Bonjour everybody, je vois que Lauriane m’a devancé !
D’ailleurs j’espère qu’elle me pardonnera, elle voulait faire du coop et elle s’est retrouvée traître !
1er Jeu : Dead of Winter / Joueurs : 4 / Durée : environ 2h30 / Règles : 30min
Je crois que pour le jeu, lauriane a fait une très bonne description de ce dernier. Pour compléter, cette première partie de découverte fut fort sympathique et m’a bien donné envie de récidiver. Personnellement, je suis plus un joueur de Zombicide, où on dégomme du zombies à la pelle avec une brouette de dés. Ici, n’y pensé même pas ! vous tuez un zombie vous risquez d’être mordu ! et ça peut vite tourner en génocide cette histoire, heureusement pour nous, on a pas eu ce cas là ^^.
J’ai aussi de mon côté regarder les FAQ, et donc d’après les dire, nous aurions tous perdus ! Moral à zéro pour les survivants, et objectif pas totalement compléter pour la traîtresse. NB : Ne pas faire confiance à la tête d’innocente de lauriane…
Pour sûr, la prochaine partie ira plus vite, et sera plus dure en vu de l’application correcte des règles…ça va saigner…
18h30 sonnante, nous avons fait une pause, Lauriane a été jeté au feu (à mort la traitresse…), et nous avons enchainé sur Lords of Xidit avec un nouveau compère.
2ème Jeu : Lords of Xidit / Joueurs : 5 / Durée : environ 2h30 / Règles : 15min
Première partie pour tous les joueurs autour de la table. Le jeu fut un grand succès et a été apprécié de tous, la roue de la programmation est vraiment sympathique et permet d’enchaîner les tours rapidement sans s’ennuyer à attendre un joueur…
Au début, tout le monde joue “tranquille”, prend ses repères, et après ça devient tendu, et ça se joue que sur l’Anticipation des futurs montres / recrutements, ou à qui aura programmé l’action le premier !
Un cas c’est d’ailleurs présenté, Julie avait programmé un plan une action avant Alexis, qui s’est retrouvé à la suivre sans rien pouvoir faire :p…Le jeu fait cogiter pas mal les neurones !
Le décompte final est vraiment bien foutu, et permet justement de rééquilibrer les joueurs, en gros, il y a 3 marqueurs, Or / Guildes / Renommées, qui se placent différemment sur le plateau de jeu pour scorer. Et là, c’est le drame, car si l’Or que l’on gagne reste secret, les guildes posées sont visibles, et la renommée aussi, sauf à UN endroit sur le plateau. Et il faut faire en sorte d’être toujours dans les premiers dans les 3 catégories pour gagner ! Le Challenge est au rendez vous, car si vous focusez qu’un seul type, vous aurez perdu obligatoirement.
Bref, un très beau jeu, fluide, du matériel de très bonne qualité, des règles simples, et pas une coquille à mes yeux. Du bonheur quoi
Voilà, nous avons finis par un Splendor, toujours aussi fluide et agréable comme petit jeu.
La prochaine session se déroulera certainement, le Samedi 10 Janvier. Je ferai un post début Janvier.
Bonne journée,
Ludiquement votre,
Cédrik.
Edit : on a lancé le dé action pour le bruit, cela se fait dans la phase Ajout de Zombies