaît (ou qu’on sait qu’on va aimer et qu’on sera prêt à rejouer plusieurs fois).

Voici une liste non exhaustive des belles choses que j’aimerais sortir plus souvent (en gras, j’ai; en italique, j’ai pas) :
Notre-Dame
Sylla
Mykerinos
Amyitis
Comuni
Bohnanza
Genial
Taj Mahal
L’année du dragon
Stephenson’s rocket
Carcassonne (+ext) (+version “die Stadt”)
Snow tails
Steam
Medina
Shitenno
RTTA
Hamburgum
jeux abstraits

(etc. Bref, une bonne partie de ma ludo)

Age of empires III
Funkenschlag préhistoire
Québec
Asteroyds
Brass
Don
Goa
Imperial
Antiquity

C’est parti !

L’Année du Dragon et Funkensparks m’intéressent. J’ai les deux …
En fait d’autres me plaisent, mais je ne pourrais pas les approfondir car je ne les ai pas. On peut donc commencer par ceux-là …

Pour ma part, je veux approfondir Burgen et Dominant Species, entre autres.

Je suis bien motivé par un petit brass (que j’ai) :)
De meme pour un steam, ça fait un moment que j’ai pas réussi a le ressortir :(
Non non, je n’aime pas les jeux de Wallace :stuck_out_tongue:

Orchys dit:Pour ma part, je veux approfondir Burgen et Dominant Species, entre autres.
Burgen me tente bien!
Pour Dominant Species, faudrait que je jette un coup d'oeil aux règles. Avec tout le foin qu'il fait... et puis le thème me botte.
beri dit:
Orchys dit:Pour ma part, je veux approfondir Burgen et Dominant Species, entre autres.
Burgen me tente bien!
Pour Dominant Species, faudrait que je jette un coup d'oeil aux règles. Avec tout le foin qu'il fait... et puis le thème me botte.

Quand tu veux! :pouicok:

tenté par l’année du dragon
envoie tes dispos par MP…

rubedo dit:tenté par l'année du dragon
envoie tes dispos par MP...
Pour l'instant on est 3. Dès qu'on est au moins 4, on se programme ça. Pourquoi pas au centre Valeyre un samedi, puisque l'ami Orchys y est?

En fait d’autres me plaisent, mais je ne pourrais pas les approfondir car je ne les ai pas.

Lesquels par exemple?