Je ramène ce jeux-di :
- Cyclades
- Russian Railroads
- Kingdom Builder
- Roll for the Galaxy
- Blackfleet
- Explorers of the North Sea
- Manhattan Project Chain Reaction
- Codenames
- Can’t stop
Les 4 premiers devraient voir venir une extension à Essen. C’est donc un peu mode révision
TS Léodagan dit :Je ramène ce jeux-di :
- Cyclades
- Russian Railroads
- Kingdom Builder
- Roll for the Galaxy
- Blackfleet
- Explorers of the North Sea
- Manhattan Project Chain Reaction
- Codenames
- Can't stop
Les 4 premiers devraient voir venir une extension à Essen. C'est donc un peu mode révision 😊
Une nouvelle extension pour Roll ? Tu parles d'Ambition ou d'une autre ?
Ysoh,
Je serais là, et comptez moi pour le(s) cadeau(x).
Je prendrais Guns and Steel histoire d’être bien sûr que je n’acheterai pas l’extension à Essen.
Voilà, le Flash, c’est fini…
une quinzaine de personnes pour la dernière, ça fait plaisir
NB: Pour ceux qui veulent participer aux cadeaux (Perudo pour le patron, Codenames pour le serveur), c’est 2€ par personne. Par mp, si vous voulez des détails de la cagnotte vis à vis du total.
La reprise sera le 20 octobre au Rubis.
Je mettrai à jour l’intro du post, le Facebook et le Doodle sans doute ce soir. C’est à 100m du Flash, en continuant sur la rue Mouton-Duvernet à l’opposé de Denfert
pour les 2 cadeaux c’est avec plaisir que je participe. Par contre j’ai toujours pas de visibilité sur mon retour prochain.
Adresse mise à jour dans le post initial
Rendez-vous le 20 octobre pour la rentrée, avec plein de nouveautés d’Essen en bonus
Je n’ai pas pu être là pour la dernière mais je participe évidemment au cadeau !
Et en attendant la reprise, bon Spiel à tous ceux qui font le voyage !
Jean-Philippe
Bon quelle nouveauté d’Essen vous dirait pour la rentrée? Je suis loin d’avoir tout pris mais dans le lot, il devrait y avoir de quoi vous contenter
Bon je me lance
- kingdomino
- fold-it
- flamme rouge
- kanagawa
… et surprend nous
Ouais, surprend-nous ! Hop! Hop! Hop!
et puis CS files et pocket madness…
En plus velu, Inis et Cry Havoc
a jeudi
Rien à foutre des nouveautés ! Je ramène Haspelknecht parce que c’est de la bombe !
Bon OK, en fait je suis aussi open pour les nouveautés. Je vous fait confiance, j’ai pas trop suivi essen .
A jeudi
butzé dit :Ouais, surprend-nous ! Hop! Hop! Hop!
et puis CS files et pocket madness..
En plus velu, Inis et Cry Havoc
a jeudi 😎
Je vais te décevoir, je n'ai pris ni essayé aucun des 4
@TSLéo : Tu me tentes ! T’as quoi de frais en stock ?
Je serai là normalement.
Avec un peu de chance j’aurai Oilfield mais pas sûr…
Pas d’autres nouveautés pour ma part, sauf des jeux à deux (Magecraft et Vikingdoms)
En revanche, je n’ai pas pû me faire mon avis sur Inis, si quelqu’un là, j’en suis !
Donc, ont été demandés:
- Scythe (mais je doute qu’on ait la place)
- Kingdomino
- Kanagawa
je rajoute:
- Great Western Trail
- Cottage Garden
- Les Inventeurs
et d’autres trucs en fonction de la place dans le sac
Hello
je serai present avec ma femme, qui du coup m’a demandé n jeu qu’elle connait, donc je vais amener Orleans, donc si qqn a la nouvelle extension, je suis partant pour essayer.
A ce soir
Je devrais precevoir mes nouveautés d’Essen au Rubis grâce à la visite de Christophe ‘Colonel Fubar’ Mouchel.
- In the name of Odin,
- Argo
Pour cette première au Café Rubis, nous nous installerons dans l’espace privatisé. Il suffira d’annoncer que vous êtes là pour la soirée jeux
Alors, qu’avez-vous pensé de cette première au Rubis ?
A titre personnel :
Les +
- Salle privatisée plus grande, on se marche moins dessus
- Happy Hour, la bière est moins chère jusqu’à 21h
- Une grande table, très pratique pour les grands jeux
- Le burger est clairement meilleur !
- Liberté de déplacer les tables pour s’organiser comme on veut
Les -
- Salle assez sombre, je suis rentré avec un petit mal de crâne
- Pas de décompte de la note par prénom = risque sur total financier de fin de soirée (d’ailleurs ça allait TSLéo ?)
- Nourriture un peu plus chère
Plus de + que de - donc !
Et vous ?
Hello
Personnellement plutôt positif sur cette nouvelle salle. La bière est moins chère et la bouffe est bonne. Effectivement la gestion de la note indépendemment des noms n’est pas idéale mais peut être pourrions nous revoir ce point avec eux ? Pour moi le seul point qui pose vraiment souci est le manque de lumière qui peut être handicapant pour le jeu. On pourrait aussi essayer de négocier des lampes supplémentaires ? Parce que objectivement le lieu est vraiment confortable. Ça peut valoir le coup d’améliorer un peu la prestation pour avoir un lieu vraiment sympa pour nos réunions.
En terme de tarif, si on se contente des plats du jour, je crois que l’on peut s’en sortir pour des montants similaires à ceux du flash ( d’après ce que j’ai pu voir) mais je peux me tromper.
Bref, positif pour moi