Je prends note de tout ça ! Je recontacte les auteurs du mensuel d’avril vers le 20 pour plus d’infos !
Sinon mercredi, pour la 3e émission de la série “acteurs ludiques”, on parlera avec Léandre Proust de son parcours et surtout de Frabik Ludik en tant qu’acteur ludique.
Si vous avez des questions en tant qu’auteur de protos (ou autre), n’hésitez pas, je ferai remonter !
Le dernier épisode peut intéresser les auteurs alors j’en parle ici. On a reçu Léandre Proust qui nous a parlé de Fabrik Ludik, site où les auteurs peuvent mettre leur prototype afin de recevoir des retours de joueurs voire d’éditeurs.
Pour écouter l’émission, c’est ici : http://artzone-chronicles.fr/?p=7989
Bonne écoute ! Et si vous voulez présenter le votre sur le podcast, n’hésitez pas, même si pour les mois à venir on est déjà “complets”.
Tu nous préviens hein quand c’est notre tour
Coucou Flavien! Comme je te l’ai dit sur Twitter, je suis toujours open pour l’interview si tu le souhaites!
On parlera de Colonial Galaxy, Les Légendes d’Helena, Sur Un Arbre Perché et de Monsters Recruteurs!
Tiens moi au courant lorsque tu souhaites que l’on se fasse ça!
@Yarrik : oui oui bien sûr. ^^
@BDPHILOU : yes c’est noté aussi !
On a enregistré lundi avec Alkaias pour G.O.D.S., j’enregistre avec l’autre auteur du mois cet aprem’ !
En gros pour le mensuel de mai, si je prend dans l’ordre de demande il y aurait Zous et selon le nombre de ses protos Yarrick, justement.
Ok tu me diras
Si besoin voila mon compte twitter @realyarrick
Flavien dit:@Yarrik : oui oui bien sûr. ^^
@BDPHILOU : yes c'est noté aussi !
On a enregistré lundi avec Alkaias pour G.O.D.S., j'enregistre avec l'autre auteur du mois cet aprem' !
En gros pour le mensuel de mai, si je prend dans l'ordre de demande il y aurait Zous et selon le nombre de ses protos Yarrick, justement.
C'était très bien, excellente initiative pour les "auteurs" en herbe, merci encore !
Merci à toi ! Je suis en plein montage, ça devrait être dispo la semaine prochaine je pense !
Chouette, je l’attends avec impatience le numéro 6.
Alors le n°6 vient de sortir mais c’est une interview avec Arnaud Urbon, dans la série acteurs ludiques. Ce qui n’empêche pas de l’écouter, bien sûr.
Le prochain sera le mensuel d’Avril (courant de la semaine prochaine), normalement.
Zous je ne sais pas de combien de protos tu voulais parler ? Il faudra qu’on se trouve un moment pour faire l’interview en “différé” au courant du mois, on l’a aussi fait pour un autre auteur d’Avril donc pas de souci pour ça.
Flavien dit:Alors le n°6 vient de sortir mais c'est une interview avec Arnaud Urbon, dans la série acteurs ludiques. Ce qui n'empêche pas de l'écouter, bien sûr.![]()
Je sais, je suis justement en train de l'écouter.

Flavien dit:Zous je ne sais pas de combien de protos tu voulais parler ? Il faudra qu'on se trouve un moment pour faire l'interview en "différé" au courant du mois, on l'a aussi fait pour un autre auteur d'Avril donc pas de souci pour ça.
On va dire que j'en ai 8 ou 9 que j'aimerais évoquer. La moitié juste les évoquer rapidement, l'autre moitié les développer un peu plus.
Mais bon, c'est toi qui gère.

Pas de soucis c’est juste pour savoir combien d’auteurs on accueille dans l’émission. Là on va partir sur juste toi pour Mai du coup.
Pour Juin on partirai sur Yarrick et fly83 je pense. fly il me semble que tu avais parlé d’un proto ? Yarrick ce serait environ combien en gros ?
Plus simple, j’ai le droit à combien de temps ?
Gros max : 20 min, je pense.
Flavien dit: fly il me semble que tu avais parlé d'un proto ?
Oui, J'en évoquerai certainement d'autres protos qui font partie de mon parcours mais je n'ai qu'un seul proto vraiment finalisé et intéressant.
Parfait donc pour un enregistrement fin juin on partira sur vous deux comme auteurs.
Très sympa ses interviews, bravo
Le septième épisode de Playtime est disponible, avec deux prototypes à l’honneur : GODS, de Nicolas (Alkaias ici), et un proto sans nom de Kenny.
Bonne écoute !
Le douzième de Playtime est publié, avec la présentation de pas mal de jeux de Zous : Crapules, Dédale, Vikings, Stardust, et on parle aussi de Deal et de Dragon Keeper.
Les prochains sur la liste, Yarrick et fly83, toujours prêts pour parler au cours du mensuel de juin (pas encore de date définie, sans doute bientôt) ?
oui.
Yarrick & fly, je vous ai envoyé à chacun un mp pour discuter des dispo.