Découverte pour moi de ce jeu mythique offert par mon fils en décembre. Attention, il s’agit de l’édition anniversaire, pas la deluxe. Après cette première partie en solo, je suis conquis. Certes, j’ai fait d’innombrables erreurs de règles mais je pense en avoir identifié la plupart pendant que je jouais et je modifiais en fonction. Du coup, mon score ne veut rien dire même si j’ai quasiment rempli mon plateau (il ne me restait qu’une seule case, un château).
J’ai adoré les sensations que le jeu propose et je vais essayer de refaire une partie très vite pour fixer les règles dans ma mémoire.
Seconde partie solo sur ce jeu hier soir et j’ai encore fait quelques erreurs mais rien de bien méchant. Je n’ai pas fait la manip pour faire croiser les deux jetons de score, ce qui m’aurait permis de remplir un peu plus mon plateau (il ne me restait que 4 cases) et je n’avais pas imprimé le fait que l’on n’était pas limité à trois marchandises et que l’on pouvait échanger cinq marchandises contre une tuile noire. Avec ces deux premières parties, je me suis concentré sur la façon de jouer en elle-même. Je vais ajuster ces deux derniers points dans ma prochaine partie.
Mais j’ai une question : est-ce que le mode solo de l’édition spéciale a été adapté quelque part pour l’édition anniversaire ? Et dans le cas contraire, est-ce qu’il faut beaucoup de matériel pour le faire ?
EDIT : Je viens de voir que la version PnP de Chateauma était proposée sur BGG.