[Parsely Games] Impressions et idées stupides

fabericus dit:J'attends avec impatience qu'un gentil parseur me fasse jouer !

Je pense essayer de le faire tourner un soir à l'Harmonie café. Mais ce sera le premier scénario...

Je les amènerai au FLIP ! :D

Pour Blackboard, je vais demander à l'auteur (je pense que ça ne posera pas de pb).

Mais je pense que Château Aventure est très bien pour l'initiation.

Attention, le scénar sur les Schtroumphs est à garder pour des joueurs aguerris limite blazés.

Bon qui se lance dans l'adaptation de Zork, pour en faire une campagne?

Château aventure je l'ai pô lu pour que monsieur Corbax il puisse me le faire jouer ;) ! Faut se garder des scénars que l'on ne connait pas entre parseurs pour avoir le plaisir de la découverte quand on joue :mrgreen: !

Du coup, pour moi, mon scénar d'intro ce sera "Parsely Hills 90210" (si je ne m'abuse, "blackboard aventure" c'est une citation d'un groupe ou d'une chanson... j'ai pas trouvé d'autre titre à la con, "tableau noir aventure" c'est bof... là au moins y'a Parsely et une référence dans le titre...).

Je découvre le principe (suite à l'article de Heuh dans le dernier JSP).

Je ne suis pas du tout familier avec les JDR et pas forcément super inventif (pour broder autour de la trame principale et balancer des vannes ...)
Du coup je me demande si je pourrais faire tout de même un bon parser...

Vous jouez tout très théâtralement ? (genre les répliques des personnages rencontrés).
Et est-ce que vous bossez au préalable le scénario ?

kuentin dit:Je découvre le principe (suite à l'article de Heuh dans le dernier JSP).
Je ne suis pas du tout familier avec les JDR et pas forcément super inventif (pour broder autour de la trame principale et balancer des vannes ...)
Du coup je me demande si je pourrais faire tout de même un bon parser...
Vous jouez tout très théâtralement ? (genre les répliques des personnages rencontrés).
Et est-ce que vous bossez au préalable le scénario ?


Hum. Hé bien je pense que c'est effectivement pas mal quand on à aucune expérience de la "maîtrise" du JdR. Surtout pour les petits scénarios. La préparation est minimale (il suffit de le lire deux ou trois fois). Au niveau de l'improvisation, c'est vrai que ça peut aider (les conseil dans le livret sont d'ailleurs très sympa), mais cela reste hyper léger par rapport à un "vrai" JdR. Une fois sur deux tu peux t'en sortir avec un "Je ne comprends pas cette commande", ou "il n'est pas possible de {verbe} ici / d'utiliser {objet} sur {objet}". Pour les dialogues, il n'y en a pas, comme dans tout bon point&click, il suffit d'avoir trois répliques par personnage et de les sortir en fonction de la commande des joueurs... Pour ce qui est du côté "théatral", ben, ce qui est rigolo, c'est que si tu lis le texte naturellement, tu prendras un ton tout à fait approprié à ce type de jeu (si, si, essaye ;) !

Bref. Moi j'adore. Et 500 ex. c'est clairement pas assez !!!

Je pourrais simplement plussoyer ce qu’à dit Fabericus, mais je m’en viens rajouter ma louchette.

Effectivement pas besoin d’être familier avec les JDR ou même d’être super inventif et encore moins d’être théâtral. Il n’y a point de dialogue à faire ou alors de simple « scripts » à lire.

Après, tu joues comme tu le veux, mais parler de manière monocorde ça marche très bien tout seul, en regardant le joueur suivant (pas celui qui vient de lancer la commande, le suivant). Quand les joueurs rencontrent un personnage qui leur parle, j’aime bien le surjouer. Si je dois faire une femme, une voie de fausset surjouée et maljouée c’est totalement dans l’ambiance. Limite, plus tu joues mal (comme un robot), mieux c’est.

