[PARKS] - VF Matagot

Ce n’était pas un problème de droits par rapport aux illustrateurs de la V1 qui a aussi provoqué cette réédition et le retrait de BGA ?

Je n’étais pas au courant de cette histoire.
Mais visiblement la licence Fifty-Nine Parks, faisant collaborer de multiples illustrateurices a expiré et Keymaster a du relancer une nouvelle version de Parks.
Source ? des posts sur BGA et Reddit

Ceci explique cela, merci !

les gens: “Les illustrations de Parks V1 sont incroyables, pas besoin d’une V2”
Les illustrations de la V2:

Ceci dit, j’ai fait quelques parties solo de la V2 sur BGA, le jeu me parait plus musclé. Les extensions sont incluses de manière plus fluide et les ajustements sont vraiment les bienvenus.
J’ai hâte de recevoir le KS (en aout probablement).
Par contre pas de nouvelles d’une VF.

on peut tout a fait préférer les illustrations de la V1.

1 « J'aime »

J’ai enfin pu me mettre autour d’une table pour profiter de cette version 2.0 de Parks.
Ce fut une partie à 2 joueurs + automa. Ma compagne et moi sommes de gros joueurs de Parks première version, avec toutes les extensions et quelques ajustements “maison”.
En premier constat, au déballage du matériel, la mise en place est limpide. Les premières modifications constatées semblent bienvenues.
Les gourdes à double effet, la piste de randonnée à 9 cases, les 3 saisons avec objectifs, les “passions” qui donnent un bonus, le camping intégré, la case avec un dé, les cartes matos à un prix accessible…
Les mécaniques ont été refondues, affinées et épurées.

Notre partie dure une petite heure. On retourne souvent aux règles car notre anglais peut nous jouer des tours, mais rien de bien complexe.
Je perds en me faisant doubler par les photos et leur bonus.

C’était bien. J’ai adoré ma partie.
On a retrouvé ce jeu qui nous a fait plonger dans le monde du jeu de société et qu’on a partagé avec plaisir.
Alors forcément, les râleurs vont râler et les haineux vont hainer.
Mais Parks, c’est de la promenade, c’est le plaisir simple de ramasser des ressources et de faire des points, tout en collectionnant de jolies cartes.
Ce n’est toujours pas le plus grand jeu de tout les temps mais c’est ce jeu doudou de dimanche après le goûter, que l’on aime à jouer avec un plaid et un mug de rooibos/Antésite.

Et la V1 me direz vous, que va-t-elle devenir ?
Et bien on la ressortira avec nostalgie, en étalant les extensions et en mélangeant ces cartes qu’on a tant aimé contempler.

3 « J'aime »

Zero infos, 100% hypé :scream:

1 « J'aime »

Elle est bien plus colorée que la mienne cette version, j’ai dû rater un épisode :stuck_out_tongue:

g pa compri ton message
C’est la lumière des photos qui rend bizarre ?

Non juste que j’ai la première version et n’avais pas encore vu celle-ci (ou j’avais oublié, l’âge, tout ça :smile:)

J’ai la V1 avec les extensions.
Il y a une compatibilité avec les règles et le matériel de la V2 ?

J’ai pas fouillé mais je pense que les cartes de parcs ont été rééquilibrées pour la V2.
A mon avis il n’y a pas d’intérêt à chercher une compatibilité entre les deux versions.
Ce sont deux boites différentes.

Depuis mon dernier retour j’ai rejoué quelques parties, à 3 et à 4 et surtout avec un ami qui avait assez peu joué à la V1, qui a fortement apprécié la V2.
Je confirme que la V2 est meilleure en terme de mécaniques, d’équilibrage et de fluidité.
Hâte de la voir distribuée en France.

Il y a eu une confirmation que ce serait distribué en France ?

Tu peux trouver la VO sur des sites en ligne français.
Mais la VF, ya zero confirmation, désolé.
Pour te répondre j’ai rapidement cherché des infos. Keymaster a “changé de mains”, perdu les droits des illustrations de Parks V1, relancé cette V2.
Entre temps ils ont sorti Harvest, pas de VF au programme. Je ne sais pas si une VF d’Hanami est prévue pour sa future sortie.

Je crois que je préfère l’art de la V1.

J’ai été attiré par le jeu principalement pour le thème et comme j’aime moins les cartes, pas sûr que je sauterai le pas malgré les changements.

1 « J'aime »

Oui c’est pareil pour moi