PARKS - VF Matagot

Tasmat dit :J'avoue que j'ai écrit acheter, mais c'est plutôt visiter effectivement.
Après, tu "réserves" un parc (donc niveau thématique sur le plateau ils se sont ratés ^^)

Pour visiter un Park, le parcours est ardu et il faut prévoir par rapport à tout ce que l'on peut rencontrer dans des régions très "sauvages", désertiques, en altitude et au climat marqué (équipement et produit : eau, soleil, chaussure de marche en montagne et la rencontre d'animaux).
Parfois il faut réserver les visites car certaines restrictions de fréquentations sont mis en place.
Si l'on a pas accumulé ce matériel on risque de ne pas pouvoir réaliser la visite finale.
Pour moi le thème me semble bien rendu et c'est les sensations que l'on peut vivre.

Je suis preneur de retours concernant l’extension.

Avec un peu de recul est-elle vraiment utile?

Ses apports principaux à part des nouvelles cartes parks?

Tasmat dit :Perso, je suis jamais allé très loin dedans, mais j'ai indirectement considéré qu'on se baladait dans les espaces et qu'on faisait le plein de "ressources", mais dans le sens figuré du terme (on se ressource en montagne, en forêt, etc.). Et qu'ensuite ses ressources acquises correspondaient à un parc en particulier (celui qu'on va acheter en dépensant ces "ressources")

Oui pourquoi pas.
Moi je dis aux gens qu'on s'entraine à faire des randonnés qui nous apporte les compétences nécessaires pour visiter certains grand parcs en fin de saison.

Oui moi aussi :wink:

Bonjour tout le monde, je déterre

Newbie ici mais gros joueur de PARKS, je m’étonne que rien ne soit déjà produit sur Tric Trac à propos du petit frère: TRAILS.
Je l’ai depuis sa sortie, il a quelques parties et il aurait bien besoin d’un sujet dédié ou d’un article (pour des raisons que je ne vais pas spoiler de suite :wink: ).
Est-ce judicieux d’ouvrir un sujet ? proposer un article ? en parler ici ?

Merci bien

Tu m’intrigue et il est vrai que je trouve peu d’info à son sujet ici ou ailleurs. Hésite pas à ouvrir un nouveau sujet :wink:

Ca en cause au moins chez Gus&Co et chez Ludovox. Plutôt en positif.

Après, curieux d’avoir des retours ici aussi

D’ailleurs Trails ne fait pas doublon  avec parks si l’on a déjà ce dernier ?

J’ai joué quelques parties, à deux pour l’instant. Sans être des gros joueurs blasés, on a du mal à percevoir l’interet de TRAILS au delà de l’initiation aux jeux de “promenades”.
En effet c’est vraiment un “sous” Parks. De mon point de vue tout est moins bien. Les illustrations, les mécaniques de jeux, l’opposition et les interactions… tout est en dessous. Ca pourrait convenir à quelqu’un qui n’a jamais touché à Parks, mais même pour des novices, ça me semble léger. Ou alors pour des enfants.

J’ai ouvert une fiche pour ce jeu et je pense ouvrir un sujet, pour mieux informer les amoureux du genre ou de l’éditeur :wink:

Trails est une version simplifiée de Parks mais pas simpliste. Elle est destinée à un public «familial» et se joue en moins de 30 minutes.
Pour initier aux jeux de société, cette version fait des merveilles!

Possédant Parks je n’y’ ai vu aucun intérêt à Trails. 

Pour initier aux j2s, Trails mouais…

Little Town, Happy City plutôt oui :wink:

J’adore Parks mais il reste un peu “complexe” pour mon fils (surtout qu’il est en anglais donc encore plus difficile d’être autonome sur la lecture), du coup j’ai pris Trails pour pallier à ça.
Je n’ai pas encore testé, mais ça donnait envie (avec effectivement l’idée que ça sera plus “simple”) et ça devrait être plus facile à sortir avec un public plus large

Keymaster Games vient de lancer les précommandes de la 2nde édition de Parks.
Au programme, une réédition du jeu de randonnée avec une refonte des mécaniques incorporant celles des deux précédentes extensions.
Le matériel a changé, il est moins épuré mais il semble toujours aussi beau et agréable à utiliser. Le plateau contient davantage d’indications et la direction artistique est différente.
C’est mon jeu de cœur, je craque les yeux fermés tout en sachant que je n’en ai pas besoin. De toute façon Keymaster pourrait sortir n’importe quoi, je resterai le plus gros des iencli.

Je n’ai pas d’info pour une version française. Matagot sera surement sur le coup.
Pour l’instant la version Deluxe full pigeon est dispo en préco à l’international (et c’est visiblement un des rares moyens pour choper certaines versions de leurs jeux)

le site:

la préco:

ils ont changé les illustrations :frowning:

Super encore un jeu qui n a que 5 ans réédité vraiment cette industrie commence à m exaspérer. Allez encore une fois je les laisse faire leur cash.

Je trouve que c’est une super idée de renouveler les illustrations. Cela n’enlève rien au charme de la première édition. Et cela permet de marquer nettement l’intérêt de la nouvelle édition.
Imagine une seule seconde si Cabo avait gardé les illustrations d’origine ? …ok mauvais exemple… :upside_down_face:

As-tu déjà joué au jeu ? As-tu utilisé les extensions ? As-tu lu ce qu’apportait cette réédition ?
Pour l’argent tkt, il y a des milliers de gogos comme moi prêts à leur jeter des billets.

Est-ce qu’on peut espérer voir la Deluxe en VF?

Si je m exprime c est que c est un jeu que j ai avec toutes ses extensions apprécié dans mon foyer et qui à mon sens n avait pas besoin d une réédition ergonomie et graphismes tout à fait satisfaisants. J ai lu de plus la règle vo de cette v2. Très peu de changements quand on a la full v1 à part 2 petits modules. Mais au final le changement de format et d illustrations fera sans doute que les futures extensions seront peu compatibles avec la V1. Bref dire que certains critiquent les rééditions des châteaux et de Puerto Rico… Des jeux qui eux avaient réellement besoin d un ravalement de façade. Allez pas grave des jeux il y en a plein d autres.

Oui en effet ça n’a pas beaucoup d’intérêt si tu as déjà la V1, que tu en es satisfait et qu’une nouvelle version ne t’attire pas.
Leur objectif n’est visiblement pas de faire cracher au bassinet les anciens joueurs. Sauf les gogos comme moi qui apprécient le beau matériel.

Mais pour les nouveaux joueurs, une 2nde édition incluant les mécaniques des extensions comme des objectifs plus intéressants (ceux de la V1 étaient inutiles) et renouvelables, les tentes Quechua (ya pas le gros bison et c’est dommage) et des ajustements, bah perso je trouve ça chouette.
De toute façon ça nous empêchera pas de jouer avec nos V1 et son ambiance 70’s.

1 « J'aime »

bah le soucis c’est que le visuel des cartes de la première édition me semble bien plus joli.

1 « J'aime »