Pour l’inventivité, clairement, tu peux dire « je ne comprends pas cette commande » et toutes les variantes qui vont bien. Après, si tu as une idée à la con c’est pas mal, ça rajoutera encore plus de fun, mais tu verras que ça vient tout seul.

La préparation, c’est effectivement 2 ou 3 lecture du scénario (qui fait deux pages) et ensuite, tu fais jouer à l’aise. Mieux, après une partie tu auras tellement lu chaque lieu que tu connaitras le scénario par cœur (ça arrivera même en court de jeu). :)

Voilà. Je repasse aussi pour dire aux Fabericus and co de passer noter le jeu sur la fiche siouplé m’sieurs. :)

Bandes de vilains, j'ai craqué (et pas que pour Parsely Games :oops: )

Reste à voir avec un copain fan de point & clicks et de scénars délirants s'il ne veut pas s'y mettre aussi...

Merci messieurs Fabericus et Heuhh ! :pouicok:

Fadest dit:Bandes de vilains, j'ai craqué (et pas que pour Parsely Games :oops: )
Reste à voir avec un copain fan de point & clicks et de scénars délirants s'il ne veut pas s'y mettre aussi...

Tu vas recevoir tout ça mercredi normalement. C'est bien de craquer*, c'est bon pour le teint*. :mrgreen:

De rien Monsieur Kuentin. :D

sur avec les jeux de la BàH
** effet non garanti

De toutes manières, je ne peux pas me tromper avec Parsely Games, ça devrait faire son effet au milieu des nuits de conventions retro-gaming geek :kwak:

Je viens de commander aussi ... :-D

Même constat ça arrivera mercredi... J'en profite aussi pour dire que le jeu (et les autres) va être trouvable sur Paris au Damier de l'Opéra. Je connaissais pas, mais grâce à Trictrac, la boutique m'a contactée. 8)

Que ferais-t-on sans Tric Trac ?! :mrgreen:

Moi aussi je suis impatient de recevoir ces ptits jeux ! :p

Ça marche nickel sur skype au boulot avec les collègues !! :lol:

Bon alors ?! Qu’est ce qui se passe ? Il n’y a plus personne pour écrire des scénarios ? Rhô !

Je suis en train de préparer une trilogie, mais j’ai du mal avec le premier scénario. Je vais quand même le mettre en ligne prochainement, on verra bien.

J’en profite au passage pour relancer l’appel aux notes, il faut noter le jeu ! Qui sait, il sera peut être le Trictrac d’or, le jeu de l’année, le Spiel, mouahahhaha ! Non je déconne, c’est simplement qu’arriver à 15 notes permet d’être dans le top de l’année.
:mrgreen:

Heuhh dit:Bon alors ?! Qu’est ce qui se passe ? Il n’y a plus personne pour écrire des scénarios ? Rhô !
Je suis en train de préparer une trilogie, mais j’ai du mal avec le premier scénario. Je vais quand même le mettre en ligne prochainement, on verra bien.
J’en profite au passage pour relancer l’appel aux notes, il faut noter le jeu ! Qui sait, il sera peut être le Trictrac d’or, le jeu de l’année, le Spiel, mouahahhaha ! Non je déconne, c’est simplement qu’arriver à 15 notes permet d’être dans le top de l’année.
:mrgreen:


Hmm j'ai quoi en échange ? Tout se monnaye :mrgreen:

Mirmo dit:Hmm j'ai quoi en échange ? Tout se monnaye :mrgreen:
Je peux payer en nature... Mais vu que je ne suis pas sur Paris, ça sera à Vinz, Corbax, Scoubi ou Thesp de payer pour moi. :mrgreen:

J'm'en occupe ! :poufpouic:

Bon, j'ai complétement zappé de t'envoyer le fichier de trad (faites à l'arrache) de blackboard aventures. Evidemenent je le retrouve plus maintenant !!! Grrr !!!

Je le cherche, et je note la chose dès que j'ai 5' (les vacances sont dans qq jours :mrgreen:). A vue de nez je vais mettre du 5,5-6/5. Au moins.

;) !