Parlons du jeu! Chateaux de bourgogne édition spéciale : CR de parties, solo...

Oui, faudra que je prenne des photos !! Il y en a quelques-unes sur mon compte Insta (notamment les petits animaux d’Ark Nova), mais il en manque plein. Il a notamment fait des inserts pour presque tous nos jeux (Anno 1800, par exemple, c’est top : hop, on sort le plateau avec les tuiles dessus et hop, on le pose !!), et des tas d’autres choses.
Donc du coup, acheter… je sens que je risque de le frustrer lol.

:flushed: :flushed: :flushed:
Un autre artiste de la goodification ?? :smiling_face_with_three_hearts:
Un autre frère caché ? :grin:
N’hésite pas à partager ses œuvres :+1:

PS: Oui je confirme, si tu achètes quelque chose qu’il est capable de goodifier par lui même ça va le frustrer… Moi aussi je le prendrai mal

Je crois que vous entendriez bien… Et j’ai bien noté le PS ; je ne vais donc plus parler du kickstarter mais le tanner pour avoir mes bateaux et mes animaux lol
Tiens, ici, on voit les animaux d’Ark Nova, et aussi les kiosques et les pavillons : Ysaline on Instagram: "Petite #partiesolo d' #arknova de chez @super.meeple en attendant le livreur... Une victoire sur le fil d'un tout petit point avec le plateau du Lac d'Argent, mais je suis contente de mon zoo !! Bon, allez, c'est pas tout ça ; maintenant, il faut ranger avant que les #chats décident de jouer avec les jolis petits animaux faits par Monsieur !!"

1 « J'aime »

tapis Vs plateau pour ceux que ça questionne

le plateau est plus jaunasse

On dit : il est plus Michel…

1 « J'aime »

Y’a un tuto pour ghoster qui fonctionne très bien !

Non mais je connais bien l’ignore list, et c’est pas l’idée ici. Au contraire, j’aime bien lire MrGoodies, il déborde de passion et force un peu son “tic”, mais reste intéressant je trouve. Juste le “goudification” à outrance qui me fatigue pas mal, mais je vais suivre la manip de @weis et transformer ça en quelque chose de lisible, genre “fromagification” ou quelque chose dans le genre.

Les deux sets de tuiles acryliques + taxes + ports : 80eur.

Dommage.

Bon j’ai pris le playmat et les tuiles acryliques par pur plaisir perso. Ça me fera un cadeau d’anniversaire. :grin:

2 « J'aime »

Ça change tout le jeu, cette magnifique édition !

Y a pas de mal à se faire du bien
Certains l’ont un peu oublié ici

1 « J'aime »

On parle bien d’onanisme?

1 « J'aime »

C’est parti pour un “The Castles of Burgundy Special Edition”.

Je fais partie de cette majorité silencieuse qui vous à tranquillement tous lu sans rien écrire… Mais vous m’avez moubouré quand même, alors je craque juste avant la fin.

On va rester sur la boîte complète “de base”, qui a déjà tellement de choses… Et qui me paraît avoir un très bon rapport amusement/prix.

Les addons, les tuiles acryliques, bâtiments, sont sûrement très très agréable mais je n’investirai pas sur du luxe s’en savoir si le jeu convient à mon groupe de joueurs.

Bref je craque ! Mais de manière raisonnable
( Je me surprends moi même…c’est donc vrais que l’on devient plus calculateur en vieillissant ?)

1 « J'aime »

Je crois que c’est l’effet des Châteaux de Bourgogne… j’en parlais avec un pote en lui disant que jamais je ne craquerai pour une version. À 130€ d’un jeu trouvable dans une version modeste a 40€.

Finalement, je risque de m’en procurer une aussi dès que les finances le permettront !

Profite en bien !

A noter que j’ai vu passer une occasion sur Okkazeo à 90€ ce week-end, et là y’en a encore à 100€ “neuf, juste déballé” :

(bon, après y’a “un peu” de frais d’envois… mais quand j’ai revendu ma boite, l’acheteur a bénéficié d’une offre temporaire “envoi à 1€ via Leboncoin” qui arrangeait tout le monde).

1 « J'aime »

Effectivement, de bonnes offres existent, il faut juste les trouver.
Cela dit, je ne suis pas encore prêt à repasser à la caisse tout de suite. Mais je reconnais que c’est un jeu qui mérite d’acquérir une version comme celles-ci.

Tu as juste pris la boite de base sur la campagne Gamefound ? Si cela te suffit, pourquoi ne pas prendre directement le jeu en boutique, dispo de suite ?

Heu… :thinking:

  • Parce qu’au départ c’est la réouverture d’une campagne de participation qui m’a fait me repencher sur le jeu.
  • Parceque je ne savait même pas que cette version se trouvait encore en magasin…(Vu que je m’étais pas posé la question) et que tu m’a ouvert les yeux !
  • puis finalement après vérification : 135€ en boutique + frais de port , gamefound : 134€ tout compris… Bon j’ai pas perdu d’argent :sweat_smile:

135€ boutique, frais de port gratuit (+ points de fidélité), et tu l’as dans la semaine, tu peux l’essayer avec ton groupe voir si ça plait, si oui tu auras alors la possibilité de revenir vers la campagne en late pledge pour prendre des addons deluxe…
Parce que là tu vas devoir attendre au moins jusqu’à Décembre (au mieux) pour y jouer. Après je dis ça… je dis tout. :grin:
Edit: t’as encore 7h pour revenir en arrière…

Tu disais ? J’entends plus très bien… :older_man:

:face_with_peeking_eye:

Je fais quoi moi maintenant… J’efface ce que je raconte avant et on mets ça sur une action irréfléchie “à cause de la fatigue” ??? (Ça tient ça a 10h du matin ???)

Bon mon inconscient avait dû prendre la main : il se trouve qu’en fait après vérification mon panier gamefound est pas validé… Donc merci@sprigan.

Si je le veux ce jeu → magasin.

Moral de l’histoire, avant d’aller prendre un reprint parceque ça vous moubouré, soyez pas con, vérifier quand même que cette fameuse super édition n’est pas simplement disponible sur le marché local.

Du coups je me pose la question : si il y en a encore sur le marché français alors qu’il font un reprint qui cartonne…:

    1. je suis pas le seul débile ?
    1. le jeu n’attire pas le joueur français ?
    1. la moitié des joueurs français ont déjà le jeu ?