Pour moi :
Dominion
Ghost stories
Mégawatts
Tikal
Goa
Ceux-ci marchent très bien à deux selon moi, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir avec, surtout avec Tikal, un peu moins avec Dominion… Pour les autres, aucune idée…
Tikal est très bien à 2 avec la variante qui consiste à enlever quelques tuiles.
En plus cela ne dénature pas du tout le jeu.
Je ne joue qu’avec ma copine et on est du même avis.
Tribun et Dominion !
TIKAL très bon
PALAIS ROYAL marche très bien, intérressant mais ambiance limitée
parmi ceux que je connais je te conseilles les jeux suivants pour jouer à 2 :
Palais Royal (je te déconseilles même d’y jouer à plus)
Dominion
par contre dommage d’acheter les jeux suivants pour n’y jouer qu’à deux, car cette configuration n’est à mon sens pas la meilleure :
Smallworld (Vinci)
Tribun
Les géants de l’île de Pâques
Mégawatts
Tikal
Goa
loule dit:Mégawatts je ne sais pas, mais en tout cas Funkenschlag marche bien à deux de part chez nous.
Et powergrid alors ?
Samy974 dit:par contre dommage d'acheter les jeux suivants pour n'y jouer qu'à deux, car cette configuration n'est à mon sens pas la meilleure :
Smallworld (Vinci)
Tribun
Les géants de l'île de Pâques
Mégawatts
Tikal
Goa
Moi qui ne joue quasiment qu'à deux, l'argument "la configuration 2 joueurs n'est pas la meilleure" m'importe peu.
Le problème n'est pas que la config 2 joueurs soit la meilleure, mais juste qu'elle soit bonne.
La config 2 joueurs pour Tikal n'est certainement pas la meilleure, mais elle n'en est pas moins très très bonne.
Même chose pour Tigre & Euphrate: la config 2 joueurs n'est pas optimale, certes; elle est juste EX-CEL-LENTE !!!
J'espère que ce sera le cas pour Small World (que j'ai acheté les yeux fermés).
Je m’y colle comme on joue souvent à 2:
Smallworld: connais pas
Bombay:
Dice Town:
Palais Royal:
Dominion:
Ghost stories:
Tribun:connais pas
Space alert: connais pas
Les géants de l’île de Pâques:connais pas
Mégawatts:
Tikal:
Goa:
![]()
Comme le dit king bing, le but étant de savoir si le jeu est bon à 2, pas s’il est moins bon qu’à plus. Un jeu top du top peut devenir très bon à 2, ca me suffit pour avoir envie d’y jouer: c’est notament le cas pour funkenschlag et goa.
Je trouve Tikal super à deux joueurs !
Small world, avec son plateau spécialement conçu pour deux doit très très bien tourner.
Géants de l’île de pâques… Parait que c’est carrément génial (config hyper taquine et hyper stratégique) d’après experts en la matière ![]()
Dice Town, en toute objectivité, ça tourne vraiment très bien. Evidemment plus tactique car plus de lieux contrôlés par joueurs sans pour autant que l’esprit du jeu soit absent.
Ghost stories: Parfait à deux avec config de la règle: un moine par joueur… Plus tendu, plus interressant.
Bonjour,
Dominion fonctionne parfaitement à deux joueurs, c’est d’ailleurs ma configuration favorite.
agony dit:loule dit:Mégawatts je ne sais pas, mais en tout cas Funkenschlag marche bien à deux de part chez nous.
Et powergrid alors ?
Tiens, je viens de me rendre compte que j'avais oublié de coller un
Je dirais Tribun et Ghost Stories, exellent à 2 joueurs. Pour Palais Royal je trouve aussi que c’est sa meilleure configuration.
Des deux jeux que je connais (Dominion et les géants), les deux me paraissent aussi bien - mais bien différents - à deux qu’à plus.