Parlons d'Art, ressentis, experiences, impostures, genie et toutes ces choses

J’avais bien compris ce que tu voulais dire je pense.

Si j’étais à ta place et que j’achetais, rapidement je prendrais l’objet en grippe, comme un mensonge affiché tout les jours devant moi.

Une copie qui s’assume est moins menteuse qu’un objet à la manière de dont on ne croit pas à la sincérité.

Le site dans lequel la personne qui m’a offert la dame de brassempouy l’a trouvé :

Il y a, à mon avis, de très jolies choses, bien faites (et des trucs un peu kitsch mais personne n’est parfait et on a le droit d’aimer le kitsch).

Je ne savais pas que je discuterais d’art sur Tric Trac mais pourquoi pas :slight_smile:

En tout cas, j’aime bien étaler mon ignorance, désolé, je n’y connais quasi rien sauf que tout comme vous, j’ai des intentions, des pulsions qui me font m’attacher a des oeuvres au point d’en posséder des copies.

De belles copies, avec un très haut degré de fidélité, de tableaux de Monet et de Van Gogh parce que ça m’hypnotise, tous ces nympheas qui se perdent dans des ciels étoilés. Rien que ce genre de copie, ça vaut dans les 1500 à 2000 euros. Bon, j’en ai pas 50 non plus.

Alors à quoi ça sert ? Ben à se faire plaisir. Du temps où le musée du Louvre vendait de belles copies de ses oeuvres vedettes, je passais quasi autant de temps dans la boutique que dans les salles d’exposition. Et j’étais loin d’être tout seul.

Alors on ne se ment pas, on sait très bien qu’on a pas les originaux. Mais déjà, si c’était le cas, j’en dormirai jamais et ensuite on se fait son petit musée par procuration.

Et ça marche, le cerveau est berné et la dopamine est secrétée sans aucune honte.

Alors en ce qui concerne les compressions de César, ce n’est pas aussi hors de portée qu’on veut bien nous le raconter. Alors oui, les compressions de bagnoles, ca pousse le ticket au delà des 100 000. Mais on arrive à trouver dans les salles des ventes des compressions de cannettes pour moins de 1000 euros. C’est déjà une somme, oui, mais y’a la signature.

Et les imitations ou les à la manière de ? Je pense que si on retrouve la même émotion dans ces oeuvres, faut pas trop hésiter. C’est que du bonheur de pouvoir se faire plaisir :slight_smile:

Et puis, merle, t’en as qui pêtent 1000 balles et plus pour un bout de carton Pokemon… Sérieux…

Le pire, ou le meilleur, c’est que ce genre de copies peuvent prendre de la valeur. Incroyable, non ?

1 « J'aime »

Tes copies sont exécutées à la main, peinture etc… je suppose. J’ai moi même une copie de la vague de Hokusaï, exécuté par une artiste japonaise. J’adore…

En revanche, éclairez moi, que signifie ces « compression de César » ?

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&hs=WR8U&sca_esv=d758520d8deb50f9&sxsrf=ANbL-n485TS8_YJsku-chMNLWVixALpcuQ:1777529375197&udm=2&fbs=ADc_l-bpk8W4E-qsVlOvbGJcDwpnHC5OJXXTJvmMu2n9YYx-Gwv2pwuu9X9wxEE6tv5CJkR4EyCYuRTQaRhf9rjnWuAd7wAReEGgdDUR3fBzu8pzyR7V-If9NGAS-pprqiwci3mkGAgRuuLhe_f6QW87yKO1xIN_oPf--xEUhMpaVSihQGu74J9qL93uqpMWYxN0Ml4uyVbFz9zkb6LBpEyPX6gSZvK1Wg&q=compressions+cesar&sa=X&ved=2ahUKEwj64vH39JSUAxXrV6QEHWbHEK0QtKgLegQIEBAB&biw=1858&bih=967&dpr=1

Tu peux mettre en lien « Cesar compressé », c’est plus jolie =). Tu apprécie lesquels particulièrement ? J’ai un peu de mal.

Perso, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse appeler ces “oeuvres” de la création.
Pour moi, ce serait plutôt de la destruction !
Mais bon, je comprend qu’il y ai des fans.

Détruire n’est-ce pas créer ?

Vous avez quatre heures…

1 « J'aime »

La destruction créatrice ! Ridley Scott adore cette idée.

Selon le point de vue, il adore aussi détruire ce qu’il a créé :grin:

Je ne suis pas certain que la démarche de César soit inspirée par les théories économiques de Schumpeter.

Vas savoir, au delà de Schumpeter c’est aussi un courant philosophique.