Jhonjhon dit:Monsieur Heuhh, c'est normal si ya pas d'évaluation de scores dans les deux scénarios payants du site?
C'est normal, mais j'ai aussi oublié ceux qui jouent avec les points. Je dois avouer que comme je joue sans les points je les oublis.
Sinon jai laissé un commentaire sur la TTTV car il m'a semblé que les score ne concordaient pas avec ce qu'il y avait écrit dans la règles du scénario. Vous les avez dit au pif pour ne pas perdre la dynamique de la partie c'est ça:?:
Tout à fait. C'était une évaluation pifométrique. Cela correspond plutôt à un pourcentage du scénario accompli.
L’évolution du jeu avec des graphismes, (genre (1) “Le Passager du Temps” sur Amstrad CPC) était quand même super, ça me donne des idées…
Faut rappeler qu’à jouer, ça permettait vraiment d’essayer n’importe quoi. Il y avait des jeux qui gérait très bien les inévitables insultes. A la fin, le parser (2) était capable de gérer des phrase type “utiliser objet dans/sur objet”.
Après le fait d’avoir tout en graphismes limitait les situations, et les jeux sont devenus plus formatés.
C’est pas cher, minimaliste et très bien présenté.
Toute la maquette est claire, conçue pour le jeu, avec à la fois un esprit 8 bits (le titre), tout en s’en gardant pour la lisibilité du scénario pour le MJ/Analyseur syntaxique. Le coup des couleurs, des soulignés sur les objets, des éditeurs de jeux de rôles plus élaborés ferait bien de s’en inspirer. Je pense à Sans Détours, dont les livres à la maquette tarabiscotée, en font des beaux ouvrages agréable à LIRE et REGARDER mais pas à JOUER (on a l’impression que c’est pas un jeu de rôle mais un livre d’histoires et qu’il faut refaire sa préparation scénario soi même). Mention spéciale aux cartes, joliment dessinées, très claire, illustrée avec une petite tête de mort pour rappeler les endroits mortels.
On reçoit le tout dans un grand sachet zip dans une enveloppe max. Bref, c’est super, on ouvre, on lit 10 minutes et on joue.
Juste pour dire que après achat je viens d’en faire 4 parties et c’est tout simplement parfait! Je sens que je vais me mettre a la confection de scénarios
Tu ne le regretteras pas! Et en plus, c’est que il ne doit pas y en avoir des masses en stock! Donc c’est le moment.
[HS] J’ai testé une première partie de Dirty Secrets, rien à voir avec Parsely, mais c’est assez sympa, il faut que je refasse une vraie première partie pour donner un avis.//
neo54 dit:vous m'avez tenté je viens de passé commande.
J'étais à Essen, donc ça ne partira que lundi et tu le recevras mardi. Désolé pour ce petit retard.
dossol dit:Tu ne le regretteras pas! Et en plus, c'est que il ne doit pas y en avoir des masses en stock! Donc c'est le moment.
Il en reste dans les 240... Sachant que j'en ai tiré 500.
[HS] J'ai testé une première partie de Dirty Secrets, rien à voir avec Parsely, mais c'est assez sympa, il faut que je refasse une vraie première partie pour donner un avis.//
C'est bien d'avoir fait une partie test. N'hésite pas à poser des questions suite à cette première partie.
J’ai fait joué mes filles de 7 et 8 ans et demi (séparément). En étant un peu gentil (elle connaissent pas ce type de jeux, ni de quoi cela s’inspire forcément). A ma surprise, elle ont adoré et m’ont demandé d’autres scénarios ! - un avec une sorcière gentille, - un en Égypte, papa, avec un naja !
Voilà, y’a plus qu’à écrire. En fait, il y a encore peu de scénarios disponibles : quels sont les conditions d’édition ?
Sada-le-retour dit:quels sont les conditions d'édition ?
Aucune. Je mets à disposition en téléchargement après relecture et mise en page (le cas échéant). Mais là j'avoue que j'en ai deux à mettre en ligne, et j'ai pas encore pris le temps de le faire.
Faut dire, que c'est plus dur qu'il n'y parait d'écrire un scénario.
En tout cas, ça fait plaisir que les gens y jouent et s'y amusent et avec tout type de public.
Un nouveau scénario a été mis à disposition sur le site. Lien
Il s’agit d’un scénario inspiré par H2G2. Je vous laisse tester et lire ça, personnellement j’ai juste relu le bouzin pour voir si c’était clair, mais il manque un vrai test grandeur nature.
Up de topic ! Je suivait l’actualité de la sortie de Fiasco et suis tombé par hasard sur Parsely Games. Et je peux vous dire qu’en tant que vieux rôliste ne pouvant plus prendre le temps de préparer des scénars, Parsely Games me paraît parfait pour entamer les soirées de jeu avec mes congénères pas toujours très frais. Et une commande, une ! Merci m’sieur Heuhh
De rien ! J’espère que tu as bien reçu le bouzin et que tu as vu la vidéo sur la Trictrac TV, tu auras comme ça une bonne vision de comment ça se joue.
Pour info, il me reste moins de 100 exemplaires (à la louche, il m’en restait 70 environ) et ça c’est une bonne nouvelle.