Bonjour à tous,
Je me doute bien que parmi la liste de jeux suivante, la configuration 2 joueurs n’est pas la meilleure pour beaucoup d’entre eux, mais j’aimerais quand même savoir lesquels sont vraiment intéressants à 2 joueurs (au point d’être achetés pour n’être joués que principalement à 2) :
Smallworld
Bombay
Dice Town
Palais Royal
Dominion
Ghost stories
Tribun
Space alert
Les géants de l’île de Pâques
Mégawatts
Tikal
Goa
Merci d’avance pour vos réponses.
Au moins Tikal et Palais Royal (pour moi, c’est même peut-être la meilleure config pour ce dernier).
Ghost stories le fait bien.
Des übergeeks m’ont dit que Goa aussi.
+1 pour Tikal
Palais royal , marche bien avec ma femme.
+1 pour Tikal
+10 pour Space Alert
+100 pour Palais Royal
Pour Funkenschlag et les Géants, ça marche mais ça ne m’a pas enthousiasmé plus que ça.
Mais je crois que c’est moins la config 2 joueurs que les jeux en eux-mêmes qui m’ont déplu.
Pour Small World, Bombay et Dice Town, je devrais pouvoir te dire ça dans les jours (semaines ?) à venir.
Merci pour ces premiers avis. Moi qui suis un membre “passif” mais lecteur régulier de ce forum, j’en profite pour remercier vraiment sincérement tous les membres “actifs” qui donnent de leur temps pour faire partager leur passion.
Chacun jugera si dice town lui convient ou pas, mais juste un mot pour dire qu’au départ, il s’agit d’un jeu qui a été conçu pour deux joueurs…
Dominion est très bon a deux…très tendu.
Ghost Stories est excellent a deux, mais chaque joueur devra contrôler 2 perso chacun.
dead_meat dit:Ghost Stories est excellent a deux, mais chaque joueur devra contrôler 2 perso chacun.
Je confirme la première partie de la phrase mais la deuxième, le jeu est très intéressant avec les vrai règles surtout sur la problèmatique du manque de pouvoirs.
J’aime beaucoup Dominion à deux ( je joue avec ma femme) et on s’amuse beaucoup, c’est même elle qui propose des parties et qui demande à les enchainer.
J’ai tester Gost stories à 2 et ça passe trés bien.
Une partie à 2 de bombay (toujours avec ma femme) et on a pas trop accroché. (j’ai largement préféré a 3)
Je n’ai pas jouer aux autres jeux.
mike00 dit:
Smallworld
Bombay
Dice Town
Palais Royal
Ghost stories
Space alert
Les géants de l'île de Pâques
Tikal
je ne sais pas![]()
Tribun
Mégawatts
plutôt non (mais je n'y ai jamais joué à 2)
Goa
Dominion
Ouiiii
mike00 dit:
Smallworld
Bombay
Ghost stories
Tribun
Space alert
Mégawatts
Tikal
Dice Town
Pas joué à ceux là mais assez sceptique sur les jeux de coop.
mike00 dit:
Palais Royal
Dominion
Goa
Goa est un des rares jeux de gestion à très bien marché à 2.
Dominion et Palais royal sont très bons quelle que soit leur config.
Les géants ?
Pas essayé à deux mais j'imagine qu'il perd pas mal d'intérêt ...
Mégawatts je ne sais pas, mais en tout cas Funkenschlag marche bien à deux de part chez nous.
Ghost Stories à deux c’est très bien (et nous aussi on joue alors avec deux persos chacun).
Le meilleur d’entre eux: Mégawatt
Premier accessit: Goa
mike00 dit:Smallworld
Bombay
Dice Town
Palais Royal
Dominion
Ghost stories
Tribun
Space alert
Mégawatts
Tikal
Goa
Dans cette liste, je conseille Bombay, Palais Royal, Dominion, Ghost Stories et Tikal parce qu'ils marchent bien à 2.
Bombay, Palais Royal et Dominion surnagent niveau qualité à mon gout. Après ce sont tes gouts à toi qui compteront.
Pour info, je n'ai jamais joué à Dice Town, ce que je regrette fortement, et je conseille d'en faire au moins une partie pour juger
Je dirais Goa, Dominion et Palais Royal.
Pour les autres je pense que c’est plus une question de goût.
+1 pour Ghost Stories à 2. Nous préférons suivre les règles et ne contrôler qu’un personnage chacun, cela donne une gestion de pouvoir plus tendue.
Pour le reste, joker… Laissons la parole aux experts.
Dans le cadre de notre vie ludique à mon épouse et à moi, Tikal, et Dominion nous ont assez vite lassé. Nous avons revendu Tikal car nous jouions trop chacun de notre côté (nous avons tendance à ne pas nous agresser directement et volontairement, il faut que le jeu nous y pousse), et nous avons laissé Dominion de côté depuis quelques temps. Peut-être parce que me femme gagnait systématiquement, peut-être parce qu’il y a eu d’autres jeux. Trop systématiquement le jeu se terminait par épuisement des cartes Province, or comme elles sont au nombre de 8, un partage 5-3 est irrattrapable avec les cartes Duché.
Nous avons joué à Funkenschlag, ça marchait bien mais c’est tout de même meilleur à plus.
Depuis quelques jours, Bombay est très apprécié. Des quatre jeux cités ici, c’est celui qui nous plaît le plus.
Nous n’avons pas joué aux autres jeux, ou pas dans cette configuration.
Nous ne jouons quasiment qu’à deux, mais avec d’autres jeux.