Le 10/06 je vais organiser une partie du Vol de l’Aigle. Cf un compte rendu de l’an passé qui portait sur la campagne de Bavière, 1809 : http://www.histoire.ouvaton.org/spip.php?article92
Le jeu portera sur la bataille de Friedland (5 juin-14 juin 1807).
Bien que son allié prussien ait été réduit à néant lors des batailles de Iena et d’Auestadt, le russe résiste toujours. Après les pertes d’Eylau, Napoléon à la tête de 170 000 hommes arrivera t il à faire entendre raison au Tsar ?
C’est à Paris dans le XVIIIe et ça commence tôt (9h30 - 19h). Le site de l’assoc : Championnet Fig & Jeux
11 joueurs :
2 arbitres : moi + 1 volontaire
4 joueurs russes : Tolstoi, Lestocq (prussien en fait), Bagration et Benningsen
5 joueurs français : Napoléon, Lefebvre, Bernadotte, Davout, Soult, Masséna, Ney, Augereau et Murat.
Les joueurs jouent les généraux de l’époque, à la tête de 1 ou 2 corps d’armée.
Il n’y a aucune règle de jeu à connaitre pour les joueurs, simplement avoir un solide bon sens et une certaine intuition.
Le jeu se fait en double aveugle (vous ne savez pas où se trouvent vos ennemies, ni vos amis) et en simultané avec les cartes topographiques de l’époque. Les reconnaissances se font à l’aide de détachements de cavalerie et la communication en envoyant des messages par estafette.
Les joueurs communiquent à l’aide de message écrit et ne peuvent pas se parler de vive voix au cours du jeu à moins d’être véritablement à proximité.
Vous aurez compris que nous sommes dans la pure simulation et c’est pour les joueurs un plaisir rare (c’est autre chose pour l’arbitre).
Donc je recrute. Si vous êtes interessé faites le moi savoir.
Nous voici rendus à 11 joueurs. Pas de TTiens.
Vous pouvez en profiter pour passer voir à quoi ressemble une partie si vous le souhaitez.
Le jeu débute à 9h30 mais il vaut mieux se pointer à 10h30 pour avoir tout les joueurs dans la même pièce.
Sinon en parallèle le matin, la jeunesse jouera à Bloodbowl et l’après midi il y a de la fig : SdA, Battle et Bloodbowl encore je suppose (effet ligue).