Parlons enfin d'ACTA

ACTA, vous en avez entendu parler ? Non, hein ? Ça fait pourtant quelques temps que certains sites en causent : la Quadrature du Net, Boing Boing, Ars Technica, Electronic Frontier Foundation

Il s’agit pourtant d’un traité international d’une portée phénoménale car son but est de mettre en place à l’échelle internationale la législation sur le copyright et Internet en prenant soin de n’en parler à aucun des peuples concernés

En effet, depuis le début, le secret règne en maître et on prend les décisions dans notre dos, ce qui est une première dans le cas des lois sur le droit d’auteur. Dormes braves gens, vos bons gouvernant savent ce qui est bon pour vous.

Bref, tout ça pour dire que depuis des mois des réunions ont lieu dans le plus grand secret pour établir ce que sera l’Internet du futur, que rien ne sort sauf des fuites, et que ces fuites puent la merde.

En gros (librement traduit de Doctorow :
Tout comme les Kremlinologistes de la grande époque de l’URSS, tout se fait en secret et on doit interpréter le peu qui passe sous la porte du Kremlin.
1/ les acteurs concernés veulent le secret sous l’argument que de toutes façons c’est pas grave parce que ça n’impacte pas les lois de leur pays, uniquement celle des autres pays. Sauf que tous disent ça et que les lois de tous les pays sont différentes. Donc : ils mentent comme des arracheurs de dents
2/ on sait comment les maîtres de l’ACTA voient la constitution de ce traité : lors de la réunion vide d’intérêt qui a été faite avec le public pour évoquer des questions annexes, une nana s’est faite mettre dehors pour avoir osé twitter sur la réunion. Elle s’est faite huer par les lobbyistes présents qui, eux, assistent aux réunions du traité (y’en a eu 7 jusqu’à présent). Donc les lobbyiste=oui mais le public, les médias & les activiste=non.

Citoyens fidèles de Big Brother, nous remportons en ce moment même une nouvelle victoire contre Oceania, mais les traîtres Winston et Yossarian sont encore en liberté, que fait Big Brother pour lutter contre ces criminels par la pensée ?

greuh :pouicvomi:

T’es dans ta période rebelle, là, non ?

:mrgreen:

Rody dit:T'es dans ta période rebelle, là, non ?

Je dirais période syndicale :mrgreen:

Par contre j'aime beaucoup le nouvel avatar de Greuh.

Je suis dans ma période : marre de n'être considéré que comme une machine à consommer.

De toutes façons, des nations de moutons méritent des gouvernements de loups*.

greuh.
* : Edward R. Murrow.
greuh dit:

Je suis dans ma période : marre de n'être considéré que comme une machine à consommer.
De toutes façons, des nations de moutons méritent des gouvernements de loups*.
greuh.
* : Edward R. Murrow.

J'ai juste entendu parlé de ça il y a peu sur Le monde. Je dois dire que Greuh à été plus gentil que ce que j'aurai pu dire.
Je trouve ça inadmissible la manière dont cela se passe !

A force de faire des lois, il n'y a plus personne pour les faire appliquer...
Big_Troll dit:

Je dirais période syndicale :mrgreen:
Par contre j'aime beaucoup le nouvel avatar de Greuh.

hum... je suis en train de réaliser qu'en l'invitant à diner, on prend le risque de voir débarquer un jour les RG... bon, c'est pas grave...

Tiens une side note rigolote :

greuh :lol:

greuh dit:Tiens une side note rigolote :

greuh :lol:
Je trouve pas ça rigollot !

Parfois, j'ai vraiment envie de ripper les DVD des enfants riens que pour ça.

Affligeant !
Big_Troll dit:Par contre j'aime beaucoup le nouvel avatar de Greuh.

Greuh, fan de radiohead ?

Le peu qu’on sait, et encore c’est le peu qui a fuité à propos du volet Inetrnet (qui n’est pas le seul) : http://www.laquadrature.net/wiki/ACTA_D … et_Chapter

Non, parce que a aussi fuité l’idée de fouiller vos iPods et vos disque durs au passage des frontières*, ce genre de choses…
greuh
* : a fuité qu’un prochain compte rendu public démentira cette partie. J’espère bien…

Spy dit:
Big_Troll dit:Par contre j'aime beaucoup le nouvel avatar de Greuh.

Greuh, fan de radiohead ?

Je ne savais pas. Amusant.
greuh

http://www.laquadrature.net/fr/le-parle … e-de-lacta

Les eurodéputés ne se sentent plus en ce moment !

C’est bien de voir que certains élus sont encore capable de penser…

(ou alors ils sont juste jaloux de ne pas avoir été consultés pour participer aux réunions secrètes :P).

-Mildaene.

heuuu réponse B !

Et 2 ans après le parlement européen met son veto définitif à la ratification par l’UE du traité international anti-contrefaçon Acta.

Pour pousser le projet INDECT…

Un clou chasse l’autre quand la liberté fait peur…
greuh

greuh dit:Pour pousser le projet INDECT...

D'ici 2014 espérons une mobilisation qui le fera capoter comme ACTA.

Indect, c’est Acta puissance 10…

Je n’ai découvert ce projet qu’hier :oops:

C’est hallucinant de constater la vitesse à laquelle on se rapproche du bouquin d’Orwell.